5000km parcourus sur ma Bella Luxury achetée avec 5000km au compteur en juin... Équipée d'origine de Angel ST datés de 2012 et pas attaqués sur les côtés par l'ancien proprio j'avais des pertes d'adhérence dès que je penchais un peu... Ce qui m'obligeait à calmer mes ardeurs...
Passé ce week-end en Angel GT je peux enfin incliner ça accroche sévère mais me vient une question : quel risque en penchant aux limites ? La béquille frotte-t'elle facilement ou bien les cale-pieds ? Bref votre expérience de la Bella quand on attaque en virolos me serait instructive.
Merci !
Dernière modification par Sylar le 26 oct. 2015, 16:58, modifié 1 fois.
Je ne cherche pas à frotter mais je me demandais ça du fait qu'il n'y a pas de tétines sur les cale-pieds pour savoir tout simplement ce qui 'touche' en premier et si l'on peut utiliser toute la largeur de la bande de roulement... Simple curiosité !
kristof a écrit :J'ai une luxury comme toi.Ce qui touche quand je penche se sont les pieds en premier.J'ai appris à les rentrer
kristof
Idem ... avec les Angel ST ... Une fois ou deux le repose pied ... mais la route était loin d'être parfaitement plane ... bon c'est un modèle 2013 donc avec l'amorto d'origine que je changerai quand j'aurai le budget par un Shock F. ce qui aura le mérite (entre autre) de remonter un peu la garde au sol ...
Idem béquille frotte à gauche et il faut rentrer le pied à droite sinon il touche , pneu Angel st de 1000km amorto origine pas de dérobade de l'arrière mais juste une sensation de torsion à l'accélération sur l'angle, mais ça vient pas des pneus plutôt l'amorto.
Ok merci pour ces infos qui corroborent ce qui me semblait... Gaffe aux orteils donc !
Et à propos de la Luxury qui est en amorto court vous ne trouvez pas qu'elle est archi droite sur la latérale ? Je me demande si je ne vais pas limer la butée. Ça ne vous fait pas cet effet ?!
Oui Shock Factory je pense...D'autant qu'a l'époque où je roulais en breva 750 j'avais changé les amortisseurs d'origine par des Shock Factory.
Le résultat était là!
kristof
loutiak a écrit :Idem béquille frotte à gauche et il faut rentrer le pied à droite sinon il touche , pneu Angel st de 1000km amorto origine pas de dérobade de l'arrière mais juste une sensation de torsion à l'accélération sur l'angle, mais ça vient pas des pneus plutôt l'amorto.
J'ai effectivement pu constater avec les Angel GT : j'ai scalpé le patin de la béquille... Pourtant ressort d'amorto réglé "ferme"...
Du coup je me dis ... Peut-être limer la butée en position haute mais les tubulures d'échappement ne doivent pas être loin non plus... La garde au sol avec le Sachs court est quand même très réduite. Ou bien changer l'amorto direct.