1100 IE - Remplacement injection par carburateur
1100 IE - Remplacement injection par carburateur
salut a tous,
de retour après un long moment d'absence
j'aimerais savoir comment procéder pour adapter des carbu sur mon 1100 calif injection de 1999
cldt
de retour après un long moment d'absence
j'aimerais savoir comment procéder pour adapter des carbu sur mon 1100 calif injection de 1999
cldt
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Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
salut
facile !!
un kit Carbu 40 Dellorto! >> a toit de trouver le bon réglage air ;essence
des bobines (2 )standarts ou garder ceux d"origine (a voir )
un allumage electonic Sachs >> se pose sur l"alternateur , dans le genre là :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... :1942.html
efficace ,;sur et cher aussi .... mais çà fonctionne très bien !
facile !!
un kit Carbu 40 Dellorto! >> a toit de trouver le bon réglage air ;essence
des bobines (2 )standarts ou garder ceux d"origine (a voir )
un allumage electonic Sachs >> se pose sur l"alternateur , dans le genre là :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... :1942.html
efficace ,;sur et cher aussi .... mais çà fonctionne très bien !

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Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
pathibulaire a écrit :salut a tous,
de retour apres un long moment absence
j aimerais savoir comment procéder pour adapter des carbu sur mon 1100 calif injection de 1999
cldt
tu lui mets des carbu de 36, des 40 ne servent à rien, les soupapes ne suivent pas et d’origine une calif 1100 carbu c'est des 36
dans la théorie tu as juste les carbu à mettre, la centrale fera son boulot mais le signal n'arrivera nul part puisque tu auras enlevé les injecteurs mais donnera l allumage
après tu seras totalement hors la loi mais là tu fais ce que tu veux, t'es un grand garçon
A+ OLIVIER
Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
merci pour ces réponses rapides
les carbu je les aies ça tombe bien c'est ceux d une calif ça doit donc être des 36 je pensais bien que ça ce faisait comme cela mais je n'en étais pas sur.
Pour les réglage je fais comme pour une à carbu classique?
cdlt
les carbu je les aies ça tombe bien c'est ceux d une calif ça doit donc être des 36 je pensais bien que ça ce faisait comme cela mais je n'en étais pas sur.
Pour les réglage je fais comme pour une à carbu classique?
cdlt
Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
Je trouve les carbu plus esthétique que l'injection et peut être ces petit à coup a bas régime disparaitront ...
Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
Si je peux me permettre en tant que "nouveau", peut-être que les à coups à bas régime disparaitront avec la pose de carbus.
Mais rien n'est moins sur.
Il n'y a pas d'à coup avec une injection, juste une attention à avoir avec ses régimes moteurs. Et encore ...
Juste qu'avec des carbus le comportement moteur va complètement changer !
Et si tu montes des Dellorto, c'est beau mais faut être dessus régulièrement.
Si en plus ils ont des pompes de reprise, alors là, c'est plus que des à coups que tu vas avoir
Par goût perso, j'ai une grosse préférence sur les motos à carbus, car ceux-ci te font des coups de joie kivonbien à la remise des gaz
Mais rien n'est moins sur.
Il n'y a pas d'à coup avec une injection, juste une attention à avoir avec ses régimes moteurs. Et encore ...
Juste qu'avec des carbus le comportement moteur va complètement changer !
Et si tu montes des Dellorto, c'est beau mais faut être dessus régulièrement.
Si en plus ils ont des pompes de reprise, alors là, c'est plus que des à coups que tu vas avoir
Par goût perso, j'ai une grosse préférence sur les motos à carbus, car ceux-ci te font des coups de joie kivonbien à la remise des gaz

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Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
Salutpathibulaire a écrit :merci pour ces réponses rapides
les carbu je les aies ça tombe bien c'est ceux d une calif ça doit donc être des 36 je pensais bien que ça ce faisait comme cela mais je n'en étais pas sur.
Pour les réglage je fais comme pour une à carbu classique?
cdlt
J'ai un pote qui a tout fait à l'oreille et plusieurs calibre de vis gicleurs contrôlé après avec un twinmax, peu de différence ....
Donc réglage classique comme luigi....
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Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
les corps des injecteurs sur les Calif sont des carbu amélioré , si tu fais pas une synchro parfaite et que tu descends pas en dessous de 2000 tr/mm elle marche très bien les injectéspathibulaire a écrit :Je trouve les carbu plus esthétique que l injection et peut être ces petit a coup à bas régime disparaitront...
JE TE FAIS UN MP
A+ OLIVIER
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Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
Cette théorie à quatre sous est inapplicable, pour deux raisons principales:motoguzziinside a écrit : dans la théorie tu as juste les carbu à mettre, la centrale fera son boulot mais le signal n'arrivera nul part puisque tu auras enlevé les injecteurs mais donnera l allumage
1 - Remplacer les boîtiers papillon par des carbus implique qu'on supprime le TPS ...
Alors que la cartographie d'allumage est gérée par l'ECU en fonction de plusieurs paramètres dont les deux principaux sont le régime moteur et l'ouverture papillon...
Déconnectez le TPS d'une injectée et l'ECU passera automatiquement en mode Recovery ("mode dégradé" en français dans le texte),
C'est à dire qu'il attribuera au capteur manquant une valeur fixe moyenne permettant de rejoindre l'atelier...
La cartographie d'allumage ne sera plus utilisée, l'avance se verra attribuer une valeur fixe.
2 - Déconnecter les injecteurs provoque un défaut verrouillant le système, il n'est donc pas envisageable d'utiliser la cartographie d'avance à l'allumage.
Plutôt que des théories foireuses, voici les deux moyens permettant de greffer des carbus sur une Guzzi injectée.
A - Applicable à tous les modèles.
Suppression de toutes les sondes et capteurs, suppression de l'ECU.
Ajout d'un allumage électronique avec capteur de position pris sur l'alternateur (Silent Hektik ou Electronik Sachse).
Faisceau électrique à revoir en conséquence.
B - Applicable aux modèles en ECU 15 M et 15 RC.
Suppression de toutes les sondes et capteurs, à l'exception du capteur de phase.
Envoi du boîtier chez un prestataire pour modification (matériel et logicielle) afin de ne conserver que la gestion de l'allumage en fonction du régime.
Dans les deux cas, la configuration des carbus est un casse tête pour que le moteur fonctionne correctement, surtout avec des Del hors d'age...
Et même en employant des Kehin Racing à 1000 € la paire les perf réussissent à peine à atteindre celles du même moteur injecté.
En résumé c'est peut-être plus "beau" de l'avis de certains mais ça se traîne si on n'y met pas les moyens et la compétence.
Une Calif injectée ne provoque pas d'à coup (surtout une 99) dès lors qu'elle est correctement réglée...
Ceci sous entend bien sûr: réglée autrement que par quelqu'un avec une approche technique, à propos de l'injection, autant à côté de la plaque.
On attend que tu expliques en quoi et comment, je cite: "un corps d'injection c'est un carbu amélioré"...
...Pour sourire un peu

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Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
re !
le compte tour disparaitra aussi !
donc prévoir l"achat d"un carter distribution ancien modèle grobloc et d"un compte- tour mécanique , d"un cable !
voilà de cette sorte t"as une Calif une vrai .....
le compte tour disparaitra aussi !
donc prévoir l"achat d"un carter distribution ancien modèle grobloc et d"un compte- tour mécanique , d"un cable !
voilà de cette sorte t"as une Calif une vrai .....
- philmar19
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Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
Il est d'humeur badine ce Doc alors .......Pour sourire un peu
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- twinrider
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Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
La meilleure façon de procéder :
1 - revendre la 1100 injection
2 - trouver et acheter une 1100 Carbus !
that's all, folks !

1 - revendre la 1100 injection
2 - trouver et acheter une 1100 Carbus !
that's all, folks !


"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
salut twin !twinrider a écrit :la meilleure façon de procéder :
1 - revendre la 1100 injection
2 - trouver et acheter une 1100 Carbus !
that's all, folks !![]()
t'as un peu raison ....
l"opération coute pas grand chose si tu as la machine qui te coute rien !
certe plus homologué et pas éthique et pis voilà !
comme il a les carbus reste le reste au bas maux 600€ de matos en gros !!
A peine le prix d"une grosse révision générale !
why not !
Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
Bonjour
Je suis assez nostalgique, étant donné que j'ai acheté la moto neuve en 1999 je n'ai pas envie de m'en séparer...
Malheureusement à l époque toutes les moto sortaient en injecté ....
Je suis assez nostalgique, étant donné que j'ai acheté la moto neuve en 1999 je n'ai pas envie de m'en séparer...
Malheureusement à l époque toutes les moto sortaient en injecté ....
Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur
Y a pas à avoir de regret à avoir une moto injectée.
C'est plus fiable dans le temps côté réglage, meilleur à la réponse à la poignée de gaz.
Bref une bonne amélioration technique
Les seuls manquements seraient les coups de joie des carbus quand on met gaz et éventuellement comme tu l'as évoqué, l'esthétique d'un beau Dellorto, mais ça ce n'est qu'une histoire de goût
C'est plus fiable dans le temps côté réglage, meilleur à la réponse à la poignée de gaz.
Bref une bonne amélioration technique
Les seuls manquements seraient les coups de joie des carbus quand on met gaz et éventuellement comme tu l'as évoqué, l'esthétique d'un beau Dellorto, mais ça ce n'est qu'une histoire de goût