Comme beaucoup j'ai rencontré un problème pour démarrer la belle
j'appuyai sur le démarreur et rien , pas un bruit, le silence total
on se serait cru à un meeting sur la drosophile en milieu marin!
donc semaine dernière, je me suis résigner à aller au taf en train par manque de temps pour accomplir toutes les vérifications
juste fait celle d'usage (fusibles primaires et secondaires et relais et batterie), béquille et neiman
donc ce weekend , ce fut "les experts à Mandello" ! (rien que ça)
- 1 ère fausse piste la batterie annonce au tableau de bord 12,2V
et sur le chargeur de batterie...qu'elle est vide... donc une chtite euh non, longue recharge (8h) et remontage de la batterie en croisant les doigts et..rien, ça ne démarre toujours pas.
-2 eme fausse piste, le démarreur, finalement en pontant entre le + de la batterie arrivant sur une cosse du solénoïde sur l'autre cosse du même solénoïde , ça démarre enfin ça essaye comme si l'essence peinait à arriver, donc démarreur hors de cause !

donc je me résout à démonter le réservoir pour voir où le fameux fil jaune relier au solénoïde remonte car l'autre cosse va directe au plus de la batterie (via la coupure fusible 30A).... et la en soulevant le réservoir, je m'aperçoit qu'un durite est sectionnée sur le haut du réservoir en plein milieu, je mets une photo (sombre ) qui illustre cela

ma question : A quoi corresponds cette durite ?
@bientôt[/img]