Nouvelles Guzzi en vue !
l'un n’empêche pas l'autre, guzzi n'a que des moteurs mous et ça c'est pas bon pour l'image.
Même les trails maintenant font 150cv et sont pour autant très coupleux en bas, guzzi fait des moteurs lourds et agricole, plaisants mais ... pour les anciens... bref c'est quand même frustrant de voir qu'il n'y a pas de choix. Il n'y a pas de message envers ceux qui veulent une moto fun.
Même les trails maintenant font 150cv et sont pour autant très coupleux en bas, guzzi fait des moteurs lourds et agricole, plaisants mais ... pour les anciens... bref c'est quand même frustrant de voir qu'il n'y a pas de choix. Il n'y a pas de message envers ceux qui veulent une moto fun.
- twinrider
- World Trip Runner
élémentaire, mon cher Watson !coquilledenoix a écrit :Mais vous ne voyait pas que si on continus comme ça, dans dix ans on nous dira qu'une bonne moto est une moto qui fait 2500 cm3 et 350 cv ?
Vous voulez allez jusqu’où comme ça ?
Au contraire, il me semble essentiel de revenir à plus de raison.
Avoir 75 cv et beaucoup de couple, est plus jouissif que d'en avoir 200 cv , mais qu'il faut aller chercher dans les 12000 trs/min.
Que ceux qui souhaitent toujours plus, sachent qu'ils se trompent de voie et de "maison". Heureusement que Guzzi garde la tête froide sur ce point.
Il me semble qu'elle oublie juste ceux qui souhaitent une petites deuxième moto, simple, mono et 20 cv , juste pour avoir "un pied" dans la grande maison GUZZI.

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Mou et agricole, le moulin Guzzi ?
J' aurais aimé que tu sois présent pour entendre les commentaires des gars qui participaient à une sortie, encadrée par des gendarmes, quand ils se sont rendus compte qu' une Guzzi, cela pouvait envoyer du bois... Traduction, ils avaient du mal à suivre... Sur une route de montagne, là, le couple s'exprime !
A+, Loïc.

J' aurais aimé que tu sois présent pour entendre les commentaires des gars qui participaient à une sortie, encadrée par des gendarmes, quand ils se sont rendus compte qu' une Guzzi, cela pouvait envoyer du bois... Traduction, ils avaient du mal à suivre... Sur une route de montagne, là, le couple s'exprime !
A+, Loïc.
-
- World Trip Runner
Et ne me dites pas qu'une V7 est une entrée de gamme, les premiers pas en moto, on les a tous faits en mono...à quelques exceptions près.
Affirmations péremptoires qui n'engagent que toi.....Avoir 75 cv et beaucoup de couple, est plus jouissif que d'en avoir 200 cv , mais qu'il faut aller chercher dans les 12000 trs/min.
Que ceux qui souhaitent toujours plus, sachent qu'ils se trompent de voie et de "maison". Heureusement que Guzzi garde la tête froide sur ce point.
Il me semble qu'elle oublie juste ceux qui souhaitent une petites deuxième moto, simple, mono et 20 cv , juste pour avoir "un pied" dans la grande maison GUZZI.
- Les premiers pas en moto se sont surtout faits en japonaise , et surtout avec 2 ou 4 cylindres (je ne parle pas des 125) parce que ce sont les modèles les plus vendus et les moins chers partout en Europe , en neuf ou en occasion...
Entre une Yam MT07 neuve à 6000 € qui fait 75 CV et une V7 II de 48 CV et 8300 € le choix est vite fait , même pour un débutant....
- Oui la V7 est considérée , par la marque elle-même , comme une entrée de gamme , de SA gamme puisqu'il n'y a rien en dessous !
- Il y a une nuance entre 55 et 200 CV , un juste milieu en quelque sorte.....Et sans aller les chercher à 12000 trs non plus...
Et que ceux qui cherchent toujours plus n'aient pas tes faveurs , on l'a compris , mais de là à dire que tu détiens LA vérité à ce sujet....???
- Simple , mono et 20 CV , va voir chez Royal Enfield , Mashe ou autre Yamaha SR 400 , ce n'est pas du tout dans l'esprit de Moto-Guzzi !
Et d'ailleurs , il faudrait plutôt dire Piaggio , qui continue de perpétuer le nom de Moto-Guzzi uniquement parce qu'elle peut spéculer sur le mythe du V-twin et rien d'autre , le jour où ça ne rapportera plus assez , l'usine fermera ses portes et ciao....
Et justement le problème est là : Piaggio ,comme la plupart des gros constructeurs, n'a cure de produire un mono anémique qui ne se vendra pas surtout quand on voit déjà les chiffres de vente des autres modèles...
Et Piaggio ce coup-ci , surfe sur la vague "bobber/hipster/prépa" en pondant ce qui ne sont que des réadaptations de modèles déjà existants (cadre , moteur...etc) , une culasse à 4 soupapes pour passer les nouvelles normes et hop le tour est joué , peu de recherches , peu d'investissement , et marché en expansion = bénéfices possibles....
- twinrider
- World Trip Runner
c'est juste oublier l'histoire de moto guzzi et ses monos !
qui ont fait son histoire en course, et en popularité, bien avant ses bi !
celà dit juste en passant ....

qui ont fait son histoire en course, et en popularité, bien avant ses bi !
celà dit juste en passant ....

-
- Tour de France
@Ludo 51... Je crois rêver, ma parole je me fais " incendier "par Ludo, mais on dirait que tu ne connais pas l'histoire de Guzzi... Cette marque, dans le passé, a produit des mono-cylindres de 75 cm3 à 175 cm3 et même 500 cm3.
Ensuite concernant la puissance, je n'ai pas dis que je suis contre...mais que cette puissance soit encadré, car nous sommes entrain de parler de puissances "démesurée", qui n'ont de sens que sur un circuit, et entre des mains "expertes". Que cela fasse vendre et attire le chaland, d'accord aussi,
mais une fois que tu l'as achetée, cette merveille de 160 cv, tu en fais quoi ? tu roule sur RN à 90 km/h ? Sur autoroute à 150 km/h? Mais à quoi elle va te servir ,(je parle en sens général et pas de toi précisément ) à par flatter ton EGO démesuré ?
Tu veux être libre de pouvoir l'acheter? Pas de problème....Montre patte blanche, démontre que (au moins sur le papier) tu va être capable de maitriser la bécane et fais toi plaisir... Mais pas possible (selon moi) pour le premier venu.
Et il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. ( et la je parle de Guzzi/Piaggio)
Ensuite concernant la puissance, je n'ai pas dis que je suis contre...mais que cette puissance soit encadré, car nous sommes entrain de parler de puissances "démesurée", qui n'ont de sens que sur un circuit, et entre des mains "expertes". Que cela fasse vendre et attire le chaland, d'accord aussi,
mais une fois que tu l'as achetée, cette merveille de 160 cv, tu en fais quoi ? tu roule sur RN à 90 km/h ? Sur autoroute à 150 km/h? Mais à quoi elle va te servir ,(je parle en sens général et pas de toi précisément ) à par flatter ton EGO démesuré ?
Tu veux être libre de pouvoir l'acheter? Pas de problème....Montre patte blanche, démontre que (au moins sur le papier) tu va être capable de maitriser la bécane et fais toi plaisir... Mais pas possible (selon moi) pour le premier venu.
Et il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. ( et la je parle de Guzzi/Piaggio)
Dernière modification par coquilledenoix le 17 nov. 2015, 00:37, modifié 4 fois.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

-
- European Tour
en tout cas, ducati l'a compris:Piaggio ,comme la plupart des gros constructeurs, n'a cure de produire un mono anémique qui ne se vendra pas surtout quand on voit déjà les chiffres de vente des autres modèles...
http://www.motoservices.com/actualite-m ... Sixty2.htm
In Guzzi we trust
Je sais qu'ici n'est pas lieu de débat, mais quand même ...coquilledenoix a écrit :Ensuite concernant la puissance, je n'ai pas dis que je suis contre...mais que cette puissance soit encadré, car nous sommes entrain de parler de puissances "démesurée", qui n'ont de sens que sur un circuit, et entre des mains "expertes". Que cela fasse vendre et attire le chaland, d'accord aussi,
Avant de prendre de telles mesures, ne serait-il pas judicieux de sortir les statistiques d'accidents dus à cette non maîtrise ( si elles existent, ce que je ne pense pas ) ?
On peut même aller plus loin : quel est le risque potentiel pour la population au vu du nombre de km parcourus par les propriétaires de ces engins surpuissants ?
Sont-ils vraiment plus dangereux et "accidentogènes" que certains ne "possédant" qu'une bécane de moins de 100 cv ?
En ramenant ce discours à l'automobile : les voitures impliquées dans les accidents appartiennent-elles en grande majorité à la classe supérieure dotée d'une puissance démesurée ?
Des questions comme celles-ci j'en ai à la pelle. Les réponses malheureusement non !
Il y a donc deux solutions : laisser en l'état ou interdire.
Je choisis la première faute de mieux, tu fais le choix contraire, tu es libre.
Mais suivre ton raisonnement et l'appliquer dans bien d'autres domaines, cela s'appelle restreindre les libertés et ça je n'aime pas du tout et ne suis pas le seul.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- twinrider
- World Trip Runner
là, suis pas sûr du tout du bien fondé de "restreindre les libertés" ...
la liberté de consommer ? la liberté des agences de marketing ?
la liberté de jouer les gros bras en se la montrant à qui a la plus grosse ?
pour avoir des potes plus jeunes (beaucoup), plus impétueux,
qui lâchent leur R6 nouveau modèle, car inconduisible sur route,
d'après leurs dires,
(pourtant, z'ont de l'expérience, tiennent un bouclard moto et roulent qu'en sportives !), pour aller s'éclater sur circuit,
pour moi, les 100 cv et au dessus, çà, ce n'est pas une liberté fondamentale, désolé ...

la liberté de consommer ? la liberté des agences de marketing ?
la liberté de jouer les gros bras en se la montrant à qui a la plus grosse ?
pour avoir des potes plus jeunes (beaucoup), plus impétueux,
qui lâchent leur R6 nouveau modèle, car inconduisible sur route,
d'après leurs dires,
(pourtant, z'ont de l'expérience, tiennent un bouclard moto et roulent qu'en sportives !), pour aller s'éclater sur circuit,
pour moi, les 100 cv et au dessus, çà, ce n'est pas une liberté fondamentale, désolé ...

-
- Tour de France
@xelos33, Si tu dis ça, c'est que tu es une tête brulé, issue du Joe Bar Team... Qu'il ne t'es jamais arrivé de te faire doubler par un fou qui roule à 150 Km/h (et je suis gentil), alors que toi tu suis des voitures à 80 Km/h, et tu pourrais avoir envie de les doubler...( juste pour préciser, ce mec a doublé alors que des voiture arrivaient en face, donc sur la ligne blanche) Il ne s’agit pas de dire : "t'as qu'à regarder dans tes rétros... Admettons que tout le monde a le droit de s'amuser...Il me semble que si je dis que ce type roule comme un fou, je peux avoir raison... Il y a des vitesses (comportements), qui ne peuvent pas être tolérées sur route... Quand il n'y a personne, la oui, si t'as envie de essorer un coup, mais pas en plein trafic.
Ma liberté finit là, ou commence celle de mon prochain.
Ta liberté finit là ou commence la mienne. Je précise au cas ou.
Ma liberté finit là, ou commence celle de mon prochain.
Ta liberté finit là ou commence la mienne. Je précise au cas ou.
Dernière modification par coquilledenoix le 17 nov. 2015, 10:12, modifié 2 fois.

Il n'y a pas que Ducati qui l'a compris, BMW aussi :
http://www.moto-station.com/article1023 ... -tous.html
même si pour le coup ça manque de style, une entrée de gamme "rétro" de style propre et pas forcément super technologique avec un prix réduit pourrait avoir du succès (à un niveau Guzzi-esque)
http://www.moto-station.com/article1023 ... -tous.html
même si pour le coup ça manque de style, une entrée de gamme "rétro" de style propre et pas forcément super technologique avec un prix réduit pourrait avoir du succès (à un niveau Guzzi-esque)
LM4 & 650 NTX
-
- World Trip Runner
Il n'est pas question ici de l'histoire de Moto-Guzzi , (que je connais par coeur ou presque, merci , et dont j'ai visité le musée plus d'une fois , Guzzino , Galletto , Lodola , Airone...mais pas que !) mais de l'actualité de ces 10 dernières années en gros , depuis la reprise de la marque par Piaggio.....
Ducati l'a bien compris , oui ! Mais Ducati a une image forte de sportivité , de technologie , et le succès du 800 a donné à la marque l'envie de continuer...
D'ailleurs à ce propos , je ferai une remarque : c'est à mon avis sur ce créneau que se trouve la plus grande dangerosité , des nouveaux conducteurs qui se paient ces petits bolides (41 CV quand même et 75 pour le 800) légers , maniables , passant partout et qui enthousiasment les proprios au delà de leur aptitudes...
On est loin du mono de 25 CV prôné plus haut....
Mais Moto-Guzzi ? A part les anciens ou les passionnés , je connais beaucoup de jeunes qui débutent et qui ne connaissent même pas la marque !!!
Alors pour ce qui est de véhiculer une image forte voire sportive comme Ducati........Nous ne sommes plus dans les années 60 .....Restons factuels , Moto Guzzi , c'est le V-twin point barre.....Piaggio l'a bien compris !
Concernant cette fameuse restriction de puissance , il n'y a qu'en France qu'elle existe (et plus pour longtemps , ouf...) et dans TOUS les pays d'Europe (voire plus loin...) les motos sont vendues avec leur puissance d'origine et il n' a jamais été évoqué une sinistralité plus importante dans tous ces pays.....
Pire : figure-toi qu'en Suisse ou en Belgique , tu as même le droit , pendant un an , de conduire ta propre moto (non bridée donc) avant de passer le permis !!!
C'est ainsi que j'ai vu des petits jeunes belges faire leurs premiers tours de roue avec une Triumph de 125 CV et une petite suisse (de ma famille) avec sa Ducati Monster 821 de 115 cv ...Et alors ?
Pour le reste xelos33 a tout dit......
Ducati l'a bien compris , oui ! Mais Ducati a une image forte de sportivité , de technologie , et le succès du 800 a donné à la marque l'envie de continuer...
D'ailleurs à ce propos , je ferai une remarque : c'est à mon avis sur ce créneau que se trouve la plus grande dangerosité , des nouveaux conducteurs qui se paient ces petits bolides (41 CV quand même et 75 pour le 800) légers , maniables , passant partout et qui enthousiasment les proprios au delà de leur aptitudes...
On est loin du mono de 25 CV prôné plus haut....
Mais Moto-Guzzi ? A part les anciens ou les passionnés , je connais beaucoup de jeunes qui débutent et qui ne connaissent même pas la marque !!!
Alors pour ce qui est de véhiculer une image forte voire sportive comme Ducati........Nous ne sommes plus dans les années 60 .....Restons factuels , Moto Guzzi , c'est le V-twin point barre.....Piaggio l'a bien compris !
Concernant cette fameuse restriction de puissance , il n'y a qu'en France qu'elle existe (et plus pour longtemps , ouf...) et dans TOUS les pays d'Europe (voire plus loin...) les motos sont vendues avec leur puissance d'origine et il n' a jamais été évoqué une sinistralité plus importante dans tous ces pays.....
Pire : figure-toi qu'en Suisse ou en Belgique , tu as même le droit , pendant un an , de conduire ta propre moto (non bridée donc) avant de passer le permis !!!
C'est ainsi que j'ai vu des petits jeunes belges faire leurs premiers tours de roue avec une Triumph de 125 CV et une petite suisse (de ma famille) avec sa Ducati Monster 821 de 115 cv ...Et alors ?
Pour le reste xelos33 a tout dit......
-
- Tour de France
@Ludo... Tiens , maintenant tu dis que 41 cv c'est trop puissant ? Tu te contredis la...? Ou t'as pas compris ce que je voulais dire. Mais pas du tout.
On va dire que nous avons des positions divergentes...
Il n'y a pas pire sourd, que celui qui ne veux pas entendre.
On va dire que nous avons des positions divergentes...
Il n'y a pas pire sourd, que celui qui ne veux pas entendre.