1100 Aluminium - Fourche
- twinrider
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ouais, bof, sur ma calif 3, il y avait 2 types de réglages,
pire que la titanium, qui, en augmentant le diamètre et avec le rigidificateur,
est nettement mieux même sans réglages !
une bonne huile, des ressorts et joints en état,
elle fait correctement son boulot !
bien mieux que celle de ma LM3 aussi d'ailleurs !
pire que la titanium, qui, en augmentant le diamètre et avec le rigidificateur,
est nettement mieux même sans réglages !
une bonne huile, des ressorts et joints en état,
elle fait correctement son boulot !
bien mieux que celle de ma LM3 aussi d'ailleurs !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Sauvage !twinrider a écrit :exact ! je l'aurai gardé, j'envisageais d'en tarauder une !
Il n'y a pas assez de viande pour que ça tienne.
Et par ailleurs, il y a déjà un trou par où faire sortir l'huile, non ?
Ben réfléchissez un peu, en bas de chaque bras de fourche, on a un trou de Ø10 avec une vis munie d'un joint. Ça devrait le faire, vous ne pensez pas ?
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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non, pas de vis de purge, justement ... : l'épaulement existe,variel a écrit :Sauvage !twinrider a écrit :exact ! je l'aurai gardé, j'envisageais d'en tarauder une !
Il n'y a pas assez de viande pour que ça tienne.
Et par ailleurs, il y a déjà un trou par où faire sortir l'huile, non ?
Ben réfléchissez un peu, en bas de chaque bras de fourche, on a un trou de Ø10 avec une vis munie d'un joint. Ça devrait le faire, vous ne pensez pas ?
LMT
(où il y a une vis de purge sur les autres EV)
et c'est là donc que je voulais percer/tarauder
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Eh oui Variel, pas de vis de purge sur les fourches non réglables de 50mm des Special Sport, Aluminium, Titanium, etc....misère, misère....
Pour l'amortisseur de direction, quand il est en bon état, il ne sert à rien....mais abimé ou grippé, il peut perturber la direction (vécu).
Pour l'amortisseur de direction, quand il est en bon état, il ne sert à rien....mais abimé ou grippé, il peut perturber la direction (vécu).
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Ok pour l'amortisseur de direction je l'ai enlevé et je ne pense pas en remonter un autre "dans cette config avec moyen pare brise guzzi".
Par contre pour la fourche est ce que quelqu'un a monté des ressorts progressifs et quel est le résultat.
Je demande ca car, si le l'amélioration est proche de celle donnée par l'échange des amortisseurs arrière je n'hésite pas une seconde.
Pour résumer guzzi nous aurait il fourni une fourche aussi mauvaise que ces amortisseurs d'origine sur " Alu ou sport enfin fourche sans réglage "
Par contre pour la fourche est ce que quelqu'un a monté des ressorts progressifs et quel est le résultat.
Je demande ca car, si le l'amélioration est proche de celle donnée par l'échange des amortisseurs arrière je n'hésite pas une seconde.
Pour résumer guzzi nous aurait il fourni une fourche aussi mauvaise que ces amortisseurs d'origine sur " Alu ou sport enfin fourche sans réglage "
Je reviens vous voir pour vous faire part des mes recherches.
J'ai donc commencer à observer ma fourche et oh surprise j'ai trouvé sur l'un de mes tubes de fourche des traces de joint.
J'ai observé les lèvres de mon joint racleur et pas de problème, pas de fuite non plus.
J'ai enlevé les ressort et mis un peut d'huile sous le joint racleur.
J'ai fait un essai et la oh miracle beaucoup plus de douceur sur la fourche.
C'est donc ce phénomène de gommage du joint racleur ou du joint spi qui me coinçait plus ou moins sur les légers débattements !
Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant.
Après une balle de 150 Km ce weekend toujours OK.
J'ai donc commencer à observer ma fourche et oh surprise j'ai trouvé sur l'un de mes tubes de fourche des traces de joint.
J'ai observé les lèvres de mon joint racleur et pas de problème, pas de fuite non plus.
J'ai enlevé les ressort et mis un peut d'huile sous le joint racleur.
J'ai fait un essai et la oh miracle beaucoup plus de douceur sur la fourche.
C'est donc ce phénomène de gommage du joint racleur ou du joint spi qui me coinçait plus ou moins sur les légers débattements !
Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant.
Après une balle de 150 Km ce weekend toujours OK.