1100 Aluminium - Fourche

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LanciaB
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Message par LanciaB »

je n'ai pas de réglage non plus....mais le fait de mettre de "vrais" amortisseurs fait d'autant ressentir les imperfections de la fourche.
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twinrider
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Message par twinrider »

ouais, bof, sur ma calif 3, il y avait 2 types de réglages,
pire que la titanium, qui, en augmentant le diamètre et avec le rigidificateur,
est nettement mieux même sans réglages !
une bonne huile, des ressorts et joints en état,
elle fait correctement son boulot !
bien mieux que celle de ma LM3 aussi d'ailleurs !
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LanciaB
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Message par LanciaB »

le souci c'est que pour vidanger la fourche de ma SS (la même que ta Titanium je pense) comme il n'y a pas de vis de purge en bas il faut tout sortir...donc n'ayant pas le matos, je néglige, hélas
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twinrider
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Message par twinrider »

exact ! je l'aurai gardé, j'envisageais d'en tarauder une !
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variel
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Message par variel »

twinrider a écrit :exact ! je l'aurai gardé, j'envisageais d'en tarauder une !
Sauvage !
Il n'y a pas assez de viande pour que ça tienne.
Et par ailleurs, il y a déjà un trou par où faire sortir l'huile, non ?
Ben réfléchissez un peu, en bas de chaque bras de fourche, on a un trou de Ø10 avec une vis munie d'un joint. Ça devrait le faire, vous ne pensez pas ?

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Message par acan »

Quelle est la différence entre amortisseur ou pas amortisseur de direction ?
Guidonnage ? tenue de route ? confort ?
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twinrider
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Message par twinrider »

variel a écrit :
twinrider a écrit :exact ! je l'aurai gardé, j'envisageais d'en tarauder une !
Sauvage !
Il n'y a pas assez de viande pour que ça tienne.
Et par ailleurs, il y a déjà un trou par où faire sortir l'huile, non ?
Ben réfléchissez un peu, en bas de chaque bras de fourche, on a un trou de Ø10 avec une vis munie d'un joint. Ça devrait le faire, vous ne pensez pas ?

LMT
non, pas de vis de purge, justement ... : l'épaulement existe,
(où il y a une vis de purge sur les autres EV)
et c'est là donc que je voulais percer/tarauder
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Message par acan »

quelle est la différence avec ou sans amortisseur ?
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Message par motoguzziinside »

acan a écrit :quelle est la différence avec ou sans amortisseur ?
je cherche encore

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Message par LanciaB »

Eh oui Variel, pas de vis de purge sur les fourches non réglables de 50mm des Special Sport, Aluminium, Titanium, etc....misère, misère....


Pour l'amortisseur de direction, quand il est en bon état, il ne sert à rien....mais abimé ou grippé, il peut perturber la direction (vécu).
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Message par twinrider »

non, non, pas d'accord, en bon état, il est efficace sur mauvaises routes !
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Message par acan »

Ok pour l'amortisseur de direction je l'ai enlevé et je ne pense pas en remonter un autre "dans cette config avec moyen pare brise guzzi".
Par contre pour la fourche est ce que quelqu'un a monté des ressorts progressifs et quel est le résultat.
Je demande ca car, si le l'amélioration est proche de celle donnée par l'échange des amortisseurs arrière je n'hésite pas une seconde.

Pour résumer guzzi nous aurait il fourni une fourche aussi mauvaise que ces amortisseurs d'origine sur " Alu ou sport enfin fourche sans réglage "
acan

Message par acan »

Je reviens vous voir pour vous faire part des mes recherches.
J'ai donc commencer à observer ma fourche et oh surprise j'ai trouvé sur l'un de mes tubes de fourche des traces de joint.
J'ai observé les lèvres de mon joint racleur et pas de problème, pas de fuite non plus.
J'ai enlevé les ressort et mis un peut d'huile sous le joint racleur.
J'ai fait un essai et la oh miracle beaucoup plus de douceur sur la fourche.
C'est donc ce phénomène de gommage du joint racleur ou du joint spi qui me coinçait plus ou moins sur les légers débattements !
Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant.
Après une balle de 150 Km ce weekend toujours OK.
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twinrider
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Message par twinrider »

çà, çà fait irrémediablement penser à un tube tordu !
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BigSteve
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Message par BigSteve »

twinrider a écrit :çà, çà fait irrémediablement penser à un tube tordu !
+1
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