Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par jean jacques 29 »

J'ai passé au moins 3 trains de PR3 (et un dizaine de PR2 avant)

Le PR3 est top en grip sec ou humide ,longévité , qualité d'usure ,sécurité et confort
Mais un ton en dessous des Pirelli GT en terme maniabilité / stabilité et neutralité

Il semble que le PR4 a justement amélioré ces points
Mais j'ai pas essayé le PR4 ...

Faut surveiller plus souvent la pression sur les michelin car ils ont tendance a perdre un peu (surtout neuf)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut quelqu'un a t'il testé les pneus Mitas Sportforce ? En recevant une pub de Cardy j'ai vu cela. Autant dire que c'est presque moitié prix !
Alors ?
Ciao
Yan
http://www.cardy.fr/pages/sl_pneu.php?profil=Sportforce
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

A voir, le jour où ces pneus auront été testés par Motomag par exemple. Pas envie de servir de cobaye :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Je suis du même avis d'où ma question. Apparemment la conception à pris 4 ans et ils ont fait un rappel pour les pneus fabriqués au printemps l'an dernier pour un défaut de carcasse , ce qui fait plutôt sérieux non ?
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Oui, peut-être sérieux, mais sans vrais tests que je n'ai pas les moyens de faire ou de faire faire, j'attendrai ...

Pour moi, un pneu a trop d'importance sur une moto pour envisager de faire des économies.

V
FredStPeran
Tour du paté de maison

Message par FredStPeran »

Bonjour,

Petit avis (qui n'engage que moi) sur les Michelin PRx.

Précédente moto, 1300 FJR et plusieurs PR2 à l'avant comme à l'arrière. Bonne tenue dans le temps et sur la route, donc plutôt satisfait.

Sur mon 100 Sport 4V, j'avais un PR3 à l'avant que je viens de remplacer par un PR4.
Pas grand chose à lui reprocher, il a fait 16000 km, bonne tenue sur le sec. Sur le mouillé je reste prudent, et la limite, pour moi, c'est tant que t'es pas gaufré ... alors je ne tente pas trop.

Avant, le pneu d'origine un Metzeler, je ne sais plus quoi ... 10 000 km, mais sans doute meilleurs accroche.

Alors pour résumer, Michelin, j'en reprends ...

@+
1200 Sport 4V
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Je te répondrai juste que pour vanter un pneu de façon objective, il faut quand même en essayer plusieurs sur la même machine pour faire une comparaison.
Parce que dire "je continue en Michelin" ( c'est ton droit le plus strict et il est respecté ) en ayant juste pour comparaison un Metzeler "je ne sais plus quoi" me parait un poil restrictif.
Mais bon ...
Je suis à fond ( comme beaucoup ici ) Pirelli Angel GT, mis j'ai passé avant Roadsmart I et II et Metzeler Z8.
Les PR machin ne me tentent absolument pour les raisons suivantes :
- leur look
- certains points des comparatifs effectués par Motomag
- le ressenti de certains motards de mes connaissances
- accessoirement leur prix

V
guzd'oc

Message par guzd'oc »

Salut à tous,
Mon expérience, 1200 Sport 8V, 2013 41000kms...
1° train , Rodsmart 1 = 6800kms
2° et 3° train , Dunlop Qualifier = 6500km , chacuns , super promo, le train à moins de 200€ ... très bon grip sur sec moins conditions humide, bon ressenti et retour d'infos ...
Le pneu qui m'a mis en confiance sur les qualités de cette moto et de mettre à mal la garde au sol.
4° et 5° Pirelli Angel GT , là suis fan , pour moi super pneu , combine longévité et grip , stabilité/ressenti/infos (béquille, cales pieds, bottes, tout frotte et même pas peur) ,
Environ 11000kms, avec le 1°, suis en train de terminer le second train et sans hésiter achèterai un 3°...
V à tous.
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

yanmoto a écrit :Salut quelqu'un a t'il testé les pneus Mitas Sportforce ? En recevant une pub de Cardy j'ai vu cela. Autant dire que c'est presque moitié prix !
Alors ?
Ciao
Yan
http://www.cardy.fr/pages/sl_pneu.php?profil=Sportforce
Salut Yan,
un collègue de boulot roule avec ça par tous les temps (sauf neige et verglas) et m'a dit qu'il ne faisait pas de différence avec ses ex BT21.
Mais...il roule enroulé sur une Bandit 600 et en solo, je ne suis pas persuadé que sur nos machines le résultat soit aussi positif!

Par contre, je viens de monter des T30 Evo (1000km) et c'est pas mal du tout.
Les + : Pneu avant joueur (un peu moins que l'Angel GT), l'arrière encaisse bien les gaz sur l'angle ou sur l'humide.
Les - : On ne les sent pas chauffer et le retour d'info sur le grip est très faible (faut faire confiance :roll: ) et ils ont tendance à se dégonfler un peu vite !!!

Je vous dirait quoi après quelques centaines de bornes en plus.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
yeyou
Connait son département

Message par yeyou »

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum je suis avec beaucoup d'intérêt le sujet pneu car j'ai un petit souci avec mes BT 023 et surtout l'arrière qui se dérobe intempestivement sur l'angle,
en duo ou solo et malgré les variations de pressions que j'ai pu faire et ce même sur route sèche et à bonne température.
Ils sont montés sur un Bréva 1200 que je viens d'acheter et en très bon état.
Je perds un peu confiance d'autant que je vie en montagne avec des routes en conséquences et avant d'en changer car pas question d'attaquer l'hiver avec,
pouvez vous me donner votre avis sur cette monte et vers quel choix m'orienter si nécessaire car sur le forum les Pirelli Angel GT sont vantés pour ces modèles de motos alors que j'hésitais avec les nouveaux PR4.
Merci pour vos retours et si besoins d'infos n'hésitez pas.
Yéyou.
jean jacques 29
World Trip Runner

Bienvenu yeyou

GT ou PR4 , les 2 sont d'excellents pneu
Tu ne sera pas déçu par l'un ou l'autre

Pour les pressions par contre ; quelque soit les marques , il faut impérativement 2,5 kg a l'av et 2,8 a 2,9kg a l'ar sur nos motos
200 gr de variation ,cela se sent de suite (trop bas; moto "lourde" et trop haut ; manque de confort et rebond des roues)
Il faut donc surveiller régulièrement la pression (surtout sur les michelin neuf qui perdent assez vite )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

J'ai eu une monte en Bt023 et je n'ai jamais rencontré ces problèmes.
Eu des roadsmart I et II. et maintenant des Angel GT qui sont très bien.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
yeyou
Connait son département

Message par yeyou »

Bonsoir Jean jacques et Skender,
si je tiens compte de vos avis j'aimerais savoir J jacques si les Angel ou les PR4 sont vraiment au dessus des BT 023 et lequel prendre car il est vrai Skender que d'autres mon confirmé tes impressions positives sur les BT et d'autre non ?
En fait je m'interroge sévère,est ce moi, la moto, les pneus ou l'ensemble ?
Je roulais avant en 850 T3 et j'aimais bien enrouler tranquille sur le couple (en terrain connu!) et jamais pris en défaut même avec mes précédentes Guzzi toutes marques de pneu confondu ,
Même s' il est vrai qu'avec le T3 il y a longtemps que je ne rayais plus le goudron (madame vieillit et moi aussi).
J'apprécie bien la Bréva pour sa facilité de conduite , son confort à 2 , sa mise sur l'angle facile (peut être un peu trop?) son coté rassurant ?
Et un tas d'autre choses ,mais voilà ces glissades arrière refroidissent mes ardeurs même si ça rattrape vite,alors moins de plaisir et + d' inquiétude,pas bon tout ça!!!!!!
Peut être un défaut du pneu ?
Ou je pensais aussi que cela pouvait se produire au changement de gomme une fois sur l'angle enfin je sais plus à force, donc je vais les changer (tant pis pour la dépense je veux pas attendre que ça casse) ,
Dès que l'on m'aura éventuellement bien orienté vers un modèle correspondant à mon mode de conduite et cette machine et je ferais un bon prix à celui qui voudra les BT.
Dites moi ce que vous pensez de mon dilème maintenant que vous en savez +.
Merci et bonne soirée à tous,yéyou.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Supers pneus ces Angel GT mais à la longévité Pirelli finalement...
Voici la photo de mon pneu arrière à 5000 kms pile!

Les côtés sont plus bouffés que la bande centrale pour une fois. je crois que je remettrai de toute façon ce pneu qui a une très bonne accroche.

:wink: :wink: :wink:

Image

Ceci dit je n'habite plus les Landes depuis longtemps! Mdr
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner

Je ne connais que les GT et les PR 3 et 2 sur mon Guzzi , soit une bonne quinzaine de trains
Sauf le metzeler M3 d'origine ,très moyen :? .......

Je n'ai jamais glissé avec les GT ou les PR de l'arriere ,que ce soit sur le sec ou mouillé , sans "une bonne raison" (gravillon ,huile , bande blanche ou raccord goudron longitudinal ,...)

Les pneus moderne (GT ,PR , ...) sont largement au dessus des capacités de nos Guzzi de moins de 100 ch et qui ont une garde au sol en dessous des sportives actuelle

Vérifie tes pressions (et ton mano) et ton réglage amorto (un d'origine en solo ,c'est 32 clic après le début de tassement du ressort et VAF - 5/7 clic en détente de mémoire)
Et un amorto d'origine est fatigué entre 30 et 60 000 km , selon les routes et le chargement usuel

Si tu doute un peu de ta moto ; privilégie plutot les GT qui sont reconnus pour etre au top en terme maniabilité/stabilité/neutralité avec aussi un grip sec ou humide irréprochable
Il est de plus totalement neutre aux angles intermédiaire ,et au modification de trajectoire en courbe

Par contre comme le dit Skender , je fait entre 8 et 9000 km avec les GT contre 10 000 avec les PR
(Skender ;viens donc rouler en BZH sur petites routes humide , avec des feuilles de choux fleur ou d'artichauts et des débris de portiques "écotaxe" au sol pour voir si tu peu fumer un pneu en 6000 km ....)
Ils durent moins longtemps
Mais j'en remonte quand meme pour leur maniabilité !

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Répondre

Revenir à « 1200 Sport »