1200 Stelvio - Assouplir embrayage et question jeu pied amortisseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2123
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ha oui merci je vois... des accessoires...
Oui Mérou la physique nous donne raison, un récepteur de plus grand diamètre va diminuer la force au levier et aussi la course de débrayage ça pourrait être un problème.Et oui il est possible de remplacer celui de plus petit diamètre des mono-disque par celui plus grand des bi-disque, fixations et encombrement sont identiques. Va falloir tester.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

marco jura a écrit :un récepteur de plus grand diamètre va diminuer la force au levier et aussi la course de débrayage ça pourrait être un problème
J'ai fait ça sur d'autres meules (Ducati, KTM) c'est très bien mais ce que l'on gagne d'un côté on le perd effectivement de l'autre... :?
Perso, j'avais posé une bille d'acier entre la tige et le piston de récepteur, le but étant d'augmenter la course mais pas trop. J'avais choisi le diamètre de cette bille après différents essais de billes différentes, jusqu'à trouver le bon compromis
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2123
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bon d'accord, mais la bille n'augmente pas la course, elle déplace le point de friction :wink:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

marco jura a écrit :Bon d'accord, mais la bille n'augmente pas la course, elle déplace le point de friction :wink:
Tu as raison, mon expression est impropre...
Alors on peut dire qu'on joue sur la garde, ou un peu comme si on changeait la longueur de la tige de poussée
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pas encore proprio mais je prend l adresse pour de la Piece pour assouplir l embrayage .
Car effectivement un bazar d Homme ce truc .
babaz
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
Localisation : Tournefeuille

Message par babaz »

Bonjour

Bon le pb de pied d'amortisseur est confirmé par le doc chez qui j'étais aujourd'hui pour un sujet plus vaste dont je vous parlerai prochainement.

L'opération va se dérouler prochainement avec lui. Et j'attends le levier d'embrayage...

Merci pour vos indications. Je vous dirai ce qu'il en est pour moi après installation.

A+

PS : on a enfin pu boire notre café...
babaz
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
Localisation : Tournefeuille

Message par babaz »

Bonjour

Je viens de monter les leviers Bolcato. Pour diverses raisons que je développerai prochainement sur mon blog j'ai eu l'opportunité d'avoir le levier de frein basculant et le levier d'embrayage basculant aussi.

Bon j'ai encore assez peu de retour car je n'ai pas roulé beaucoup avec, mais c'est assez incroyable...

Le frein attaque bien plus vite. Dès le début de la pression ça freine fort ce qui n'était pas le cas avant.

Pour l'embrayage, il est bien moins ferme. Avec la main entière c'est beaucoup moins dure et avec deux doigts ça passe sans douleur à priori ( à tester sur un temps plus long)

A+
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci de ton retour.
Y a plus cas ...

Bon journée
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

babaz a écrit : Je viens de monter les leviers Bolcato... Pour l'embrayage, il est bien moins ferme
Ça me tente aussi...
Avec ce changement, est-ce que le point de patinage de l'embrayage se trouve davantage dans le début de course de la poignée et non en fin de course comme à l'origine ?
C'est surtout ça qui m’intéresse en fait :wink:
babaz
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
Localisation : Tournefeuille

Message par babaz »

Bonjour
Je vais essayer de regarder cela patlec. dès que j'ai l'info je reviens :D
babaz
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
Localisation : Tournefeuille

Message par babaz »

Bonjour

A priori pas de changement pour le point de patinage. J'ai pour autant l'impression que lorsque le moteur à chauffé le patinage se fait plus tôt dans la course du levier.

Mes sensations sont identiques à celles obtenues avec le précédent le levier.

A+
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

babaz a écrit :Bonjour

A priori pas de changement pour le point de patinage. J'ai pour autant l'impression que lorsque le moteur à chauffé le patinage se fait plus tôt dans la course du levier.

Mes sensations sont identiques à celles obtenues avec le précédent le levier.

A+
Ok Babaz, merki à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bonjour .

Bon voilà le dit KIT B pour assouplir l'embrayage à été commander .
Bon contact avec le vendeur et pièce livrer rapidement .

Le montage est très simple . J'en ai profiter pour re purger le circuit .
Wouhoii le liquide noirci rapidement .

Vue la météo par chez moi pas encore essayer sur route , mais déjà dans le garage la sensation est bonne .

Reste à voir sur une balade .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Un pti retour après avoir monté le kit pour assouplir l'embrayage .

Je suis ravis d'avoir investie :wink:

La poignée est devenue normal comme sur les autres marques .

Sa change le point de patinage en embrayant . Après faut réglé l'écartement de la poignée .

Donc une bonne purge plus le Kit et top pour moi .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Deuxième petit retour sur le kit d embrayage

Je dirais que c est une modif pour ceux qui sont propriétaires de grande main .

Car sa écarte pas mal la poignée .
Exemple je met 11/12 en gants et suis sur la position 4 de la poignée et j aurais bien aimé la rapprocher .

Après peut être que en prenant le kit avec leur poignée sa le fait mieux
Dernière modification par franckicoq le 09 juil. 2016, 03:22, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »