850 T3 - Puit d aiguille
Modérateur : variel
850 T3 - Puit d aiguille
Bonjour
Remonter l'aiguille ou la descendre cela change quoi au fait ?
Sur ma T3 quand je décélère quelques secondes et que je ré accélère elle ratatouille pendant une à deux secondes puis tout va bien ,changer la position de l'aiguille aurait ure influence ?
Merci pour vos infos .
A+
Remonter l'aiguille ou la descendre cela change quoi au fait ?
Sur ma T3 quand je décélère quelques secondes et que je ré accélère elle ratatouille pendant une à deux secondes puis tout va bien ,changer la position de l'aiguille aurait ure influence ?
Merci pour vos infos .
A+
une peu de lecture sur les carbus:
Dell Orto
ça permet de bien comprendre les principes. En revanche, sur ma NTX ça ne m'a pas aidé à interpréter les symptômes observés et donc d'arriver à un diagnostique. Peut être seras tu plus doué que moi
en tout cas je suis intéressé par les réponses à ta question.
Stéph
Dell Orto
ça permet de bien comprendre les principes. En revanche, sur ma NTX ça ne m'a pas aidé à interpréter les symptômes observés et donc d'arriver à un diagnostique. Peut être seras tu plus doué que moi

Stéph
LM4 & 650 NTX
- variel
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L'aiguille est conique.
Ça permet de faire varier le débit d'essence avec la position du boisseau duquel elle est solidaire.
En modifiant la hauteur d'aiguille, on modifie donc la richesse : plus riche en remontant l'aiguille, plus pauvre en descendant l'aiguille.
(Si on veut pinailler, on peut aussi jouer sur le cône de l'aiguille, lequel définit une courbe de variation. La hauteur d'aiguille va faire varier la position de cette courbe par rapport à la position du boisseau.)
LMT
Ça permet de faire varier le débit d'essence avec la position du boisseau duquel elle est solidaire.
En modifiant la hauteur d'aiguille, on modifie donc la richesse : plus riche en remontant l'aiguille, plus pauvre en descendant l'aiguille.
(Si on veut pinailler, on peut aussi jouer sur le cône de l'aiguille, lequel définit une courbe de variation. La hauteur d'aiguille va faire varier la position de cette courbe par rapport à la position du boisseau.)
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Variel, ta réponse illustre mon propos:
Tu me diras qu'il faut essayer pour savoir
mais est ce le seul paramètre à prendre en compte....
Steph
On es sait plus mais pour autant on ne sait ce qu'il faut faire : quand ça ratatouille comme décrit par Philippel, c'est qu'on est trop pauvre (donc on doit remonter l'aiguille) ou trop riche (donc la descendre) ?En modifiant la hauteur d'aiguille, on modifie donc la richesse : plus riche en remontant l'aiguille, plus pauvre en descendant l'aiguille.
Tu me diras qu'il faut essayer pour savoir

mais est ce le seul paramètre à prendre en compte....

Steph
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- variel
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Ça ratatouille, OK, mais ça manque de précisions, des fois on arrive à savoir si ça se noie ou si ça s'étouffe…
Le guide, ça sera la couleur des bougies.
Dans le doute, on remet tous les réglages d'origine — filtre à air compris si c'est nécessaire — et on regarde ce que ça donne.
Vérifier aussi l'allumage et les culbuteurs, afin d'éliminer toutes les possibilités d'autres soucis.
LMT
Le guide, ça sera la couleur des bougies.
Dans le doute, on remet tous les réglages d'origine — filtre à air compris si c'est nécessaire — et on regarde ce que ça donne.
Vérifier aussi l'allumage et les culbuteurs, afin d'éliminer toutes les possibilités d'autres soucis.
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- guzzibsa
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Bonjour à tous.
J'ai beau cherché mais je ne vois pas bien la différence entre le vhb et le vhbt .Si un spécialiste peut éclairer ma lanterne j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Ceci dit si tu as observé les réglages d'origine les niveaux de cuves vérifiés et réglés au besoin.Nettoyer tous les conduits à la soufflette ou au produit nettoyant carbu .
Le filtre à air d'origine propre , les soupapes bien ajustées ,l'allumage bien calé les bougies adaptées cela devrait fonctionner .
Une précision dans le puits d'aiguille il se trouve une petite pompe de reprise composée d'une bille et d'un ressort qui envoie de l'essence dans le venturi quand le boisseau se lève l'as tu controlée.
J'ai beau cherché mais je ne vois pas bien la différence entre le vhb et le vhbt .Si un spécialiste peut éclairer ma lanterne j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Ceci dit si tu as observé les réglages d'origine les niveaux de cuves vérifiés et réglés au besoin.Nettoyer tous les conduits à la soufflette ou au produit nettoyant carbu .
Le filtre à air d'origine propre , les soupapes bien ajustées ,l'allumage bien calé les bougies adaptées cela devrait fonctionner .
Une précision dans le puits d'aiguille il se trouve une petite pompe de reprise composée d'une bille et d'un ressort qui envoie de l'essence dans le venturi quand le boisseau se lève l'as tu controlée.
- variel
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Les 2 sont identiques à un détail près : le VHB CS/CD a un simple pointeau d'essence, alors que le VHBT CS/CD a un ensemble pointeau-siège de pointeau démontable.guzzibsa a écrit :Bonjour à tous.
J'ai beau cherché mais je ne vois pas bien la différence entre le vhb et le vhbt .Si un spécialiste peut éclairer ma lanterne j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Il a dû être monté sur les dernières T3.
LMT
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