[V7 2012+] Ma révision des 15000

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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Alika
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[V7 2012+] Ma révision des 15000

Message par Alika »

30/05/2013: achat neuf (avec 4 ans de garantie)
11/06/2013: révision des 1000 (garage)
24/09/2013: révision intermédiaire des 5000 (moi)
21/10/2014: révision des 10000 (garage)
19/10/2015: révision intermédiaire des 15000 (moi)

- Vidange moteur sans changer de filtre
Mis 1.650 L de Motul 7100 10w60
Ne pas mettre plus!
Niveau posée à froid: juste le maxi
Niveau vissée à froid: maxi + 5/7 mm

- Les bougies sont ok (écart 0.7 passe bien, o.8 force)

- Filtre à air ok (juste un peu gris, il est d'origine)
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philmar19
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Message par philmar19 »

Je suis en cours de révision des 15000.
J'ai changé les bougies et filtre à air (c'est pas ce que ça coûte)
Vérification du jeu des culbus : Ok donc rien touché.
Vidange du pont faite (car changement du spy)
Changement des plaquettes AR car assez usées - Avant OK
Je vais faire la vidange du moteur mais :
1 - Changement du filtre car je ne sais pas ce qui a été fait à 7500
2 - Le niveau d'huile se fait à chaud et bouchon vissé (j'ai regardé dans le manuel hier soir)
Logiquement à 15 000 Guzzi préconise une vidange de la fourche : Je verrai ça à 20 000.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Alika
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Message par Alika »

Oui, d'après le manuel le contrôle se fait à chaud: j'ai fait différentes mesures chaud/froid (voir cet autre discussion http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15562)...
Dans la mesure ou à froid (soit une nuit de repos), l'huile est nettement moins chaude et qu'elle coule aussi nettement moins et que le niveau/repère reste plus longtemps visible: je fais mes ctrl à froid!
En tenant compte de la dilatation à chaud et du pas de vis de la jauge:
- Maxi posée - 3/4 mm
- Maxi vissé + 3/4 mm
Cette fois ci, j'ai donc laissé un poil plus... et je me retrouve au même niveau que la bécanne sortant du garage pour la révision des 10000 (avec filtre).
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