1100 IE - Suspension avant cartouche Bitubo

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
guzzi29
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 05 oct. 2010, 19:34
Localisation : 29

1100 IE - Suspension avant cartouche Bitubo

Message par guzzi29 »

bonjour a tous

quelqu'un peut il me renseigner sur la durée de vie des cartouches Bitubo
(suspensions avant) montées sur une calif 1100i de 1996

la moto avait 39000km quand je l'ai achetée et je n'ai pas l'historique de son entretien

je suis a 47000kms et pas sur non plus d'avoir trouvé le meilleur réglage d'amortissement de la suspension avant


dans l'attente de vos conseils

a+
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

mes motos on fait 100000 km avec les cartouche d'origine
attention tu as deux réglages la molette et la vis en dessous de la molette
maintenant elles ont quand meme presque 20 ans tes cartouches
donc leur étanché est peut etre plus la

A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 12 oct. 2015, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guzzi29
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 05 oct. 2010, 19:34
Localisation : 29

Message par guzzi29 »

bonjour

j'ai fait la vidange de fourche, mais je me demande si cette huile a une influence sur la suspension ?

cette huile va t'elle dans la cartouche ? (dans les docs trouvés sur guzzitek la cartouche BITUBO semble fermée et a son propre huile...)

si quelqu'un a une explication je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Effectivement, l'huile ne va pas dans la cartouche, elle ne sert qu'à lubrifier le ressort.
Et attention à ne pas dépasser la bonne quantité d'huile sinon tes joints spi ne tiendront pas en place, expérience vécu avec l'ami Grober. :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »