questions existencielles
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- THUMPER
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questions existencielles
salut les stelvistes
bon, 4 mois de roulage depuis l'acquisition de mon stelvio.
bilan toujours aussi dithyrambique à propos de cette machine, certes beaucoup moins parfaite que mon ancien 1200 GSA, mais tellement plus attachante.
Chaque km de roulage avec elle a été l'occasion d'un plaisir permanent, tant les entrailles de cette bécane sont la source d'un état de béatitude mécanique.
c'est ma première italienne en 37 ans de bécane non stop, mais je suis raide amoureux de mon enclume (faut bien en convenir, elle pèse un peu).
12000 km de vie commune plus tard (je ne m'en sers que pour les voyages, mon 1150 GSA faisant le job au quotidien), j'ai toutefois quelques questions à soumettre à nos es-spécialistes du Stelvio.
je rentre d'un périple dans les Balkans (dans le cadre de la rando motomag 2015, voir le blog ici même http://lesblogs.motomag.com/les-randos- ... -12092015/ et suivre la progression dans l'onglet "le récit au jour le jour". vous y verrez que les guzzi ont une vie personnelle riche, et que la visite du musée Guzzi ouvert spécialement pour nous à Mandello a été un moment fort apprécié même par les non Guzzistes) un peu plus généreux en km que je ne l'avais escompté, et me voici à bientôt 13 000 km avec la révision des 10000 à entreprendre.
N'étant plus sous garantie, on va s'occuper de ça avec un copain mécano.
- à part la vidange huile moteur et le remplacement des bougies (+ le contrôle de la boulonnerie) y'a t-il quelque chose de particulier à entreprendre à ce kilométrage ?
- j'ai un joint spi qui a dégagé sur le tube droit de la marzocchi (à 10000 bornes, c'est très peu, je trouve). vous me confirmez que c'est bien un tube en 45 pour les modèles 2013 ? j'avais lu le post sur les spi, mais les liens sont obsolètes. quelqu'un a une bonne adresse pour commander la bête ?
- quand la moto est froide (le phénomène disparait grandement à chaud), le lâcher d'embrayage provoque un sinistre grincement (le truc qui t'arrache les tripes et te fait bien flipper). un truc positivement angoissant et bien sonore. problème d'embrayage ou de cardan ? quelqu'un a une idée pour remédier à ça ? c'est quasi systématique lors des premiers démarrages. l'ex concess à qui j'avais acheté la machine m'avait dit à l'époque que ce n'était rien, qu'il avait déjà eu le cas sur d'autres Guzzi, et qu'il fallait laisser le temps à l'embrayage de se rôder. mais arrivé à 13000 bornes, rien ne change...
sinon pour le reste, qué macchina !!!!
merci d'avance
Arno
bon, 4 mois de roulage depuis l'acquisition de mon stelvio.
bilan toujours aussi dithyrambique à propos de cette machine, certes beaucoup moins parfaite que mon ancien 1200 GSA, mais tellement plus attachante.
Chaque km de roulage avec elle a été l'occasion d'un plaisir permanent, tant les entrailles de cette bécane sont la source d'un état de béatitude mécanique.
c'est ma première italienne en 37 ans de bécane non stop, mais je suis raide amoureux de mon enclume (faut bien en convenir, elle pèse un peu).
12000 km de vie commune plus tard (je ne m'en sers que pour les voyages, mon 1150 GSA faisant le job au quotidien), j'ai toutefois quelques questions à soumettre à nos es-spécialistes du Stelvio.
je rentre d'un périple dans les Balkans (dans le cadre de la rando motomag 2015, voir le blog ici même http://lesblogs.motomag.com/les-randos- ... -12092015/ et suivre la progression dans l'onglet "le récit au jour le jour". vous y verrez que les guzzi ont une vie personnelle riche, et que la visite du musée Guzzi ouvert spécialement pour nous à Mandello a été un moment fort apprécié même par les non Guzzistes) un peu plus généreux en km que je ne l'avais escompté, et me voici à bientôt 13 000 km avec la révision des 10000 à entreprendre.
N'étant plus sous garantie, on va s'occuper de ça avec un copain mécano.
- à part la vidange huile moteur et le remplacement des bougies (+ le contrôle de la boulonnerie) y'a t-il quelque chose de particulier à entreprendre à ce kilométrage ?
- j'ai un joint spi qui a dégagé sur le tube droit de la marzocchi (à 10000 bornes, c'est très peu, je trouve). vous me confirmez que c'est bien un tube en 45 pour les modèles 2013 ? j'avais lu le post sur les spi, mais les liens sont obsolètes. quelqu'un a une bonne adresse pour commander la bête ?
- quand la moto est froide (le phénomène disparait grandement à chaud), le lâcher d'embrayage provoque un sinistre grincement (le truc qui t'arrache les tripes et te fait bien flipper). un truc positivement angoissant et bien sonore. problème d'embrayage ou de cardan ? quelqu'un a une idée pour remédier à ça ? c'est quasi systématique lors des premiers démarrages. l'ex concess à qui j'avais acheté la machine m'avait dit à l'époque que ce n'était rien, qu'il avait déjà eu le cas sur d'autres Guzzi, et qu'il fallait laisser le temps à l'embrayage de se rôder. mais arrivé à 13000 bornes, rien ne change...
sinon pour le reste, qué macchina !!!!
merci d'avance
Arno
Re: questions existencielles
Bonsoir,THUMPER a écrit :à part la vidange huile moteur et le remplacement des bougies (+ le contrôle de la boulonnerie) y'a t-il quelque chose de particulier à entreprendre à ce kilométrage ?
-Reglage culbus
-Télécharger "Guzzidiag"
-reset TPS
-Synchro
-Filtre à huile
-Coup de soufflette dans le filtre à air
-Facultatif : vidange boite, vidange pont
- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
Salut
En premier je te conseille de télécharger la revue d'entretien atelier dans la Guzzitheque.
Ensuite faire tout ce qu'à dit Pascal.
Vidange de boite et de pont se font aussi tout les 10000.
Pour l'embrayage:
Démonter le démarreur
Enlever le petit bouchon noir coté droit.
Et un grand coup de soufflette dans le bazar !!!
Attention: ya plein de poussière dégueu qui va sortir
Normalement, ça le fait encore un peut, puis ça disparaît.
A mon avis, à faire tout les 10 000 en meme temps que la revision...
A oui, j'oubliais...
En profiter pour nettoyer aussi le démarreur qui bouffe lui aussi cette poussière.
L'axe du mien ce coinçait et était tout encrassé.
En premier je te conseille de télécharger la revue d'entretien atelier dans la Guzzitheque.
Ensuite faire tout ce qu'à dit Pascal.
Vidange de boite et de pont se font aussi tout les 10000.
Pour l'embrayage:
Démonter le démarreur
Enlever le petit bouchon noir coté droit.
Et un grand coup de soufflette dans le bazar !!!
Attention: ya plein de poussière dégueu qui va sortir

Normalement, ça le fait encore un peut, puis ça disparaît.
A mon avis, à faire tout les 10 000 en meme temps que la revision...
A oui, j'oubliais...
En profiter pour nettoyer aussi le démarreur qui bouffe lui aussi cette poussière.
L'axe du mien ce coinçait et était tout encrassé.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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merci de l'info, même si ça n'est guère satisfaisant. ;o)varabien a écrit :pour le probleme d embrayage la mienne a plus de 50000 km et elle le fait toujours j en avais parle au debut a la concession il faut que ca se rode qu il m avait repondu
pas bien genant,elle ne le fait qu a froid
bon courage
vu que je suis sur Rouen, un de ces quatre faudra qu'on se croise...
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Re: questions existencielles
le guzzidiag j'avais dû télécharger. mais il me semble qu'il faut de la connectique pour utiliser la chose.pascal a écrit :Bonsoir,THUMPER a écrit :à part la vidange huile moteur et le remplacement des bougies (+ le contrôle de la boulonnerie) y'a t-il quelque chose de particulier à entreprendre à ce kilométrage ?
-Reglage culbus
-Télécharger "Guzzidiag"
-reset TPS
-Synchro
-Filtre à huile
-Coup de soufflette dans le filtre à air
-Facultatif : vidange boite, vidange pont
et le TPS, on a des liens pour savoir comment ça s'opère ?
merci pour les infos en tous cas.
Bonsoir,fasty a écrit :Salut
En premier je te conseille de télécharger la revue d'entretien atelier dans la Guzzitheque.
Ensuite faire tout ce qu'à dit Pascal.
Vidange de boite et de pont se font aussi tout les 10000.
Pour l'embrayage:
Démonter le démarreur
Enlever le petit bouchon noir coté droit.
Et un grand coup de soufflette dans le bazar !!!
Attention: ya plein de poussière dégueu qui va sortir![]()
Normalement, ça le fait encore un peut, puis ça disparaît.
A mon avis, à faire tout les 10 000 en meme temps que la revision...
A oui, j'oubliais...
En profiter pour nettoyer aussi le démarreur qui bouffe lui aussi cette poussière.
L'axe du mien ce coinçait et était tout encrassé.
La vidange boite/pont c'est pas tout les 20000 sur les Stelvio ?
Demontage du démarreur pour le souffler ainsi que l'intérieur de la cloche, t'es gourmand !


Re: questions existencielles
C'est bizarre que presque systématiquement vous le proposiez dans ce sens-làpascal a écrit : ...
-reset TPS
-Synchro
...

Une raison à cela ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
Démonter un démarreur sur une Guzz c'est super facile et rapide ( 15mn.)
Si ça peut éviter des soucis, le faire tout les 10 000 c'est pas cher payer , je trouve.
Pour le reset, il me semble qu'ils conseillent d'en faire un premier avant la synchro, et un , en effet essentiel, après.
Pour guzzidiag:
Un lien vers un excellent tuto ou tu as toutes les infos.
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1524
Autre chose: les deux dernières versions dispos sur le site sont boguées.
Envois-moi ton mail par mp et je peux t'envoyer la 0.36 qui fonctionne impec.
Si ça peut éviter des soucis, le faire tout les 10 000 c'est pas cher payer , je trouve.
Pour le reset, il me semble qu'ils conseillent d'en faire un premier avant la synchro, et un , en effet essentiel, après.
Pour guzzidiag:
Un lien vers un excellent tuto ou tu as toutes les infos.
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1524
Autre chose: les deux dernières versions dispos sur le site sont boguées.
Envois-moi ton mail par mp et je peux t'envoyer la 0.36 qui fonctionne impec.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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je l ai deja fait sur la mienne et passé un bon coup de soufflettefasty a écrit :Démonter un démarreur sur une Guzz c'est super facile et rapide ( 15mn.)
Si ça peut éviter des soucis, le faire tout les 10 000 c'est pas cher payer , je trouve.
Pour le reset, il me semble qu'ils conseillent d'en faire un premier avant la synchro, et un , en effet essentiel, après.
Pour guzzidiag:
Un lien vers un excellent tuto ou tu as toutes les infos.
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1524
Autre chose: les deux dernières versions dispos sur le site sont boguées.
Envois-moi ton mail par mp et je peux t'envoyer la 0.36 qui fonctionne impec.
il y a eu comme tu le dis de la poussiere qui a sorti mais j ai toujours le defaut a froid
je pense qu il faut le faire quand meme entre d eux
Re: questions existencielles
Bonjour,xelos33 a écrit :C'est bizarre que presque systématiquement vous le proposiez dans ce sens-làpascal a écrit : ...
-reset TPS
-Synchro
...![]()
Une raison à cela ?
V
En fait à l'origine j'avais écrit comme Fasty
Reset
Synchro
Re reset
Ensuite j'ai supprimé le re reset pour pas surcharger
De toute façon quitte à le faire qu'une seule fois, mieux vaut le faire après synchro, mais vu le peu de temps que ça prend autant le faire aussi avant…
- marco jura
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Re: questions existencielles
Je voudrais juste que l'on m'explique à quoi ça sertpascal a écrit : ... mais vu le peu de temps que ça prend autant le faire aussi avant…

Faire un reset TPS, c'est dire à l'ECU, prend en compte les nouveaux réglages ( je résume ). A quoi peut donc bien servir un reset TPS avant d'avoir peaufiner ses réglages ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015