Confort - Amortisseur Shock Factory
Modérateur : Centaurdedé
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3155
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Salut les Bellagistes...et Pierre,
j'ai monté un Shock sur ma 1200S, et c'est le jour et la nuit. Comme m'a dit ma femme: "Ben pourquoi tu n'as pas changé d'amorto avant?"
Donc, amortissement plus ferme, mais franchement agréable. Plus aucun coup de raquette, la contact pneu/route est excellent même sur l'humide, la motricité est vraiment améliorée et le pneu s'use de manière beaucoup plus homogène
Un point également très positif, le réglage combiné compression/détente est très réactif, en deux clics on passe du mode confort au mode sport (sans vraiment perdre en confort justement
).
Seul (petit) défaut, l'absence de réglage déporté de la précontrainte, mais deux petits coups de clés ne sont rédhibitoires non plus
Après 3000km, j'ai remplacé les ressorts de fourche, complètement avachis, par des Hyperpro
, du coup, j'ai presque un chassis sport, réactif, facile et qui ne plonge plus au freinage, trop content.... mais là, on sort du contexte Bellagio
Je vais le copier dans la rubrique 1200 Sport
j'ai monté un Shock sur ma 1200S, et c'est le jour et la nuit. Comme m'a dit ma femme: "Ben pourquoi tu n'as pas changé d'amorto avant?"

Donc, amortissement plus ferme, mais franchement agréable. Plus aucun coup de raquette, la contact pneu/route est excellent même sur l'humide, la motricité est vraiment améliorée et le pneu s'use de manière beaucoup plus homogène

Un point également très positif, le réglage combiné compression/détente est très réactif, en deux clics on passe du mode confort au mode sport (sans vraiment perdre en confort justement

Seul (petit) défaut, l'absence de réglage déporté de la précontrainte, mais deux petits coups de clés ne sont rédhibitoires non plus

Après 3000km, j'ai remplacé les ressorts de fourche, complètement avachis, par des Hyperpro


Je vais le copier dans la rubrique 1200 Sport

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
-
- Tour de France
- Messages : 461
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Sylar a écrit :Oh my god les cornets !!!
Merci pour la photo ! Pour le coup je voudrais ton retour sur les cornettos !! Tu as viré la boîte à air ?? Alors ça donne quoi en pratique niveau sonorité et perfs et tu es passé par un réglage ??
(Désolé pour le hs !)
Avec un peu de retard....sergio39 a écrit :+1 et de savoir ce qu'est devenu le circuit de récupération des vapeurs d'huileSylar a écrit :Oh my god les cornets !!! Pour le coup je voudrais ton retour sur les cornettos !!![]()



Nota : la boîte en métal avec des alvéoles a été rajoutée par le Moto Bel lors de la prépa. Je suppose que cela répond à ta question Sergio ?
On notera également l'emplacement (vide) de l'ancienne boîte à filtre, qui a été retirée lors de la mise en place des cornets.
-
- Tour de France
- Messages : 461
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
les autres blocs sont moins polluants ?? C'est le même bloc ré-alésé sur les autres cylindrées non ?loutiak a écrit :Et oui, fini ça se trouve j'ai acheté la dernière Bella neuve chez un cons. en France, dommage, problème de norme de pollution.
Je pense que si tu es intéressé, un petit coup de fil à Moto Bel peut aider, pour leur demander s'ils ont des boîtes à vendresergio39 a écrit :Ok , merci pour les tofs . c'est une boite avec une sorte de mousse qui doit absorber les vapeurs apparemment..

(la mousse est en une sorte de plastique, pas de la mousse d'éponge de cuisine quoi)
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Je suis allé chez Shock Factory jeudi dernier. En commande il fait 395 euros port compris et monté à l'atelier en 20 minutes 380 euros... Le montage est gratos!Sylar a écrit :J'avais renoncé pour des considérations esthétiques mais depuis le montage des Angel GT j'ai sévèrement attaqué la béquille donc je vais reconsidérer la monte de cet amortisseur... Par contre le montage chez Shock est en supplément ?




- obiou
- European Tour
- Messages : 1178
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
J'ai changé mon amortisseur chez Shock Factory ce vendredi .
L'acceuil est sympa , un petit atelier
j'ai réglé 380 € le montage est gratuit .
J'ai fait à peu près 200 km , c'est un peu tôt pour faire un bilan .
Mais il y a pas photo , voilà enfin un amortisseur digne de ce nom pour la Bellagio .
Tu passes un dos d'âne , il n'y a plus cette impression de tassement de la colonne vertébrale . Au freinage la moto est plus stable . Dans les virages tu balances plus facilement la moto .
Il faut que je roule pour faire un bilan plus complet. ,
L'acceuil est sympa , un petit atelier
j'ai réglé 380 € le montage est gratuit .
J'ai fait à peu près 200 km , c'est un peu tôt pour faire un bilan .
Mais il y a pas photo , voilà enfin un amortisseur digne de ce nom pour la Bellagio .
Tu passes un dos d'âne , il n'y a plus cette impression de tassement de la colonne vertébrale . Au freinage la moto est plus stable . Dans les virages tu balances plus facilement la moto .
Il faut que je roule pour faire un bilan plus complet. ,
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Pour moi c'est tout vu après 1000kms de montagne.obiou a écrit :J'ai changé mon amortisseur chez Shock Factory ce vendredi .
L'acceuil est sympa , un petit atelier
j'ai réglé 380 € le montage est gratuit .
J'ai fait à peu près 200 km , c'est un peu tôt pour faire un bilan .
Mais il y a pas photo , voilà enfin un amortisseur digne de ce nom pour la Bellagio .
Tu passes un dos d'âne , il n'y a plus cette impression de tassement de la colonne vertébrale . Au freinage la moto est plus stable . Dans les virages tu balances plus facilement la moto .
Il faut que je roule pour faire un bilan plus complet. ,
C'est de la balle!!!
Meilleur rapport qualité prix du marché....