
Moteur qui fume 1 fois sur 10 !!!
- variel
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Le tierçage des segments ne varie pas "par moments"…twinrider a écrit :ce que je pense, c'est que les segments se tiercent mal par moment
(peut être pas idéalement tiercés lors du montage ?)
car c'est complétement aléatoire
Ou il change tout le temps (?) ou il ne change jamais.
Jusque là, j'ai toujours retrouvé mes segments comme je les avais montés.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Démontée depuis samedi.
La culasse de droite n'était pas serrée !!
Celle de gauche bien, mais celle de droite, j'ai presque enlevé les écrous a la main!!
Je posterai des photos demain, mais le joint de culasse est cui cui et on voit bien que le feux passait entre culasse et cylindre.
Je n'ai pas encore démonte les soupapes mais je pense que l huile ne vient pas d'un guide mais plutôt du joint de culasse.
Bref, photos demain. Bn
La culasse de droite n'était pas serrée !!
Celle de gauche bien, mais celle de droite, j'ai presque enlevé les écrous a la main!!
Je posterai des photos demain, mais le joint de culasse est cui cui et on voit bien que le feux passait entre culasse et cylindre.
Je n'ai pas encore démonte les soupapes mais je pense que l huile ne vient pas d'un guide mais plutôt du joint de culasse.
Bref, photos demain. Bn
Lm3
- variel
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Ça va sans dire, surtout si rien n'était serré.guzzibsa a écrit :Bonjour à tous
Je ne saurais trop conseiller de changer également le joint d'embase avec les toriques et ainsi d'examiner le piston et les segments

Les joints ont tous dégagé.
LMT
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C'est pas la leman celle la. C'est la mille.Joe a écrit :ils m'ont l'air bien plat pour du lemans tes pistons ??
Pour le joint d'embase, je comptais pas le faire. Mais c'est évident qu'il a du morfler au passage et comme tout est démonte ce serait trop con de ne,pas le faire. Donc je file au garage.
Lm3
Attention à vérifier le plan de joint de ta culasse, et sa planéité
J'ai eu le joint d'culasse pété entre 2 cylindres sur la Laverda
La moto marchait bien, mais ratatouillait au ralenti, et ralenti instable comme pas possible
Les compressions passaient d'un cylindre à l'autre. Du coup elle a du subir un re-surfaçage important : 2" !!!
Mon diagnostique est qu'après une intervention sur le haut moteur, l'ancien proprio n'a pas revérifier le serrage après une 5 centaine de km ...
Je ne retrouve pas le mode d'emploi pour mettre une photo sur le forum. Ma culasse hormis le noir des coups de feu entre les cylindre avait un aspect "correcte". Elle ne l'était pas
J'ai eu le joint d'culasse pété entre 2 cylindres sur la Laverda
La moto marchait bien, mais ratatouillait au ralenti, et ralenti instable comme pas possible
Les compressions passaient d'un cylindre à l'autre. Du coup elle a du subir un re-surfaçage important : 2" !!!
Mon diagnostique est qu'après une intervention sur le haut moteur, l'ancien proprio n'a pas revérifier le serrage après une 5 centaine de km ...
Je ne retrouve pas le mode d'emploi pour mettre une photo sur le forum. Ma culasse hormis le noir des coups de feu entre les cylindre avait un aspect "correcte". Elle ne l'était pas
