Ben moi, j'en suis très content de ma Bella ... Je l'ai depuis fin juin de cette année et j'ai fais environ 5000km depuis dont 1300 sur un gros w.e. ... Au niveau transfo, j'ai changé le guidon pour une position un peu plus basse et surtout un look différent, j'attends une selle 1ere version pour rouler en solo (80% de mon utilisation), d'ailleurs j'ai une selle 2éme version à vendre (voir les annonces) et j'envisage de monter un shok factory ...
J'ai eu des motos de caractère ces dernières années (Calif 3, Calif EV, Triumph RS i, Triumph sprint et speed à carbus, Ducati 750ss courroies-carbus ...), et bien, je trouve que ce moteur est polyvalent, on peut rouler cool, sur le couple (balade le long de l'estuaire de la gironde entre la Dordogne et l'île d'Oléron en mode cool tourisme -4.5l/au cent) mais en mode arsouille-guzz, c'est à dire en enroulant mais viril et le moteur va bien aussi car, plutôt carré, il adore monter dans les tours ... beaucoup plus de caractère qu'une Bonneville new génération, plus "sportif" qu'un 1200Harley (mais moins coupleux) ... en fait pas trop de concurrence à part peut être la Buldog de chez Yam qui elle non plus n'a pas trop trouvé son public ... Effectivement elle souffre d'une image de compromis, look plutôt custom avec son réservoir de Calif, mais position de conduite roadster, ce qu'elle est à mon sens ... peut être que certains acheteurs ont craqué pour son look mais ont été déçus par son moteur plus péchu, moins coupleux que ce qu'ils souhaitaient ... le 1er proprio de ma Bella a fait 3600km en 2 ans pour acheter ensuite une BMW 800GT ....
En tout cas, moi elle me va très bien et si je dois faire du duo plus souvent, je pense que je garderai ma Bella quitte à acquérir une moto faite pour le duo (K75 par exemple ou R100Rt voir Calif ou Norge en fonction du budget d'alors) ... Pour terminer, je pense (comme beaucoup ici

) que si Guzzi avait sorti une Bella-V9, elle aurait eu plus de succès à l'instar de la V7 actuelle et des prépas de Motobell ...