1100 EV - Amortisseurs Shock Factory
1100 EV - Amortisseurs Shock Factory
Bonjour,
Y a t'il des utilisateurs d'amortisseurs Shock Factory qui pourraient faire un retour d'expérience ?
Y a t'il des utilisateurs d'amortisseurs Shock Factory qui pourraient faire un retour d'expérience ?
- Guzzouille
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On en parle ici http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=13510
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
qamortisseur factory
salut, j'ai des amortisseurs Factory depuis 6000 Km sur ma calif ev touring 2006 et franchement c est le pied, confort et tenue de route idéale.j ai fait un compte rendu dans le forum moto guzzi club de France;divers; amortisseurs.va jeter un oeil. A+ BOLINO.
salut Phill ,
je ne change pas les réglages en duo madame ne pèse que 48Kg,et moi 76Kg.par contre quand on charge tente,fringues ,sacoches réservoir je durcis de 2 crans pas plus.Franchement je n ai pas d'actions chez Factory mais je les recommandent.Au fait j'habite en Auvergne,mes parents sont a Savenay j y ai habité aussi quelque temps, jolie région.d ailleurs j y passe surement cet été.Tu es bien a Nantes?
Bonne route.
je ne change pas les réglages en duo madame ne pèse que 48Kg,et moi 76Kg.par contre quand on charge tente,fringues ,sacoches réservoir je durcis de 2 crans pas plus.Franchement je n ai pas d'actions chez Factory mais je les recommandent.Au fait j'habite en Auvergne,mes parents sont a Savenay j y ai habité aussi quelque temps, jolie région.d ailleurs j y passe surement cet été.Tu es bien a Nantes?
Bonne route.
Bonsoir
J'ai monté des ammortos SHOK factory sur une 1100 calif de 1995, au premier abord cela parait léger, mais en fait cela marche plutot bien .
Je pèse 78 kg madame 95 Kg + sacoches, top caise, armes bagages, bref il a quand même fallu bien contraindre les ressorts sinon le pneu ar touchait dans les bosses mais maintenant ca marche, et ce pour un prix trés modique.
A voir avec le temps!!
Christian
J'ai monté des ammortos SHOK factory sur une 1100 calif de 1995, au premier abord cela parait léger, mais en fait cela marche plutot bien .
Je pèse 78 kg madame 95 Kg + sacoches, top caise, armes bagages, bref il a quand même fallu bien contraindre les ressorts sinon le pneu ar touchait dans les bosses mais maintenant ca marche, et ce pour un prix trés modique.
A voir avec le temps!!
Christian
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La semaine prochaine je récupère ma calif 1100 ie de 1996, avec ses nouveaux shock factory, que je viens de faire monter...réglé à mon poids de 95 kg.
J'avais fait la même chose pour la kawa W800SE que je vais vendre, et j'en était super content... Valeur sure.
J'avais fait la même chose pour la kawa W800SE que je vais vendre, et j'en était super content... Valeur sure.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
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- philmar19
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Je viens d'en acheter une paire sur le coin coin pour mon V7.
J'en avais une paire sur ma Calif3, il y en a une paire sur le Thruxton de Mme et j'en avais également monté un sur ma Breva 1100 : le top avec des réglages supers faciles.
J'en avais une paire sur ma Calif3, il y en a une paire sur le Thruxton de Mme et j'en avais également monté un sur ma Breva 1100 : le top avec des réglages supers faciles.
Une 850 V7, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Çà y est les miens viennent d'arriver !
Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à bien faire.
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR
Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory !
Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :
Très bien emballés
Origine
Comparaison des deux (2.069kg contre 2.356kg l'un)
Après pose SF
Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent) mais plus accessible et réglage ressort sans aucun problème pour le passage de la clef !
De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )
Résultat final après repose valise :
Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à bien faire.
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR
Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory !
Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :
Très bien emballés
Origine
Comparaison des deux (2.069kg contre 2.356kg l'un)
Après pose SF
Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent) mais plus accessible et réglage ressort sans aucun problème pour le passage de la clef !
De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )
Résultat final après repose valise :
Je confirme : sur calif EV , tres bien
Plus de talonnages (c'est vrai que ceux d'origines arrivaient sur leurs 70000 kms...). Seul ou à deux, pas de changement de réglage. D'ailleurs sur les twinshocks, il n'y a qu'une molette de réglage pour détente et compression. Ce qui évite de désaccorder l'amortisseur. De toutes façons j'ai gardé le réglage du Boss. Telephonez-lui en avant-vente, il est de tres bon contact et de bon conseil. Le tout pour moitié prix des EMC...
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- Phil08
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Reste le problème du démontage -remontage des valises pour le réglage solo-duo..?
Peut être le seul défaut de la Calif Touring ?
Peut être le seul défaut de la Calif Touring ?
pascal84130 a écrit :Çà y est les miens viennent d'arriver !
Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à bien faire.
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR
Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory !
Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :
Très bien emballés
Origine
Comparaison des deux (2.069kg contre 2.356kg l'un)
Après pose SF
Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent) mais plus accessible et réglage ressort sans aucun problème pour le passage de la clef !
De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )
Résultat final après repose valise :
V11 Le Mans V100 Mandello rosso