1200 Stelvio - Amortisseur

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grandjack

1200 Stelvio - Amortisseur

Message par grandjack »

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum. Je suis connu sous le nom de Grandjack , j'habite Toulouse, je suis surtout "spécialisé" sur HARLEY, hé oui personne n'est parfait.
Pour info j'ai un copain qui a une STELVIO de 2009,qui en est très content sauf qu'il est court des pattes de derrière, il mesure 1,70m. Malgré avoir fait retailler la selle il a toujours des soucis car à l'arrêt il est vraiment sur la pointe des pieds et en roulant à 2 c'est pas terrible. Apparament rien n'héxiste chez GUZZI pour rabaisser.
Il m'a demandé de faire quelques chose. J'ai donc ,pour rabaisser la moto, fais faire un amortisseur sur mesure. La moto est rabaissé de 50mm et là c'est top. Je pense que c'est quelques chose qui peut aider certain. C'est un amortisseur de chez FOURNALES. C'est pas donné mais je trouve que c'est quand même correct vu la qualité du produit.
L'amortisseur 645€ et la pompe 45€.
Si certain sont interréssé je suis joignable : grandjack31@yahoo.fr . J'ai aussi un site : grandjack.fr
@ bientôt
paskal87
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Message par paskal87 »

Salut,
On peut voir quelques photos une fois monté ?
Et qu'as tu fait d'autre (béquilles, etc...) ?
a+
Une calif, sinon ... une calif
grandjack

Message par grandjack »

Salut,

des photos j'en ai pas , ça n'a rien d'exceptionnel , la moto est 50mm plus basse.
Si tu veux des photos demandes les moi par MP, j'essaierais de t'en récupérer.
Il a retaillé la selle pour gagné un peu mais ça ne suffisait pas.
Quand tu rabaisse une bécane il y a aussi un risque avec la béquille c'est que la moto soit trop verticale et il y a des risques que que celle ci tombe !!!!
Mais en baissant de 50 mm elle est très stable sur la béquille latérale. La moto est un peu plus verticale mais c'est très bien
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

grandjack a écrit :Salut,

des photos j'en ai pas , ça n'a rien d'exceptionnel , la moto est 50mm plus basse.
Si tu veux des photos demandes les moi par MP, j'essaierais de t'en récupérer.
Il a retaillé la selle pour gagné un peu mais ça ne suffisait pas.
Quand tu rabaisse une bécane il y a aussi un risque avec la béquille c'est que la moto soit trop verticale et il y a des risques que que celle ci tombe !!!!
Mais en baissant de 50 mm elle est très stable sur la béquille latérale. La moto est un peu plus verticale mais c'est très bien
en fait tu réduit la béquille de 2.5cm et c'est fini, la moto est a nouveau comme avant, elle penche

A+ OLIVIER
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fasty
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Message par fasty »

50 mm en moins !!!
Ca va frotter dans les virages!!!
Pire qu'une Harley ! saboteur :shock: :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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lapin
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Message par lapin »

Justement ... pas de problème pour remonter la béquille centrale ? Faut certainement plus d'effort !
Ce qui n'existe pas existe ...
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fasty
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Message par fasty »

Perso, sur une 8 V, avec le reglage standard derrière et les tubes de fourche remontés de 8mm, la garde au sol est suffisante, mais sans plus...
Faut déjà penser à bien rentrer les pieds dans les virages.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
grandjack

Message par grandjack »

Salut,
je passe pas souvent sur le forum, j'ai eu un retour du copain pour l'amortisseur qui rabaisse la moto de 50mm: il en est très content .Il est bien positionné sur la moto à l'arrêt et surtout il trouve que le confort est top , il trouve que le comportement de la moto en sortie de virage est amélioré.
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