1100 IE - Remplacement injection par carburateur
- BigSteve
- Tour de France
Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
Non, non, les W650 étaient encore à carbus, par exemple...pathibulaire a écrit :Bonjour
Je suis assez nostalgique,étant donné que j ai acheté la moto neuve en 1999 je n ai pas envie de m en séparer ...
Malheureusement à l époque toutes les moto sortaient en injecté ...

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
-
- World Trip Runner
La nostalgie du carbu ; des vis platinées ; des culbus ;du cablage electrique ;de l"usinage alu au cm prés ;
Depuis Europe Assistance y" a du progrès ....
Depuis Europe Assistance y" a du progrès ....

Il me semble que c'est depuis la norme Euro 3 en 2003/2004 que l'injection est obligatoire sur les motos produites
Certains constructeurs ont devancé l'injection obligatoire, à juste titre ...
J'ai eu deux Honda CBR 600. Une de 98 avec cadre acier/carbu et une de 2003 injectée (PGMF1)/cadre alu
La 2003 était une lame super affutée. Gestion de la poignée de gaz au top, tranquillité d'esprit, puissance. Une balle !
J'ai préféré la 98 qui avait plus d'âme, de peps, de fantaisies, d'odeurs. Un vrai bonheur pour une "moderne" !
Mais ça a un prix, sauf si on aime avoir les mains dans l'cambouis
Fini depuis longtemps, je n'ai plus du tout de moderne, que des vieilleries à carbus, pour le plaisir ...
Le plaisir d'en prendre soin tous les 3 000 km, contrôler les réglages de la synchro, des vis, des soupapes (sauf ma RD of course), etc.
Préparer mes motos pour les longues virées, ce qui démarre déjà l'aventure à venir, etc
Et je préfère être à l'affut du coup de main technique, de la pièce moteur qui améliorera les perfs de mon tréteau, que du dernier rétro Rizoma à 100 euros
Par exemple, pour 100 euros, je peux avoir 10 kits joints de carbus de ma future Le Mans ou mon actuelle JOTA
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... :1258.html ,
Soit, quelques remises en état, c'est à dire quelques milliers de km tranquille

Certains constructeurs ont devancé l'injection obligatoire, à juste titre ...
J'ai eu deux Honda CBR 600. Une de 98 avec cadre acier/carbu et une de 2003 injectée (PGMF1)/cadre alu
La 2003 était une lame super affutée. Gestion de la poignée de gaz au top, tranquillité d'esprit, puissance. Une balle !
J'ai préféré la 98 qui avait plus d'âme, de peps, de fantaisies, d'odeurs. Un vrai bonheur pour une "moderne" !
Mais ça a un prix, sauf si on aime avoir les mains dans l'cambouis
Fini depuis longtemps, je n'ai plus du tout de moderne, que des vieilleries à carbus, pour le plaisir ...
Le plaisir d'en prendre soin tous les 3 000 km, contrôler les réglages de la synchro, des vis, des soupapes (sauf ma RD of course), etc.
Préparer mes motos pour les longues virées, ce qui démarre déjà l'aventure à venir, etc
Et je préfère être à l'affut du coup de main technique, de la pièce moteur qui améliorera les perfs de mon tréteau, que du dernier rétro Rizoma à 100 euros

Par exemple, pour 100 euros, je peux avoir 10 kits joints de carbus de ma future Le Mans ou mon actuelle JOTA
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... :1258.html ,
Soit, quelques remises en état, c'est à dire quelques milliers de km tranquille

quand j ai dit moto j ai peut etre oublier guzzi;
je suis du même avis que toi Xav
j aurais aimé simplement savoir si une personne avait tenté l experience...
c est tellement plus beau un delorto et je les aie...
je vais me retroussé les manche et si je peut faire laisser cet hivers, je vous tiendrez au courant
je vais me retroussé les manche et si je peut faire laisser cet hivers, je vous tiendrez au courant
-
- World Trip Runner
salutpathibulaire a écrit :quand j ai dit moto j ai peut etre oublier guzzi;
oui ! çà fonctionne tré bien ...........
remplacement injection par carburateurs
slt a tous ,pathibulaire a écrit :quand j ai dit moto j ai peut etre oublier guzzi;
j aurais aimé simplement savoir si une personne avait tenté l'expérience...
c est tellement plus beau un Delorto et je les aie...
j'ai fait cette transformation sur ma Centauro.
Dellorto phm 40 ,ligne H genre MISTRAL allumage Sachse et ça marche plutôt très bien, et la conso aussi .
Dernière sortie sur autoroute 130/150kms/h 5.63l/100.avec l'injection rien sous 7l et aucun mécano dit "Guzzi" capable de la régler.
on n'est jamais mieux servi que par soi même a+....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
effectivement elle à l'air de bien fonctionner si bien sur c'est toi que j'ai vu chez andré dideron il y a quelques mois .
pour les réglages étais tu allé chez pierre sinakx à comps dans le gard, un ancien de chez guzzi ducati nimes.
je lui ai amené ( sur les conseil de dédé) ma calif 3 pour réglage de la carburation et bon boulot et en plus pas très cher .
pour les réglages étais tu allé chez pierre sinakx à comps dans le gard, un ancien de chez guzzi ducati nimes.
je lui ai amené ( sur les conseil de dédé) ma calif 3 pour réglage de la carburation et bon boulot et en plus pas très cher .
Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateurs
slt.oui c'est possible qu'on se soi vu chez dede (très sympa triste ce qui lui arrive,pas retourne chez lui depuis la cessation) ,pescalune a écrit :effectivement elle à l'air de bien fonctionner si bien sur c'est toi que j'ai vu chez andré dideron il y a quelques mois .
Si c'est du même pierre que l'on parle tu as eu plus de chance que moi avec ta carburisée que moi avec mon injection.garage pas équipé ni BMW à Frejorgues qui fait aussi Guzzi.
Je me suis mis a faire les réglages tout seul et supprime les accoups désagréable dans les ronds points .
Là avec les carbus du pure régal.
Tout le matos je l'ai pris chez dede réservoir V11,feu arrière V7 , jeu de Dellortos phm40 avec une batterie de gicleurs pour trouver le bon réglage.
Fabrique un chassie plus court en remplacement de l'original et fait une selle café racer mousse pour selle que j'ai trouve à Montpellier et la batterie est sous la boite.
J'arrive au bout de la ligne plus de place a+..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......