- Ma V7 II cale ...
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Bonjour,
Je vous avais parlé dans ma présentation de la v7ii que j'attendais avec impatience ... Je l'ai reçue, elle est superbe et la fatidique révision des 1000 kms vient d'être effectuée, je vous donnerai mes premières impressions (qui sont excellentes d'ailleurs) mais j'ai un gros soucis, c'est un problème récurant de calage lorsque j'engage ma première et que je met les gaz suffisants pour rouler, elle ne demande qu'à caler et la seule manière d'éviter ça est de mettre des gaz ...Je remarque qu'à chaud (au bout de 10 kms environ), les démarrages sont plus faciles et qu'elle a donc moins tendance à vouloir caler.
Je suis bien ennuyé et attends vos précieux conseils avec impatience, merci par avance et grand V mélangé d'une immense tristesse relative aux horreurs qui se sont passées la nuit dernière à Paris ...
Je vous avais parlé dans ma présentation de la v7ii que j'attendais avec impatience ... Je l'ai reçue, elle est superbe et la fatidique révision des 1000 kms vient d'être effectuée, je vous donnerai mes premières impressions (qui sont excellentes d'ailleurs) mais j'ai un gros soucis, c'est un problème récurant de calage lorsque j'engage ma première et que je met les gaz suffisants pour rouler, elle ne demande qu'à caler et la seule manière d'éviter ça est de mettre des gaz ...Je remarque qu'à chaud (au bout de 10 kms environ), les démarrages sont plus faciles et qu'elle a donc moins tendance à vouloir caler.
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- philmar19
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Comme la moto est neuve, retour direct en concession.
Sur les anciens modèles, il fallait faire une mise à jour de la carto car ce problème était connu.
Sur les anciens modèles, il fallait faire une mise à jour de la carto car ce problème était connu.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

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ca change rien t'as un carnet de garantie et il faut passer par un officielcornemuse a écrit :Mon seul petit soucis est que je ne l'ai pas achetée chez un concessionnaire mais dans un magasin de moto/garage qui fait toutes marques, il l'a faite venir de la concession de Libourne ...
guzzi
A+ OLIVIER
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Bonjour
J'ai eu un soucis similaire sur ma V7 II, moteur froid et surtout par temps froid elle avait tendance à caler lorsque je mettais les gaz pour partir, je suis passé voir mon concess qui m'a passé la bécane à l'ordi et en a profité pour faire une mise à jour depuis plus de problème, elle fait moins d'a coup à basse vitesseet monte moins dans les tours au démarrage à froid.
@+
J'ai eu un soucis similaire sur ma V7 II, moteur froid et surtout par temps froid elle avait tendance à caler lorsque je mettais les gaz pour partir, je suis passé voir mon concess qui m'a passé la bécane à l'ordi et en a profité pour faire une mise à jour depuis plus de problème, elle fait moins d'a coup à basse vitesseet monte moins dans les tours au démarrage à froid.
@+
La liberté est le plus grand de tous les biens.
P. Larousse 1857
V7 II STONE Grigio
P. Larousse 1857
V7 II STONE Grigio
Ben, pas bon du tout pour la mécanique...thm a écrit :Sur le conseil de mon concessionnaire, je la laisse toujours tourner 3 à 4 min au ralenti avant de démarrer. Et donc jamais eu de calage.
Thierry
Un moteur se chauffe en roulant, et la lubrification en sera d' autant meilleure (plus de débit de la pompe).
Laissr tourner au ralenti, c'est aussi le risque de glacer la paroi des cylindres.
A+, Loïc.
Ben, pas bon du tout pour la mécanique...thm a écrit :Sur le conseil de mon concessionnaire, je la laisse toujours tourner 3 à 4 min au ralenti avant de démarrer. Et donc jamais eu de calage.
Thierry
Un moteur se chauffe en roulant, et la lubrification en sera d' autant meilleure (plus de débit de la pompe).
Laisser tourner au ralenti, c'est aussi le risque de glacer la paroi des cylindres.
A+, Loïc.