V7 - Tête de Fourche de Le Mans 1
-
- Connait son département
-
-
Il y a des choses qui ne changent pas et ça va pas en s'améliorant...Martiniracing a écrit :C'est toujours galère pour les pièces chez eux!

Je suis par ailleurs amateur de Vespa old school et ils sont également concessionnaires Piaggio et là aussi, ils n'ont absolument rien en stock, même pas un câble de frein ou une chambre à air.
Elle est vendue sans les pattes de fixation mais dans tous les cas, je pense pas que des attaches de 850 le Mans soient compatibles avec une V7.guzzibsa a écrit :Pour info c'est vendu avec les attache car elle m'intéresse ?
Si ça t'intéresse, je pourrais te faire un topo sur les découpes à réaliser et sur le montage en lui-même avec quelques photos des fixations.
Dernière modification par Seb74 le 20 déc. 2015, 08:30, modifié 1 fois.
-
Il manque toujours une pièce que j'ai commandé ou c'est la mauvaise... J'ai attendu plusieurs mois des joints... La cata!Seb74 a écrit :Il y a des choses qui ne changent pas et ça va pas en s'améliorant...Martiniracing a écrit :C'est toujours galère pour les pièces chez eux!![]()
Je suis par ailleurs amateur de Vespa old school et ils sont également concessionnaires Piaggio et là aussi, ils n'ont absolument rien en stock, même pas un câble de frein ou une chambre à air.
.
Bonjour Seb74,
Elle est magnifique votre V7 ... ! J'ai eu une Le Mans mk1 et j'ai toujours regretté d'avoir du la vendre. Plus récemment, j'ai eu une v11 - pas la même tenue de route, même la boite était pleine de fausses neutres, donc vendue, même si le moteur était superbe. Ensuite une 1200S: très confortable, conso très forte sur l'autoroute, un peu lourde. Aujourd'hui: Monster 1100 Evo, super légère et agréable, toujours avec le coeur qui balance entre Ducat' et Guzzi ...
Quelques questions à propos de la v7:
- comment est le confort de selle ?
- le couple et l'allonge ?
- et l'autonomie ?
Bonnes fêtes à tous
Elle est magnifique votre V7 ... ! J'ai eu une Le Mans mk1 et j'ai toujours regretté d'avoir du la vendre. Plus récemment, j'ai eu une v11 - pas la même tenue de route, même la boite était pleine de fausses neutres, donc vendue, même si le moteur était superbe. Ensuite une 1200S: très confortable, conso très forte sur l'autoroute, un peu lourde. Aujourd'hui: Monster 1100 Evo, super légère et agréable, toujours avec le coeur qui balance entre Ducat' et Guzzi ...
Quelques questions à propos de la v7:
- comment est le confort de selle ?
- le couple et l'allonge ?
- et l'autonomie ?
Bonnes fêtes à tous
-
Salut V11,
quelques éléments de réponse à tes questions :
Les amortisseurs arrière ne sont pas non plus très bons : n'hésite pas à les remplacer. Je ne l'ai pas encore fait sur la mienne mais il parait que les shock factory sont pas mal.
Il faut néanmoins se méfier car il n'y a pas de jauge mais seulement un voyant qui s'allume quand tu tombes en réserve.
Sinon, je vous remets 2-3 photos de la belle avec sa tête de fourche terminée (peinture et jonc noir autour du phare) :

quelques éléments de réponse à tes questions :
Le confort de la selle est moyen mais tu peux facilement l'équiper d'une selle gel. On en trouve aisément sur le net : http://www.motobel.fr/v7-cafe-750-2009- ... oCv6jw_wcBv11f a écrit :- comment est le confort de selle ?
Les amortisseurs arrière ne sont pas non plus très bons : n'hésite pas à les remplacer. Je ne l'ai pas encore fait sur la mienne mais il parait que les shock factory sont pas mal.
C'est une Guzzi : ça reste très coupleux (60 nm à 2800 tours) et concernant l'allonge, c'est à mes yeux amplement suffisant compte tenu des conditions de circulation actuelles. Il faut dire aussi que je n'ai jamais été attiré par les bécanes qui font 200 chevaux et que j'ai roulé toute ma vie avec des vieux tromblons (BM série 5, Vespa, Lambretta...)v11f a écrit :- le couple et l'allonge ?
L'autonomie est correcte : environ 400 kms avec un plein (5l aux 100).v11f a écrit :- et l'autonomie ?
Il faut néanmoins se méfier car il n'y a pas de jauge mais seulement un voyant qui s'allume quand tu tombes en réserve.
Sinon, je vous remets 2-3 photos de la belle avec sa tête de fourche terminée (peinture et jonc noir autour du phare) :