1200 Stelvio - Assouplir embrayage et question jeu pied amortisseur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco jura
- World Trip Runner
Ha oui merci je vois... des accessoires...
Oui Mérou la physique nous donne raison, un récepteur de plus grand diamètre va diminuer la force au levier et aussi la course de débrayage ça pourrait être un problème.Et oui il est possible de remplacer celui de plus petit diamètre des mono-disque par celui plus grand des bi-disque, fixations et encombrement sont identiques. Va falloir tester.
Oui Mérou la physique nous donne raison, un récepteur de plus grand diamètre va diminuer la force au levier et aussi la course de débrayage ça pourrait être un problème.Et oui il est possible de remplacer celui de plus petit diamètre des mono-disque par celui plus grand des bi-disque, fixations et encombrement sont identiques. Va falloir tester.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- patlec2002
- Tour de France
J'ai fait ça sur d'autres meules (Ducati, KTM) c'est très bien mais ce que l'on gagne d'un côté on le perd effectivement de l'autre...marco jura a écrit :un récepteur de plus grand diamètre va diminuer la force au levier et aussi la course de débrayage ça pourrait être un problème

Perso, j'avais posé une bille d'acier entre la tige et le piston de récepteur, le but étant d'augmenter la course mais pas trop. J'avais choisi le diamètre de cette bille après différents essais de billes différentes, jusqu'à trouver le bon compromis
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- marco jura
- World Trip Runner
- patlec2002
- Tour de France
Tu as raison, mon expression est impropre...marco jura a écrit :Bon d'accord, mais la bille n'augmente pas la course, elle déplace le point de friction
Alors on peut dire qu'on joue sur la garde, ou un peu comme si on changeait la longueur de la tige de poussée
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
-
- Connait son département
Bonjour
Bon le pb de pied d'amortisseur est confirmé par le doc chez qui j'étais aujourd'hui pour un sujet plus vaste dont je vous parlerai prochainement.
L'opération va se dérouler prochainement avec lui. Et j'attends le levier d'embrayage...
Merci pour vos indications. Je vous dirai ce qu'il en est pour moi après installation.
A+
PS : on a enfin pu boire notre café...
Bon le pb de pied d'amortisseur est confirmé par le doc chez qui j'étais aujourd'hui pour un sujet plus vaste dont je vous parlerai prochainement.
L'opération va se dérouler prochainement avec lui. Et j'attends le levier d'embrayage...
Merci pour vos indications. Je vous dirai ce qu'il en est pour moi après installation.
A+
PS : on a enfin pu boire notre café...
-
- Connait son département
Bonjour
Je viens de monter les leviers Bolcato. Pour diverses raisons que je développerai prochainement sur mon blog j'ai eu l'opportunité d'avoir le levier de frein basculant et le levier d'embrayage basculant aussi.
Bon j'ai encore assez peu de retour car je n'ai pas roulé beaucoup avec, mais c'est assez incroyable...
Le frein attaque bien plus vite. Dès le début de la pression ça freine fort ce qui n'était pas le cas avant.
Pour l'embrayage, il est bien moins ferme. Avec la main entière c'est beaucoup moins dure et avec deux doigts ça passe sans douleur à priori ( à tester sur un temps plus long)
A+
Je viens de monter les leviers Bolcato. Pour diverses raisons que je développerai prochainement sur mon blog j'ai eu l'opportunité d'avoir le levier de frein basculant et le levier d'embrayage basculant aussi.
Bon j'ai encore assez peu de retour car je n'ai pas roulé beaucoup avec, mais c'est assez incroyable...
Le frein attaque bien plus vite. Dès le début de la pression ça freine fort ce qui n'était pas le cas avant.
Pour l'embrayage, il est bien moins ferme. Avec la main entière c'est beaucoup moins dure et avec deux doigts ça passe sans douleur à priori ( à tester sur un temps plus long)
A+
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- patlec2002
- Tour de France
Ça me tente aussi...babaz a écrit : Je viens de monter les leviers Bolcato... Pour l'embrayage, il est bien moins ferme
Avec ce changement, est-ce que le point de patinage de l'embrayage se trouve davantage dans le début de course de la poignée et non en fin de course comme à l'origine ?
C'est surtout ça qui m’intéresse en fait

ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- patlec2002
- Tour de France
Ok Babaz, merki à toibabaz a écrit :Bonjour
A priori pas de changement pour le point de patinage. J'ai pour autant l'impression que lorsque le moteur à chauffé le patinage se fait plus tôt dans la course du levier.
Mes sensations sont identiques à celles obtenues avec le précédent le levier.
A+

ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- franckicoq
- European Tour
Bonjour .
Bon voilà le dit KIT B pour assouplir l'embrayage à été commander .
Bon contact avec le vendeur et pièce livrer rapidement .
Le montage est très simple . J'en ai profiter pour re purger le circuit .
Wouhoii le liquide noirci rapidement .
Vue la météo par chez moi pas encore essayer sur route , mais déjà dans le garage la sensation est bonne .
Reste à voir sur une balade .
Bon voilà le dit KIT B pour assouplir l'embrayage à été commander .
Bon contact avec le vendeur et pièce livrer rapidement .
Le montage est très simple . J'en ai profiter pour re purger le circuit .
Wouhoii le liquide noirci rapidement .
Vue la météo par chez moi pas encore essayer sur route , mais déjà dans le garage la sensation est bonne .
Reste à voir sur une balade .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
- franckicoq
- European Tour
Un pti retour après avoir monté le kit pour assouplir l'embrayage .
Je suis ravis d'avoir investie
La poignée est devenue normal comme sur les autres marques .
Sa change le point de patinage en embrayant . Après faut réglé l'écartement de la poignée .
Donc une bonne purge plus le Kit et top pour moi .
Je suis ravis d'avoir investie

La poignée est devenue normal comme sur les autres marques .
Sa change le point de patinage en embrayant . Après faut réglé l'écartement de la poignée .
Donc une bonne purge plus le Kit et top pour moi .
Franck
Ex Stelvio V8
Ex Stelvio V8
- franckicoq
- European Tour
Deuxième petit retour sur le kit d embrayage
Je dirais que c est une modif pour ceux qui sont propriétaires de grande main .
Car sa écarte pas mal la poignée .
Exemple je met 11/12 en gants et suis sur la position 4 de la poignée et j aurais bien aimé la rapprocher .
Après peut être que en prenant le kit avec leur poignée sa le fait mieux
Je dirais que c est une modif pour ceux qui sont propriétaires de grande main .
Car sa écarte pas mal la poignée .
Exemple je met 11/12 en gants et suis sur la position 4 de la poignée et j aurais bien aimé la rapprocher .
Après peut être que en prenant le kit avec leur poignée sa le fait mieux
Dernière modification par franckicoq le 09 juil. 2016, 03:22, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
Ex Stelvio V8