- Ma V7 II cale ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
cornemuse

- Ma V7 II cale ...

Message par cornemuse »

Bonjour,
Je vous avais parlé dans ma présentation de la v7ii que j'attendais avec impatience ... Je l'ai reçue, elle est superbe et la fatidique révision des 1000 kms vient d'être effectuée, je vous donnerai mes premières impressions (qui sont excellentes d'ailleurs) mais j'ai un gros soucis, c'est un problème récurant de calage lorsque j'engage ma première et que je met les gaz suffisants pour rouler, elle ne demande qu'à caler et la seule manière d'éviter ça est de mettre des gaz ...Je remarque qu'à chaud (au bout de 10 kms environ), les démarrages sont plus faciles et qu'elle a donc moins tendance à vouloir caler.
Je suis bien ennuyé et attends vos précieux conseils avec impatience, merci par avance et grand V mélangé d'une immense tristesse relative aux horreurs qui se sont passées la nuit dernière à Paris ...
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Donc elle cale à froid ?
Ralenti trop bas ou injection mal faite ? (synchro , TPS...etc)

Retour concession dans tous les cas .....
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Tu as une nouvelle catographie pour la serie voie avec le concessionnaire

A+
cornemuse

Message par cornemuse »

Merci Ludo pour ta réponse, mon ralenti est impeccable ...Ce serait donc un problème de carte ?
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Ça peut être beaucoup de choses (la synchro, j'y crois moyennement sur ce modèle à 1 papillon...), peut être des soupapes un peu trop serrées, un capteur de température à l'ouest.
Revois ton vendeur, ce n'est pas normal.
In Guzzi we trust
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

bis
Dernière modification par billyguzzi le 14 nov. 2015, 16:35, modifié 1 fois.
In Guzzi we trust
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Sûr que ce genre de question devrait être posée en priorité au concessionnaire. Cela montre également le peu de confiance qui leur est accordé...

A+, Loïc.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

billyguzzi a écrit :(la synchro, j'y crois moyennement sur ce modèle à 1 papillon...)
Oups.....c'est vrai , j'avais oublié ce (nouveau) détail...... :wink:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Comme la moto est neuve, retour direct en concession.
Sur les anciens modèles, il fallait faire une mise à jour de la carto car ce problème était connu.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
cornemuse

Message par cornemuse »

Mon seul petit soucis est que je ne l'ai pas achetée chez un concessionnaire mais dans un magasin de moto/garage qui fait toutes marques, il l'a faite venir de la concession de Libourne ...
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

cornemuse a écrit :Mon seul petit soucis est que je ne l'ai pas achetée chez un concessionnaire mais dans un magasin de moto/garage qui fait toutes marques, il l'a faite venir de la concession de Libourne ...
ca change rien t'as un carnet de garantie et il faut passer par un officiel
guzzi

A+ OLIVIER
fizzyrolls
Connait son département

Message par fizzyrolls »

Bonjour

J'ai eu un soucis similaire sur ma V7 II, moteur froid et surtout par temps froid elle avait tendance à caler lorsque je mettais les gaz pour partir, je suis passé voir mon concess qui m'a passé la bécane à l'ordi et en a profité pour faire une mise à jour depuis plus de problème, elle fait moins d'a coup à basse vitesseet monte moins dans les tours au démarrage à froid.

@+
La liberté est le plus grand de tous les biens.
P. Larousse 1857

V7 II STONE Grigio
thm
Connait son département

Message par thm »

Sur le conseil de mon concessionnaire, je la laisse toujours tourner 3 à 4 min au ralenti avant de démarrer. Et donc jamais eu de calage.
Thierry
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

thm a écrit :Sur le conseil de mon concessionnaire, je la laisse toujours tourner 3 à 4 min au ralenti avant de démarrer. Et donc jamais eu de calage.
Thierry
Ben, pas bon du tout pour la mécanique...
Un moteur se chauffe en roulant, et la lubrification en sera d' autant meilleure (plus de débit de la pompe).
Laissr tourner au ralenti, c'est aussi le risque de glacer la paroi des cylindres.

A+, Loïc.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

thm a écrit :Sur le conseil de mon concessionnaire, je la laisse toujours tourner 3 à 4 min au ralenti avant de démarrer. Et donc jamais eu de calage.
Thierry
Ben, pas bon du tout pour la mécanique...
Un moteur se chauffe en roulant, et la lubrification en sera d' autant meilleure (plus de débit de la pompe).
Laisser tourner au ralenti, c'est aussi le risque de glacer la paroi des cylindres.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »