1100 IE - Calif qui broute
1100 IE - Calif qui broute
Bonsoir à tous et ravi de vous trouver sur ce forum.
Après plusieurs années passées sans Guzzi et même sans moto j'ai fais l'acquisition d'un Calif 1100 i de 96 de 43000 km.
Cette machine n'a plus rouler depuis pas mal de temps et me pose de vrais problèmes.
En effet après 100 premiers km sans aucun souci et après avoir fait le plein elle s'est mise à avoir de plus en plus de trous à l'accélération et même en vitesse stabilisée.
J'ai donc malgré mon niveau assez faible entrepris le nettoyage de mon réservoir qui c'est révélé incroyablement sale et notamment les crépines des robinets.
J'ai également nettoyer le filtre à essence sous le cadre sans malheureusement résultats probants.
Dés que je sollicite trop brutalement l'accélérateur c'est le vide.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car je ne sais plus où chercher !!!
Ps: Où allez vous faire régler vos machines en Haute Normandie.
Merci d'avance
Après plusieurs années passées sans Guzzi et même sans moto j'ai fais l'acquisition d'un Calif 1100 i de 96 de 43000 km.
Cette machine n'a plus rouler depuis pas mal de temps et me pose de vrais problèmes.
En effet après 100 premiers km sans aucun souci et après avoir fait le plein elle s'est mise à avoir de plus en plus de trous à l'accélération et même en vitesse stabilisée.
J'ai donc malgré mon niveau assez faible entrepris le nettoyage de mon réservoir qui c'est révélé incroyablement sale et notamment les crépines des robinets.
J'ai également nettoyer le filtre à essence sous le cadre sans malheureusement résultats probants.
Dés que je sollicite trop brutalement l'accélérateur c'est le vide.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car je ne sais plus où chercher !!!
Ps: Où allez vous faire régler vos machines en Haute Normandie.
Merci d'avance
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Bonjour et bienvenue ,
Tu dis que tu as nettoyé le réservoir, bien , mais à mon avis c'est tout l'ensemble de l'alimentation qui devrait être décrassé.
D'abord changer le filtre à essence, nettoyer la pompe, vérifier que les tuyaux ne soient pas obstrués.
Ne pas oublier le filtre à air qui doit avoir accumulé humidité et poussières, une paire de bougies neuves et tu essaies à nouveau.
Lorsque le circuit carburant est net et clair cela facilite la suite des vérifs.
Tu nous dit la suite ...
Tu dis que tu as nettoyé le réservoir, bien , mais à mon avis c'est tout l'ensemble de l'alimentation qui devrait être décrassé.
D'abord changer le filtre à essence, nettoyer la pompe, vérifier que les tuyaux ne soient pas obstrués.
Ne pas oublier le filtre à air qui doit avoir accumulé humidité et poussières, une paire de bougies neuves et tu essaies à nouveau.
Lorsque le circuit carburant est net et clair cela facilite la suite des vérifs.
Tu nous dit la suite ...
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Une Calif qui broute ???
Hormis le guidon corne de vache, si ton modèle est noir avec des taches blanches, ce n'est pas étonnant ...
Sinon, tu as été victime d'un escroc.
Hormis le guidon corne de vache, si ton modèle est noir avec des taches blanches, ce n'est pas étonnant ...
Sinon, tu as été victime d'un escroc.
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Merci
je fais tout cela et je vous tiens au courant !!!
je fais tout cela et je vous tiens au courant !!!
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Si c'était sale dans le réservoir , tu as peut être un injecteurs qui a subit les saletés aussi.
- Tu peux acheter un nettoyant injecteur
- Tu refais le plein et tu fais 300 bornes gaz en grand pour tout nettoyer
- Tu peux acheter un nettoyant injecteur
- Tu refais le plein et tu fais 300 bornes gaz en grand pour tout nettoyer
- zechef
- European Tour
- Messages : 1290
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Fab, j'aime bien ton dernier conseil médical... 300 bornes avec les gaz en grand... Yessssss!!!fab le motard a écrit :Si c'était salle dans le réservoir tu as peut être un injecteurs qui a subit les saletés aussi.
- tu peux acheter un nettoyant injecteur
- tu refais le plein et tu fais 300 bornes gaz en grand pour tout nettoyer
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Et encore ... c'est encore mieux quand on est en rodage
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Faudrait pouvoir les mettre les gaz en grand !!!
J'en rêve ...
Filtre changer ce soir et toujours pareil passer 120 quand j'ouvre c'est le trou noir.
Demain je change les bougies ...
J'en rêve ...
Filtre changer ce soir et toujours pareil passer 120 quand j'ouvre c'est le trou noir.
Demain je change les bougies ...
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Bonsoir
Bougies neuves injecteurs démonter passés à la soufflette et toujours le même problème.
La moto fonctionne très bien jusqu'à 120/125 quand je la monte tout doucement et dés que j'ouvre un peu trop brutalement (pour doubler par exemple) c'est le vide niet plus d'arrivée d'essence ?
Et si j'insiste elle se met à tousser jusqu'à ce que je revienne au rythme antérieur.
A l'aide !!!
Les différents filtres m'ont paru infranchissables et les injecteurs étaient nickels.
Électrovanne ?
Boitier d'injection ?
Pompe à essence ?
J'attends avec impatience votre avis , merci d'avance !!!
Bougies neuves injecteurs démonter passés à la soufflette et toujours le même problème.
La moto fonctionne très bien jusqu'à 120/125 quand je la monte tout doucement et dés que j'ouvre un peu trop brutalement (pour doubler par exemple) c'est le vide niet plus d'arrivée d'essence ?
Et si j'insiste elle se met à tousser jusqu'à ce que je revienne au rythme antérieur.
A l'aide !!!
Les différents filtres m'ont paru infranchissables et les injecteurs étaient nickels.
Électrovanne ?
Boitier d'injection ?
Pompe à essence ?
J'attends avec impatience votre avis , merci d'avance !!!
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Elle ne veut pas prendre ses tours ?
Un problème d'allumage ?
C'est une version 34 cv ??
La pompe n'alimente pas assez ?
Un problème de mise en dépression du réservoir ?
Y a un allumage comment la dessus ?
Un problème d'allumage ?
C'est une version 34 cv ??
La pompe n'alimente pas assez ?
Un problème de mise en dépression du réservoir ?
Y a un allumage comment la dessus ?
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Si tu l'a acheté récemment, tu peux peut-être demander des comptes à l'ancien proprio. ..
Et savoir pourquoi elle n'a pas roulé depuis longtemps : si ça se trouve, il avait déjà ce problème.
Je ne sais pas quel prix tu l'as payé (peu importe), mais une meule qui ne marche pas, c'est toujours trop cher.
Si c'est un copain ou une connaissance, doit y avoir moyen de trouver un terrain d'entente.
Sinon, il n'y a pas de durée légale dans le temps pour dénoncer un vis caché.
Avant d'en arriver là, renseigne toi un peu pour avoir des arguments percutants, au cas où.
En attendant, avec une bécane dont l'allumage et l'injection sont gérés électroniquement, il y a des fois où on n'arrive à rien tant que l'engin n'a pas été branché sur un appareil de contrôle adéquat ...
Et sous réserve de disposer des données techniques précises et de savoir les interpréter (ce qui n'est pas mon cas).
Bon courage
Et savoir pourquoi elle n'a pas roulé depuis longtemps : si ça se trouve, il avait déjà ce problème.
Je ne sais pas quel prix tu l'as payé (peu importe), mais une meule qui ne marche pas, c'est toujours trop cher.
Si c'est un copain ou une connaissance, doit y avoir moyen de trouver un terrain d'entente.
Sinon, il n'y a pas de durée légale dans le temps pour dénoncer un vis caché.
Avant d'en arriver là, renseigne toi un peu pour avoir des arguments percutants, au cas où.
En attendant, avec une bécane dont l'allumage et l'injection sont gérés électroniquement, il y a des fois où on n'arrive à rien tant que l'engin n'a pas été branché sur un appareil de contrôle adéquat ...
Et sous réserve de disposer des données techniques précises et de savoir les interpréter (ce qui n'est pas mon cas).
Bon courage
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Salut,
Tu peux nettoyer le filtre qui est sur le robinet d'essence, c'est surprenant dans l'état ou on peut le trouver et de toute façon le filtre à essence sous le réservoir est à remplacer.
Maintenant essais de rouler bouchon d'essence ouvert ça serait idiot si c'était juste la mise à l'air qui soit en partie obstruée.
Bon courage.
Tu peux nettoyer le filtre qui est sur le robinet d'essence, c'est surprenant dans l'état ou on peut le trouver et de toute façon le filtre à essence sous le réservoir est à remplacer.
Maintenant essais de rouler bouchon d'essence ouvert ça serait idiot si c'était juste la mise à l'air qui soit en partie obstruée.
Bon courage.
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Salut,
Je sais pas si ça va t'aider mais j'avais des soucis similaires (difficiles à dire en fait, tout dépend de la description qu'on en fait)
Et il semble qu'ils soient maintenant réglés après changement de la pompe à essence qui n'avait (semble-t'il) pas assez de débit ...
Tu peux retrouver ces aléas et l'aide apportée par le forum sur le fil "HELP: problème injection" dans la partie "Centauro - Daytona" ...
ciao
ps: si tu dois changer la pompe à essence, passe un coup de fil à EMP, ils ont les mêmes modèles que chez les autres concess' mais en moins chers car ils se fournissent ailleurs que chez Guzzi France !!
Je sais pas si ça va t'aider mais j'avais des soucis similaires (difficiles à dire en fait, tout dépend de la description qu'on en fait)
Et il semble qu'ils soient maintenant réglés après changement de la pompe à essence qui n'avait (semble-t'il) pas assez de débit ...
Tu peux retrouver ces aléas et l'aide apportée par le forum sur le fil "HELP: problème injection" dans la partie "Centauro - Daytona" ...
ciao
ps: si tu dois changer la pompe à essence, passe un coup de fil à EMP, ils ont les mêmes modèles que chez les autres concess' mais en moins chers car ils se fournissent ailleurs que chez Guzzi France !!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Merci beaucoup
Je démonte la pompe ce soir pour voir la gueule qu'elle a.
Je vous tiens au courant !!!
Je démonte la pompe ce soir pour voir la gueule qu'elle a.
Je vous tiens au courant !!!
Re: 1100 IE - Calif qui broute
Bonsoir à tous
Le Calif ne broute plus, grâce en partie à votre aide.
Le fautif était des fusibles merdeux et un relais de pompe plus que douteux !
Bref que du bonheur !!!
Merci à tous les intervenants.
Le Calif ne broute plus, grâce en partie à votre aide.
Le fautif était des fusibles merdeux et un relais de pompe plus que douteux !
Bref que du bonheur !!!
Merci à tous les intervenants.