1100 Aluminium - Fourche
1100 Aluminium - Fourche
Bonjour a tous
après avoir changé mes amortisseurs par des Shocfactories que je recommande par ailleurs, je me rend compte que ma fourche est un peut dure a mon gout.
J' ai donc vidangé pour de la 5w , c'est mieux mais toujours trop dure a mon gout
Une idée ?
après avoir changé mes amortisseurs par des Shocfactories que je recommande par ailleurs, je me rend compte que ma fourche est un peut dure a mon gout.
J' ai donc vidangé pour de la 5w , c'est mieux mais toujours trop dure a mon gout
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Salut, je viens de récupérer ma calif 1100 ie de 1996 après une "thalasso" Shock Factory, réfection de la fourche et cartouches, Silencieux Mistral, vidange générale et purge des freins, filtres air et huile...Bref, la elle est géniale.
Pour la fourche...: la mienne est réglable. Alors il faut savoir que pour la régler il faut d'abord tout ouvrir, et pour ouvrir = on ferme.
Je m'explique...Pour un bon réglage on part de 0 , c'est à dire tout ouvert.
Pour ouvrir il faut tourner en sens horaire (ce faisant on détends les ressorts et l’hydraulique). ( clef de 32 pour les ressorts )
Ensuite on a besoin d'une clef de 32 mm pour commencer à durcir les ressorts...la on fait un tour en sens ANTI-HORAIRE . 5 Tours sont possibles.
Pour l’hydraulique c'est à la main, toujours en sens ANTI-HORAIRE 1 tour est possible, donc on va dévisser d'un quart de tour. Et ainsi de suite Jusqu'à obtention du réglage souhaité.
Pour la fourche...: la mienne est réglable. Alors il faut savoir que pour la régler il faut d'abord tout ouvrir, et pour ouvrir = on ferme.

Pour ouvrir il faut tourner en sens horaire (ce faisant on détends les ressorts et l’hydraulique). ( clef de 32 pour les ressorts )
Ensuite on a besoin d'une clef de 32 mm pour commencer à durcir les ressorts...la on fait un tour en sens ANTI-HORAIRE . 5 Tours sont possibles.
Pour l’hydraulique c'est à la main, toujours en sens ANTI-HORAIRE 1 tour est possible, donc on va dévisser d'un quart de tour. Et ainsi de suite Jusqu'à obtention du réglage souhaité.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

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Re: Fourche calif aluminium
salutacan a écrit :bonjour a tous
après avoir changé mes amortisseurs par des Shocfactories que je recommande par ailleurs, je me rend compte que ma fourche est un peut dure a mon gout.
J' ai donc vidangé pour de la 5w , c'est mieux mais toujours trop dure a mon gout
Une idée ?
c"est un verre d"huile maxi dans chaque fourreau et de l"huile hydraulique !
du moins pour moi .. n"étant plus a la mode ....

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Re: Fourche calif aluminium
C EST UN VERRE a alcool fort 7cltheblakpowervintage a écrit :salutacan a écrit :bonjour a tous
après avoir changé mes amortisseurs par des Shocfactories que je recommande par ailleurs, je me rend compte que ma fourche est un peut dure a mon gout.
J' ai donc vidangé pour de la 5w , c'est mieux mais toujours trop dure a mon gout
Une idée ?
c"est un verre d"huile maxi dans chaque fourreau et de l"huile hydraulique !
du moins pour moi .. n"étant plus a la mode ....
A+ OLIVIER
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il me semble que vous racontez n'importe quoi
sur titanium, aluminium (toutes les "special" en fait), c'est une fourche classique
http://guzzitek.org/parts_list/gb/1100/ ... _03(F).pdf
dans laquelle on met un peu plus d'1/2 litre d'huile SAE 10,
0,560 L exactement
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... 2_Util.pdf

sur titanium, aluminium (toutes les "special" en fait), c'est une fourche classique
http://guzzitek.org/parts_list/gb/1100/ ... _03(F).pdf
dans laquelle on met un peu plus d'1/2 litre d'huile SAE 10,
0,560 L exactement
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... 2_Util.pdf

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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OUI TA RAISON ON A TROP BU on se rappelle même pas que tu étais avec noustwinrider a écrit :il me semble que vous racontez n'importe quoi
sur titanium, aluminium (toutes les "special" en fait), c'est une fourche classique
http://guzzitek.org/parts_list/gb/1100/ ... _03(F).pdf
dans laquelle on met un peu plus d'1/2 litre d'huile SAE 10,
0,560 L exactement
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... 2_Util.pdf
07 cl c est pour les fourche a cartouche EN REPONSE A coquilledenoix
et non au post en cour
A+ OLIVIER
effectivement mon probleme est que sur la calif alu la fourche est une conception classique et sans réglage.
Je la trouvais tres dure ne filtrant pas les petites imperfections de la route.
a 100 ou 90 toutes les imperfections son retransmises au guidon, pas top.
J'ai donc vidangé et passe en huile 5 w.
Légère amélioration mais pas satisfait.
Je pense qu'il me reste deux options, metrre des ressorts progressifs ou mieux changer pour une fourche réglable type calif ev ou autre si elle peut se monter sans trop de modifs.
Je cherchais si quelqu'un a deja moné des ressorts progressif sur ce modèle ou carrement changé de fourche.
Je la trouvais tres dure ne filtrant pas les petites imperfections de la route.
a 100 ou 90 toutes les imperfections son retransmises au guidon, pas top.
J'ai donc vidangé et passe en huile 5 w.
Légère amélioration mais pas satisfait.
Je pense qu'il me reste deux options, metrre des ressorts progressifs ou mieux changer pour une fourche réglable type calif ev ou autre si elle peut se monter sans trop de modifs.
Je cherchais si quelqu'un a deja moné des ressorts progressif sur ce modèle ou carrement changé de fourche.
- twinrider
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tu devrais déjà démonter ta fourche :
avec mon ex titanium (même série, special), aucun problème
avec elle ....
tu as peut être des tubes tordus :
profite de cette simplicité de conception, celles des EV étant nettement plus complexes à entretenir et régler !
avec mon ex titanium (même série, special), aucun problème
avec elle ....
tu as peut être des tubes tordus :
profite de cette simplicité de conception, celles des EV étant nettement plus complexes à entretenir et régler !
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Je trouve moi, la fourche de ma Spécial Sport un peu molle, j'ai des EMC derrière.
Mais le coup de renvoyer les petites imperfections à 90....après avoir vérifié ton ressort, contrôles que tu es bon en équilibrage, pression, jeu à la colonne, amortisseur de direction ??
Mais le coup de renvoyer les petites imperfections à 90....après avoir vérifié ton ressort, contrôles que tu es bon en équilibrage, pression, jeu à la colonne, amortisseur de direction ??
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
L'amortisseur de direction je l'ai viré car complètement inefficace "a mon humble avis".
Je ne sais pas si quelqu'un a fait des essais avec ou sans amortisseur voir avec un amortisseur plus performant ?
Le jeu a la colonne il y en a un poil , effectivement cela mérite aussi un réglage.
Pour répondre a Lanciab je n'ai pas de réglage sur ma fourche.
Je ne sais pas si quelqu'un a fait des essais avec ou sans amortisseur voir avec un amortisseur plus performant ?
Le jeu a la colonne il y en a un poil , effectivement cela mérite aussi un réglage.
Pour répondre a Lanciab je n'ai pas de réglage sur ma fourche.
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l'amortisseur de direction est efficace, quand il est en état,
c'était le cas pour le mien, pourtant plus de 50 000 kms (titanium)
c'était le cas pour le mien, pourtant plus de 50 000 kms (titanium)
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