Pratique - Nettoyage de votre GUZZI

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

FABB
Connait son département

Pratique - Nettoyage de votre GUZZI

Message par FABB »

Bonjour à tous,

Donnez vos astuces de nettoyage pour votre moto : produits utilisés, comment accéder aux endroits pas très accessibles.
J'habite dans une région où le soir il ne vaut mieux pas rouler car 10 km après on ne voit plus à travers la visière tellement il y a de moustiques, incroyable.

Merci

FABB
martin

Message par martin »

la réponse de moto conso en image (je ne l'ai jamais testé).Par contre vaporiser le produit et utiliser un pinceau à radiateur (courbé) ça ça aide!

Image

je savais pas qu'il y avait des guzz en amazonie :lol:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Pour nettoyer une Moto :
N'utiliser que de l'eau et du savon , de l'Huile de coude ,
Du produit vitres et rincer à grandes eaux !
Un tuyau d'arrosage (faible Pression) et c'est tout. :wink:

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 20 mai 2009, 18:05, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
FABB
Connait son département

NETTOYAGE DE VOTRE GUZZI

Message par FABB »

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. En l'absence de robinet dans mon garage et me méfiant des lavages haute pression pour les joints et roulements, je cherche des solutions disons sans eau.

Et même si j'évite les roulements avec le jet haute pression la moto et les pots surtout seront chaud lors du lavage.

C'est incroyable comment on peut se compliquer la vie quand même avec des conneries de ce genre.

C'était la pensée du jour

Fabb
Shirow

Message par Shirow »

Moi c'est super simple : un seau d'eau et une lingette microfibre.
Résultat bluffant, zéro détergent. Du bonheur :)
Aucun saleté n'y résiste, et les moustiques sont décollés en 2s.
phil
European Tour

Message par phil »

Pour tout ce qui est gras , un bon dégraissant en frottant au pinceau , sinon à l'eau savonneuse pour le reste , avec une éponge ;et bien rincer après tout ça .
Membre du club des 100 000 .
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Pour bien rincer ma Guzzi , j'utilise un Pulvérisateur de Jardin.
Il est réservé à cet Usage donc pas de produit chimique (H2O)
Je n'ai pas de robinet d'Eau dans mon garage.

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 20 mai 2009, 18:06, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

En plus de tout ce qui a déjà été évoqué avant, j'utilise pour tous les petits recoins un jeu de brosses plus ou moins grosses allant de la vieille brosse à dents (différentes courbures de manche à coup de briquet) au balai à WC 1er prix en plastique (acheté neuf lui) en passant par la brosse à faire la vaisselle (en plastique aussi). Avec ça j'arrive à vaincre la crasse dans les plus inaccessibles endroits.
Autre produit que j'utilise c'est un anti goudron > Carrefour ou centre auto, radical pour les taches notament sur les pots. pour les plastiques faire un essai dans un petit coin avant de badigeonner à gogo ! ! !
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
martin

Message par martin »

SHIROW PRESIDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'y croyais pas trop à ton histoire de microfibres,mais bon j'ai quand même essayé : je suis gravement converti ,c'est génial !!

J'en ai acheté deux ,une avec un "grain" assez gros genre serviette éponge et un rose plus "délicat" genre satin :oops: :oops: ,le premier mouillé enlève la crasse et le deuxieme sèche et rend archi brilliant,même mon reservoir noir .Et tout ça pour 7 ou 8 euros recyclables.Le bonheur !! SANS PRODUITS qui trouent la couche d'eau jaune.
Le pare brise maculé d'insectes et hop en deux minutes....
Les jantes et les rayons (ouais j'ai une calif et alors) :twisted: hop 3 minutes
MERCI !!!!
Shirow

Message par Shirow »

Je prends tout : chéque, espèces, carte bancaire, c'est comme tu veux :wink:
Philou

Lingettes

Message par Philou »

Salut JJ

Tu les trouves où tes lingettes microfibres ? T'as une référence ?

Merci
Shirow

Message par Shirow »

Je les ai acheté au BHV, mais tu dois trouver ça partout : Leroy Merlin, casto ...
mike
European Tour

Message par mike »

Slt à tous
Pour le nettoyage de Miss 1200 SP, je suis tt à fait en phase avec les conseils de Centaurdédé:
de l'eau (surtout pas de Karcher, ça nettoie plutôt mal et ça bousille les roulements à coup sûr :twisted: ), un peu de détergent type liquide vaisselle, une brosse à WC, une vieille brosse à dents, une lingette microfibres (Norauto), de l'huile de coude, et j'y ajoute du WD40 qui sert surtout en fin de nettoyage pour protéger la Miss jusqu'à la prochaine toilette.
Ce WD40 fait des merveiles: c'est le couteau suisse de l'entretien :lol: :lol: :lol:
C'est le meilleur anti-goudron que je connaisse: j'ai ainsi rattrapé mon pot d'échapp. pourri par le goudron et il est aujourd'hui comme neuf (pulvériser sur le pot encore légèrement chaud, rouler 2-3 jours, puis passer un chiffon papier en frottant doucement sur le pot encore un peu chaud et renouveler l'opération si nécessaire), j'ai également réussi à nettoyer sans transpirer le bras oscillant et le cardan crépis de goudron (même procédure)
Le WD 40 fait également briller les plastiques, les peintures et même le tapis-réservoir Bagster.
Donc, après chaque lavage, Miss Carla est pulvérisée du moteur au tête de fourche de WD 40: elle brille alors de tous ses feux et ne demande qu'un petit coup de chiffon après qqs jours de roulage pour retrouver sa beauté envoutante :wink:
Je signale à ttes fins utiles que je n'ai aucune action chez le fabricant du WD 40 (dommage vu l'utilisation que j'en fais :!: :!: :!: ), mais c'est vraiment pour moi un produit génial: grâce à lui, Miss Carla ne fait pas son âge :lol: :lol: :lol:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Shirow

Message par Shirow »

C'est ici que ça se passe :)
Alain 91

Message par Alain 91 »

Salut

Le WD40 est une excellent dégrippant. Pour une utilisation en dégraissant c’est quand même un peu luxueux, le pétrole ‘lampant’ désaromatisé que l’on trouve à pas cher au litre en grande surface a le même effet (y compris sur les taches de goudron). Un des meilleurs dilueurs de goudron étant l’huile (la même que celle qui est dans le moteur).

A+
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »