Ancien propriétaire d'une 1200 Sport, je suis ensuite passé consécutivement à deux KTM 990 SMT puis à une BMW GS 1200 LC neuve avec tous les packs et options. Une opportunité professionnelle s'est presentée en Avril 2015, je suis maintenant expatrié au Chili pour quelques années. J'ai donc revendu ma LC (casi neuve, moins d'un an, 6500 km,...quelle tristesse), ma voiture etc ...
Me voila donc à Santiago, bien installé. Est maintenant venu le temps de prospecter pour une moto. Elles sont très rares ici. Il y a un grand concessionaire BMW mais tarif excessif, une GS LC 2015 full options (pas d'autre choix ici, ils n'importent qu'avec tous les packs et toutes les options) se vend à 21 kEUR, rabais impossible. Chez Katoche, la 1290 SAD est au même prix, petit rabais possible.
Par hasard je vois que l'importateur Aprilia se met à réimporter la Stelvio, prix promo pour une NTX 2015, 14 kEUR, en plus il finance sur 12 mois sans intérêts. Petite photo prise dimanche dernier dans la concession près de chez moi:

Vous l'avez compris, la tentation est grande. On peut aussi l'avoir en couleur bronze. J'ai compris que les pb de paliers d'ACT sont maintenant résolus. Qu'en pensez-vous, comparativement à une GS. Le Chili est un pays où les 4x4 sont adaptés, pour ne pas dire obligatoires, pour le réseau routier (pas mal de pistes aussi dans les parcs nationaux), il n'y a pas de grandes autoroutes interminables comme en Europe. Il vaut privilégier confort, tenue de route, aptitude TT.
Merci
NB : Je vais m'empresser de télécharger le n°4 de Trail Adventure sur le kiosque de AppleStore. Demain je vais voir si un essai est possible (aujourd'hui c'est férié, fête nationale)