- Choix des pneus
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Salut
Dans la dimension des pneus de breva, je ne sais pas si c'est la même pour les V7, il y a peu de choix. J'ai depuis des années des Bridgestone BT45 dont je n'ai jamais pris l'adhérence en défaut mais qui par contre s'usent très vite, 7 à 8000km maxi pour l'avant et l'arrière. C'est sûrement dû au relief du massif central!
J'aimerai essayer un autre modèle. J'ai vu que Dunlop propose un arrowmax street smart, quelqu'un l'a t-il essayé? Avez vous d'autres propositions à faire?
Je suis en 110/70 17 à l'avant et 130/80 17 à l'arrière.
Merci
Dans la dimension des pneus de breva, je ne sais pas si c'est la même pour les V7, il y a peu de choix. J'ai depuis des années des Bridgestone BT45 dont je n'ai jamais pris l'adhérence en défaut mais qui par contre s'usent très vite, 7 à 8000km maxi pour l'avant et l'arrière. C'est sûrement dû au relief du massif central!
J'aimerai essayer un autre modèle. J'ai vu que Dunlop propose un arrowmax street smart, quelqu'un l'a t-il essayé? Avez vous d'autres propositions à faire?
Je suis en 110/70 17 à l'avant et 130/80 17 à l'arrière.
Merci
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
pour les street smart , tu peux y aller sans crainte, j'en ai fait monter sur ma california , un régal , une autre moto , usure tout a fait correcte et en plus ils sont fabriqués en france .
tu peux aussi monter des avon roadrider , ce que j'ai fait sur ma névada , excellents pneus tout a fait comparables aux bt 45 et qui s'usent beaucoup moins vite et sans facette et en plus je les trouve beaux .
tu peux aussi monter des avon roadrider , ce que j'ai fait sur ma névada , excellents pneus tout a fait comparables aux bt 45 et qui s'usent beaucoup moins vite et sans facette et en plus je les trouve beaux .
- crazypit
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Bonjour les copains,
je trouve aussi que les BT45 s'usent assez vite, alors je pense passer aux Avon Roadrider mais question :
pensez-vous que de passer, du 110 au 120 à l'avant, pourrait poser problème ?
L'idée est d'équilibrer un tant soit peu l'avant avec l'arrière, pour gagner en maniabilité.
Je l'avais fait dans le temps sur ma 500 SR Yam et ça fonctionnait très bien et sans risque. ... vu que je suis toujours là !
je trouve aussi que les BT45 s'usent assez vite, alors je pense passer aux Avon Roadrider mais question :
pensez-vous que de passer, du 110 au 120 à l'avant, pourrait poser problème ?
L'idée est d'équilibrer un tant soit peu l'avant avec l'arrière, pour gagner en maniabilité.
Je l'avais fait dans le temps sur ma 500 SR Yam et ça fonctionnait très bien et sans risque. ... vu que je suis toujours là !
750 BREVA
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la seule question a se poser c est si je ne monte pas la montecrazypit a écrit :Bonjour les copains,
je trouve aussi que les BT45 s'usent assez vite, alors je pense passer aux Avon Roadrider mais question :
pensez-vous que de passer, du 110 au 120 à l'avant, pourrait poser problème ?
L'idée est d'équilibrer un tant soit peu l'avant avec l'arrière, pour gagner en maniabilité.
Je l'avais fait dans le temps sur ma 500 SR Yam et ça fonctionnait très bien et sans risque. ... vu que je suis toujours là !
prévu par la constructeur peu me créer des problèmes de remboursement
par mon assureur si je tombe sur un expert tatillon
A+ OLIVIER
- crazypit
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Oui Olivier c'est une réponse possible, mais vu que je ne suis pas en tous risques je ne risque pas de toucher grand chose en cas d'accident, de toute manière.motoguzziinside a écrit :la seule question a se poser c est si je ne monte pas la montecrazypit a écrit :Bonjour les copains,
je trouve aussi que les BT45 s'usent assez vite, alors je pense passer aux Avon Roadrider mais question :
pensez-vous que de passer, du 110 au 120 à l'avant, pourrait poser problème ?
L'idée est d'équilibrer un tant soit peu l'avant avec l'arrière, pour gagner en maniabilité.
Je l'avais fait dans le temps sur ma 500 SR Yam et ça fonctionnait très bien et sans risque. ... vu que je suis toujours là !
prévu par la constructeur peu me créer des problèmes de remboursement
par mon assureur si je tombe sur un expert tatillon
A+ OLIVIER
Ma question est donc plutôt d'ordre technique.
A+ Gérard
750 BREVA
bonsoir crazypit.
tu n'es pas assuré en tous risques ok , tu te plantes seul , tu paies l'addition mais si tu causes des dommages à un tiers, que va faire ton assureur ?
et comme dit olivier , des experts tatillons , cela existe .
mon épouse qui bosse dans une grande concession automobile me confirme que en ces temps de vaches maigres ils sont plutôt regardants .
tu n'es pas assuré en tous risques ok , tu te plantes seul , tu paies l'addition mais si tu causes des dommages à un tiers, que va faire ton assureur ?
et comme dit olivier , des experts tatillons , cela existe .
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- crazypit
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Oui ok vous allez réussir à me foutre les foies !pescalune a écrit :bonsoir crazypit.
tu n'es pas assuré en tous risques ok , tu te plantes seul , tu paies l'addition mais si tu causes des dommages à un tiers, que va faire ton assureur ?
et comme dit olivier , des experts tatillons , cela existe .
mon épouse qui bosse dans une grande concession automobile me confirme que en ces temps de vaches maigres ils sont plutôt regardants .

Mais non je vous rassure !

Mais du côté technique ça fait quoi ?
750 BREVA
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Je te fou juste les foies a cause des deux expertises que j'ai eu, je te donne le rapport de la deuxième.crazypit a écrit :Oui ok vous allez réussir à me foutre les foies !pescalune a écrit :bonsoir crazypit.
tu n'es pas assuré en tous risques ok , tu te plantes seul , tu paies l'addition mais si tu causes des dommages à un tiers, que va faire ton assureur ?
et comme dit olivier , des experts tatillons , cela existe .
mon épouse qui bosse dans une grande concession automobile me confirme que en ces temps de vaches maigres ils sont plutôt regardants .![]()
Mais non je vous rassure !![]()
Mais du côté technique ça fait quoi ?
Interdictions de rouler avec la moto sans changement du pneu avant non conforme.
Comme l'expertise n’était pas suite à un accident c'était pas très grave, par contre le deuxième disques sur les jackal c'est autorisé, option d’époque
Maintenant tout le monde fait ce qu'il veut
Perso j'ai renégocié suite à mon accident tout mes contrats avec mon assureur, tous les véhicules sont passé tout risques et je paie comme en tiers collision illimité. Faire un groupé de contrat est intéressant; les assureurs sont comme tout le monde en ce moment ils ont faim et le gâteau n'est pas extensible
A+ OLIVIER
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- crazypit
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Salut Olivier,motoguzziinside a écrit :coté technique
sur une Calif le pneu origine est un 110/90x18, si tu mets un 100/80x18 la moto est plus vive à petite vitesse mais tient moins bien la route à haute vitesse (c'est ce que j'ai ressenti)
si tu mets un 120 ce sera l'inverse
A+ OLIVIER
tout d'abord je te remercie pour tes réponses.
Tu vas peut-être trouver ça étrange mais le but recherché est de "remonter" un peu l'avant. En effet, je trouve que la conduite de la Breva est trop en plongée... trop sur les bras si tu veux.
Donc je cherche à redresser la situation, tout en y allant de manière raisonnée, c'est pour ça que je n'irais pas au delà du 120 (au lieu du 110) et que je n'ai pas l'intention de modifier le rapport hauteur/largeur donc rester en 70.
J'avoue que le gain en diamètre ne serait pas énorme = env. 1,4 cm mais j'espère qu'un peu plus de largeur lui donnerait aussi un peu plus d'assise sur l'avant et peut-être de "confort". Je la trouve vraiment trop légère de l'avant cette super bécanne !
Pour l'avoir testé sur une 500 SR où là pour le coup j'avais des pneus identiques à l'avant et à l'arrière, je peux t'assurer que l'agrément de conduite était réel (enfin pour moi !), dans le sens où tu balance à gauche ou à droite beaucoup plus facilement, sans avoir cette sensation de ne virer que sur la roue avant. L'impression de conduire un vélo quoi !
Bon OK la SR était une sorte de vélo de toute manière !

Voilà ce que je peux te dire de ma motivation "toute raisonable" à mon sens et puis ce n'est pas non plus une modif qui serait "définitive" !
Amitiés
Gérard
750 BREVA
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PAS DE QUOISalut Olivier,
tout d'abord je te remercie pour tes réponses.
en faite la tu as faux pour moi dans ta démarcheTu vas peut-être trouver ça étrange mais le but recherché est de "remonter" un peu l'avant. En effet, je trouve que la conduite de la Breva est trop en plongée... trop sur les bras si tu veux.
fait comme moi rehausse le guidon et bizarrement
tu seras plus sur l avant
A+ OLIVIER