Moteur qui fume 1 fois sur 10 !!!

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5718
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pas de boite à air, KN et boite récup' vapeurs sortie de cadre :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

twinrider a écrit :ce que je pense, c'est que les segments se tiercent mal par moment
(peut être pas idéalement tiercés lors du montage ?)
car c'est complétement aléatoire
Le tierçage des segments ne varie pas "par moments"…
Ou il change tout le temps (?) ou il ne change jamais.
Jusque là, j'ai toujours retrouvé mes segments comme je les avais montés.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guzziphil
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 29 oct. 2015, 12:21

Message par guzziphil »

Il n'y a plus de boîte à air depuis belle burette.
Cornet alu.
Pas un problème de condensât donc.
Je pense à la soupape de droite. Y plus qu'à trouver
un peu de place pour tout démonter.
J'ai (encore) sauve une pauvre moto de la casse hier.
Question place, je n'ai plus !!
Lm3
guzziphil
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 29 oct. 2015, 12:21

Message par guzziphil »

Démontée depuis samedi.
La culasse de droite n'était pas serrée !!
Celle de gauche bien, mais celle de droite, j'ai presque enlevé les écrous a la main!!
Je posterai des photos demain, mais le joint de culasse est cui cui et on voit bien que le feux passait entre culasse et cylindre.
Je n'ai pas encore démonte les soupapes mais je pense que l huile ne vient pas d'un guide mais plutôt du joint de culasse.
Bref, photos demain. Bn
Lm3
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1737
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Ah ben forcément, ça doit marcher moins bien ;)

Maintenant que le diagnostique est tombé, il n'y a plus qu'à réparer. Bon courage!
LM4 & 650 NTX
guzziphil
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 29 oct. 2015, 12:21

Message par guzziphil »

Image

la culasse

Image

On voit mieux sur la culasse les traces noires de feux. De nuit, j'aurais pu éteindre mes feux !!
Lm3
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
C'est pas un deux temps !
Faut pas mettre de mélange dans le réservoir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Yapuka tout nettoyer bien-bien cylindre et culasse pour tout remonter (avec des joints neufs tous azimuts) et à tout serrer — et resserrer — correctement.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Bonjour à tous
Je ne saurais trop conseiller de changer également le joint d'embase avec les toriques et ainsi d'examiner le piston et les segments
Joe
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

ils m'ont l'air bien plat pour du lemans tes pistons ??
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

guzzibsa a écrit :Bonjour à tous
Je ne saurais trop conseiller de changer également le joint d'embase avec les toriques et ainsi d'examiner le piston et les segments
Ça va sans dire, surtout si rien n'était serré. :wink:
Les joints ont tous dégagé.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Bien sûr mais des fois que ..... :roll:
guzziphil
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 29 oct. 2015, 12:21

Message par guzziphil »

Joe a écrit :ils m'ont l'air bien plat pour du lemans tes pistons ??
C'est pas la leman celle la. C'est la mille.

Pour le joint d'embase, je comptais pas le faire. Mais c'est évident qu'il a du morfler au passage et comme tout est démonte ce serait trop con de ne,pas le faire. Donc je file au garage.
Lm3
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Tu vois Variel Ma remarque n'était pas inutile :wink:
Sans char tant que tu en es là fais l'embase tu n'auras pas à y revenir ça ne prend pas plus de temps et ça n'est pas beaucoup plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 877
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Attention à vérifier le plan de joint de ta culasse, et sa planéité

J'ai eu le joint d'culasse pété entre 2 cylindres sur la Laverda

La moto marchait bien, mais ratatouillait au ralenti, et ralenti instable comme pas possible

Les compressions passaient d'un cylindre à l'autre. Du coup elle a du subir un re-surfaçage important : 2" !!!

Mon diagnostique est qu'après une intervention sur le haut moteur, l'ancien proprio n'a pas revérifier le serrage après une 5 centaine de km ...

Je ne retrouve pas le mode d'emploi pour mettre une photo sur le forum. Ma culasse hormis le noir des coups de feu entre les cylindre avait un aspect "correcte". Elle ne l'était pas :?
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »