Avis dernière NTX

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Alain 91

Avis dernière NTX

Message par Alain 91 »

Bonjour,

Ancien propriétaire d'une 1200 Sport, je suis ensuite passé consécutivement à deux KTM 990 SMT puis à une BMW GS 1200 LC neuve avec tous les packs et options. Une opportunité professionnelle s'est presentée en Avril 2015, je suis maintenant expatrié au Chili pour quelques années. J'ai donc revendu ma LC (casi neuve, moins d'un an, 6500 km,...quelle tristesse), ma voiture etc ...
Me voila donc à Santiago, bien installé. Est maintenant venu le temps de prospecter pour une moto. Elles sont très rares ici. Il y a un grand concessionaire BMW mais tarif excessif, une GS LC 2015 full options (pas d'autre choix ici, ils n'importent qu'avec tous les packs et toutes les options) se vend à 21 kEUR, rabais impossible. Chez Katoche, la 1290 SAD est au même prix, petit rabais possible.
Par hasard je vois que l'importateur Aprilia se met à réimporter la Stelvio, prix promo pour une NTX 2015, 14 kEUR, en plus il finance sur 12 mois sans intérêts. Petite photo prise dimanche dernier dans la concession près de chez moi:

Image

Vous l'avez compris, la tentation est grande. On peut aussi l'avoir en couleur bronze. J'ai compris que les pb de paliers d'ACT sont maintenant résolus. Qu'en pensez-vous, comparativement à une GS. Le Chili est un pays où les 4x4 sont adaptés, pour ne pas dire obligatoires, pour le réseau routier (pas mal de pistes aussi dans les parcs nationaux), il n'y a pas de grandes autoroutes interminables comme en Europe. Il vaut privilégier confort, tenue de route, aptitude TT.

Merci

NB : Je vais m'empresser de télécharger le n°4 de Trail Adventure sur le kiosque de AppleStore. Demain je vais voir si un essai est possible (aujourd'hui c'est férié, fête nationale)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Pou avoir fait les pistes en voiture en Argentine, cet hiver, je comprend bien le probleme. EN Patagonie, d'ailleurs, je n'ai vu que des BM 1200GSA ou plus petites immatriculées au Chili.
A ta place, je privilégierais le SAV, car tu risques vu l'état des pistes, d'en avoir besoin, et je ne suis pas sur que Guzzi puisse expedier de la piece rapidement au Chili !!!
Ils ont déjà bien du mal en europe.
De plus, mais c'est mon avis, je n'ai jamais conduit de Stelvio, mais par contre, je connais assez bien les GS ou GSA, et celles-ci me semblent réellement prévues pour la piste , surtout les GSA, la Stelvio, j'ai des doutes sur son aptitude à faire de la tôle ondulée à grande echelle, déjà que sur l'autoroute, on perd des boulons :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Alain 91

Message par Alain 91 »

Vizir a écrit :Pou avoir fait les pistes en voiture en Argentine, cet hiver, je comprend bien le probleme. EN Patagonie, d'ailleurs, je n'ai vu que des BM 1200GSA ou plus petites immatriiulées au Chili.
A ta place, je privilégierais le SAV, car tu risques vu l'état des pistes, d'en avoir besoin, et je ne suis pas sur que Guzzi puisse expedier de la piece rapidement au Chili !!!
Ils ont déjà bien du mal en europe.
De plus, mais c'est mon avis, je n'ai jamais conduit de Stelvio, mais par contre, je connais assez bien les GS ou GSA, et celles-ci me semblent réellement prévues pour la piste , surtout les GSA, la Stelvio, j'ai des doutes sur son aptitude à faire de la tôle ondulée à grande echelle, déjà que sur l'autoroute, on perd des boulons :-)))
Vizir
je connais bien les GS, j'en ai eu 3 à différentes époques (1150, 1200 air et une courte expérience en 1200 LC). La 1200 Sport je l'ai gardée un peu plus de 2 ans et 35.000 km, pas de soucis mécanique à part le pot qui était une grosse daube. ici il n'y aucune moto (sauf les coursiers et livreurs de pizzas en 125 chinoises) qui circule en semaine. Les weekends (ensoleillés) elles sortent, on voit pas mal de 990 Adventure (ancien modèle de chez Katoche), des HD, des sportives et quelques GS mais qui restent dans la ville du coté de Las Condes (le quartier chic). Les organisateurs de raids (circuit classique du sud en passant en Argentine pour remonter par la ruta 40) utilisent exclusivement des GS très récentes (800 et 1200), ils les revendent tous les ans en fin de saison, quand on sait ce qu'elles ont subi ça ne donne pas envie de les acheter, surtout vu le tarif (16 kEUR une occasion ayant fait le circuit quelques fois). J'ai effectivement un mauvais souvenir du SAV Moto Guzzi car j'avais du attendre 3 mois pour avoir les serrures appairées des valises de ma 1200 Sport, depuis la reprise par Aprilia c'est peut etre un peu mieux ?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Depuis, Aprilia à été repris par Piaggio.
Je pense que c est un.peu mieux mais ça dépend aussi du concess.
C est aléatoire sur les délais d' approvisionnement.
Je pense quand même que ça s améliore.
Mais ça ne sera jamais un Sav Bmw.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Oui le SAV mais tout dépend de l'importateur local et de sa gestion des stocks. Si comme chez les UK cela peut fonctionner.

En faveur de la Stelvio : entretien très simple, pas de sophistication pointue dans tous les domaines (électronique inclue)

Quelques clés et un PC portable et tu t'en sortiras partout dans le monde. Maintenant je ne connais pas tes mensurations et la pratique que tu vas en faire. BaBaz est certainement de meilleurs conseils que moi pour l'utilisation de la bête en off road. Car malgré mes 100 000 Km avec je dois avoir moins de 2000 Km en ce mode et encore en mode lopette.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Salut.
Je dirais moi aussi que c'est une machine simple à entretenir.
Ensuite, pour avoir fait un peu de piste roulante, le comportement est très honorable , débattement un peut juste derrière et le poids qui peut devenir vite gênant ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Alex
European Tour

Message par Alex »

fasty a écrit : et le poids qui peut devenir vite gênant ...
Quant on voit la GS, on se dit que le poids doit être encore plus vite gênant.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
babaz
Connait son département

Message par babaz »

Bonjour
alors pour le tout terrain la stelvio est très honorable. Par rapport à une GS adventure qui est un vrai VTT le stelvio est plus lourd sur l'avant et demande d'avoir des bras et un gabarit pas trop freluquet si on veut s'en sortir dans des passages un peu difficile.. Sur chemin roulant avec qqes trous, aucun souci meme chargé avec les bagages.

pour les histoires de boulonnerie, il faut tout passer au frein filet si on ne veut pas tout perdre.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Pour 7000 € de différence, ça vaut la peine de réfléchir....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »