Voici en image les modifs que j'ai faites sur ma v7 II
- raccourcissement du garde boue AR
- changement de l'éclairage AR (le plus long, pour bien protéger les connexions des projections...)
- installation des repose-pieds abaissés. Plus confortable mais les genoux, du coup, sont plus bas que le réservoir . Ils finiront donc peut être sur ebay ...
Bien à vous
Laurent
Dernière modification par lolobebel le 30 mars 2015, 20:14, modifié 1 fois.
C'est une bien belle moto, le genre de bécane qui ne passe pas inaperçue. Une V7 quoi. Dis moi, où t'es tu fourni l'éclairage arrière? Et enfin tes échappements sont ceux d'origine?
depuis les photos, j'ai repris le système de fixation de la plaque qui n'était pas assez costaud : les vibrations ont décroché la plaque (quelque part sur la N118...). maintenant c'est plus costaud.
Les échappements sont des Mistral en position haute, le concessionnaire m'a livré la moto avec directement. Son divin
Salut lolobebel, chouette moto! Dis moi, j'ai egalement une V7 stone, et je souhaite épurer l'ensemble garde boue et feux AR, et après avoir pas mal cherché sur le net, je dois dire que ce que tu as fait me plait beaucoup. comment tu t'y est prit pour le garde boue, c'est un nouveau ou tu as coupé celui d'origine?
J'ai simplement déposé l'ensemble plaque/éclairage et découpé le garde boue arrière, à l'aide d'une petite scie à métaux (en masquant avec du scotch à peinture pour éviter les bavures). Puis poncage 180/300/600 à l'eau. Ensuite :
- dégagé la structure en alvéole qui rigidifie le garde-boue, étant donné que raccourci, il est suffisamment rigide.
- raccourcissement du faisceaux, car déport des clignotants au niveau de la selle
- création d'une petite boite de dérivation a l'intérieur du garde-boue, pour distribuer les clignotants et le feu arrière
- la plaque tient avec une patte de métal, fixée à l'intérieur du garde-boue en 2 points sur le garde-boue : un point étant une des 2 vis de fixation du feu AR, l'autre point étant à 6 cm en arrière, proche du bord du garde-boue.
- un module LED, alimenté sur le feu de route, est collé directement sur la plaque et l'éclaire.
Bon, en France c'est pas tout a fait aux normes, il faudrait ajouter le catadioptre sous la plaque. Mais jusque-là, pas de souci avec la maréchaussée
Ok et bien merci pour toutes ces précisions. Bon vu mes capacités de bricoleur j'ai peur de me dégonfler, dommage car ça a vraiment de la tronche ce que tu as fait.
En fait je pense les revendre, car si le confort est top, mes genoux sont un peu trop bas par rapport au réservoir. Je remonte les anciens ce we, et je te fais signe, si tu es intéressé ?
pour la mienne la modification de la partie arrière sera la prochaine étape avec des amortisseurs dignes de ce nom...
La selle est le modèle Dark Ryder et les silencieux sont des Mistral courts.
lolobebel a écrit :je ne suis pas très bricoleur non plus... c'est à la portée de tous je pense. J'ai du t'effrayer avec tous les détails !
Si tu passes à Paris, je te montrerai
Bonne route
Laurent
Ahah pas de soucis si je suis de passage je te dis, mais j'ai peut être trouvé la solution facile, un tout beau très ressemblant au tiens, vendus par un garage de customisation