- Embrayage fatigué?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

Salut,

En dessous entre le moteur et la cloche d'embrayage, il n'y aurait pas du gras? Si ça sent l'huile moteur, joint de palier, si ça sent l'huile de boite c'est le spi de la tige de butée. Si c'est ou l'un ou l'autre et que tu n'as pas le temps ou les sous pour le moment tu peux mettre du pétrole par le trou coté droit et tu fais tourner le moteur avec le démarreur sans les fils de bougies et tu attends ensuite 3 ou 4 jours avant de la réutiliser......J'ai fait ça avec le targa, ça a marché. Bon, il faudra quand même prévoir le remplacement de tout ça.....

A+
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Mandello
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Message par Mandello »

On ne doit jamais actionner le démarreur d'une moto injectée sans que les bougies soient connectées au câbles HT et leur culot solidement maintenu à la masse.

Il y a de gros risques pour l'ECU.

Ceci est tout aussi valable pour une moto à carbu dotée d'un allumage électronique.
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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

Oui oui, tu as raison, je n'avais pas fait attention. Donc il faut coupé l'allumage avec le coupe circuit.

A+, FAbien
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Mandello
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Message par Mandello »

Et non, car si tu actionnes le coupe circuit il sera impossible de faire tourner le démarreur...
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Mandello a écrit :Et non, car si tu actionnes le coupe circuit il sera impossible de faire tourner le démarreur...
C est pas faux :lol:

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Message par leguzz47 »

Après avoir vu zagowal pour qu'il me donne son avis, le verdict est sans appel: embrayage mort. Connaissez vous des garagistes qui me ferait ça à prix accessible. Je n'ai pas les compétences pour le faire moi même. merci
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

il ne faut pas se contenter de changer le disque: s'il y a du gras il faudra réparer la fuite, vraisemblablement le joint de tige dans l'arbre primaire, et sa cause, la butée à aiguilles de l'axe de poussée
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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

Mandello a écrit :Et non, car si tu actionnes le coupe circuit il sera impossible de faire tourner le démarreur...
Beh...... non sur le targa ca ne coupe que l'allumage.......j'ai beau avoir un v7, je n'ai pas encore la connaissance sur les injectés.

A+, Fabien
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Message par motoguzziinside »

leguzz47 a écrit :Après avoir vu zagowal pour qu'il me donne son avis, le verdict est sans appel: embrayage mort. Connaissez vous des garagistes qui me ferait ça à prix accessible. Je n'ai pas les compétences pour le faire moi même. merci
si tu un endroit ou te mettre sans avoir l’angoisse de devoir
absolument finir à un moment précis et que tu
n'as pas les ronds pour te payer un garagiste
le savoir faire devient une obligation et là on se donne
les moyens d'y arriver. pourquoi tu crois que j'ai fais mon
premier embrayage
La guzziteck est ton ami et mon site au besoin
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -bloc.html

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leguzz47
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Message par leguzz47 »

billyguzzi, il n'y a absolument pas de gras dans la boite. Cela veut-il dire qu'il me faut simplement changer les disques?
La vie est dure mais la vie est belle.
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Message par billyguzzi »

Ça veut dire que ça m'étonne, un embrayage usé à 29000km.
Donc si ça n'est pas gras et que ça patine, je pense que tu devrais revérifier la garde, voire démonter le levier de commande sur la boite et le poussoir pour contrôler leur état.
J'ai eu une V65 dont le levier de boite grippait sur son axe et donc restait un peu en appui.
C'est plus simple que déposer l'embrayage !
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

billyguzzi a écrit :Ça veut dire que ça m'étonne, un embrayage usé à 29000km.
Donc si ça n'est pas gras et que ça patine, je pense que tu devrais revérifier la garde, voire démonter le levier de commande sur la boite et le poussoir pour contrôler leur état.
J'ai eu une V65 dont le levier de boite grippait sur son axe et donc restait un peu en appui.
C'est plus simple que déposer l'embrayage !
je pense qu au niveau embrayage j'ai le record
10 km un AP qui c'est desserti après cela j'ai plus utilisé que du SURFLEX

A+ olivier
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Alika
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Message par Alika »

IL faisait bien humide en Galice... et pas vu de moto!
Pas de bol! tu l'as acheté neuve ta moto?
Il y a effectivement eu des pb d'embrayages sur les V7 2012...
La casse semblait provenir d'une trop longue absence de garde suffisante...
Sur ce site ou sur l'autre il y a des photos, prix et tout et tout...
Faudrait que je cherche!
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Zagowal
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Message par Zagowal »

Ca m'a surpris moi aussi que l'embrayage soit déjà mort.
Au niveau du levier il y avait 5mm de garde. j'ai revissé quand même et maintenant la 1ere passe moins bien, mais aucune amélioration.
à 90km/h en 5eme, j'ouvrais en grand et le moteur montait au rupteur direct.
Aucune trace de gras à l'extérieur et en enlevant le bouchon caoutchouc du coté on ne récolte que de la poussière d'embrayage.
Par contre effectivement, je n'ai pas vérifié la commande de boite car je la trouve super douce à comparer de ma Névada beaucoup plus virile.
Vieux motard que jamais!
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Alika
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Message par Alika »

Pour ce pb d'embrayage:
Voir une autre discussion (avec photo de l'état des pièces en causes) sur le forum voisin.
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=2808
C'est assez parlant (page 3)!
Dernière modification par Alika le 03 nov. 2015, 17:34, modifié 1 fois.
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