Mécanique - Joint de sortie d'échappement.
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Mécanique - Joint de sortie d'échappement.
Salut les gars,
Depuis un mois ma petite guzz s'est transformée en vrai harley elle fait un bruit bien plus marquée, mais que d'un coté, que sur un cylindre. Ce même cylindre est bizarrement plus noirci que son homologue. Le bruit vient clairement de la sortie d'échappement et non de l'échappement lui-même. Je pense que c'est le joint d'échappement qui est mort. Mais en fait démonter un échappement en entier c'est compliqué ? et roulé avec un joint d'échappement mort c'est grave docteur?
Merci les gars
Depuis un mois ma petite guzz s'est transformée en vrai harley elle fait un bruit bien plus marquée, mais que d'un coté, que sur un cylindre. Ce même cylindre est bizarrement plus noirci que son homologue. Le bruit vient clairement de la sortie d'échappement et non de l'échappement lui-même. Je pense que c'est le joint d'échappement qui est mort. Mais en fait démonter un échappement en entier c'est compliqué ? et roulé avec un joint d'échappement mort c'est grave docteur?
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La vie est dure mais la vie est belle.
Re: Joint de sortie d'échappement.
Tu parles bien du cylindre? ça ne serait pas le silencieux ou le tube?leguzz47 a écrit : Ce même cylindre est bizarrement plus noirci que son homologue.
Démonter une ligne d'échappement n'est pas sorcier... mais juste resserrer le tube en sortie de la culasse, ça ne suffit pas?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Oui, commence par resserrer les 2 écrous, le joint n'est peut être pas encore grillé. Si ça ne suffit pas, il faudra démonter pour changer les joints (il vaut mieux démonter les 2 tubes en même temps, après avoir déposé les silencieux)
Quand je dis "démonter", c'est surtout avancer les tubes pour accéder aux joints.
Pas de risques de casse pour le moment, mais il faut savoir que rouler en échappement libre dégrade assez vite les soupapes d'échappement.
Quand je dis "démonter", c'est surtout avancer les tubes pour accéder aux joints.
Pas de risques de casse pour le moment, mais il faut savoir que rouler en échappement libre dégrade assez vite les soupapes d'échappement.
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Merci pour vos réponses rapides,
Je parle de la sortie tubulaire du cylindre le tout tout début de l'échappement quand il sort du cylindre... Le cylindre en lui même est un peu plus noirci, et surtout il y a un gros (mais pas moche) bruit qui sort non pas de l'échappement mais du cylindre ... Je suis casi sur que c'est une histoire de joint ... Pourquoi me faut-il démonter les deux échappements ? Si ça concerne qu'un cylindre? Merci les gars pour votre aide
Je parle de la sortie tubulaire du cylindre le tout tout début de l'échappement quand il sort du cylindre... Le cylindre en lui même est un peu plus noirci, et surtout il y a un gros (mais pas moche) bruit qui sort non pas de l'échappement mais du cylindre ... Je suis casi sur que c'est une histoire de joint ... Pourquoi me faut-il démonter les deux échappements ? Si ça concerne qu'un cylindre? Merci les gars pour votre aide
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C'est déjà arrivé sur ma moto et je ne suis pas le seul comme montré dans ce sujet : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11673
En fait j'avais aussi ce bruit énorme et c'est que les vis qui fixent le collecteur au cylindre c'étaient dévissées (même une qui était partie).

essaye de voir si les 2 vis du collecteur sont bien serrées et aussi si ta tige filetée n'est pas cassée car apparemment ca peut aussi arriver.
Si ce n'est pas ca, enlève les et tu verra bien le problème je pense...
En fait j'avais aussi ce bruit énorme et c'est que les vis qui fixent le collecteur au cylindre c'étaient dévissées (même une qui était partie).

essaye de voir si les 2 vis du collecteur sont bien serrées et aussi si ta tige filetée n'est pas cassée car apparemment ca peut aussi arriver.
Si ce n'est pas ca, enlève les et tu verra bien le problème je pense...

- Zagowal
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Bonjour,
J'ai eu le même bruit, sauf que j'ai trainé un peu avant de m'en occuper. Donc j'ai fini par resserrer les vis et que dalle.
En démontant le tube, je me suis aperçu qu'il me manquait le joint entre le cylindre et le coude, et avec les vibrations la collerette du tube s'était cisaillée. Donc ne tarde pas trop.
J'ai eu le même bruit, sauf que j'ai trainé un peu avant de m'en occuper. Donc j'ai fini par resserrer les vis et que dalle.
En démontant le tube, je me suis aperçu qu'il me manquait le joint entre le cylindre et le coude, et avec les vibrations la collerette du tube s'était cisaillée. Donc ne tarde pas trop.
Vieux motard que jamais!
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Le problème est résolu, c'était bien le joint de sortie d'échappement. Le mystère est qu'en démontant l'échappement je n'ai pas retrouvé l'ancien joint ... Soit il y en avait pas (bizarre ) soit il a carrément fondu et disparu (bizarre aussi)... Bref merci pour vos conseils. D'autre part je tiens à préciser qu'il est tout à fait facile de démonter les échappements et je n'hésiterais pas à le refaire même pour faire un gros néttoyage de mes échappements.
La vie est dure mais la vie est belle.
Bonjour,
Je rencontre le même soucis, je voulais tranquillement hier puis d'un coup je me dis, pas normal ce bruit j'ai l'impression d'avoir une harley sans chicanes. En arrivant je jette un oeil, j'avais perdu les deux vis du collecteur côté gauche.. Tu m'étonnes que ça vibre et fasse un bordel pas possible.
Savez-vous où l'on peut trouver les écrous d'origines ? Étant donné que j'ai encore les deux de l'autre côté, avoir un côté d'origine et un côté "bricolé maison" ça me tente pas des masses..
Merci bien pour ce topic utile,
Guzzisitement
Je rencontre le même soucis, je voulais tranquillement hier puis d'un coup je me dis, pas normal ce bruit j'ai l'impression d'avoir une harley sans chicanes. En arrivant je jette un oeil, j'avais perdu les deux vis du collecteur côté gauche.. Tu m'étonnes que ça vibre et fasse un bordel pas possible.
Savez-vous où l'on peut trouver les écrous d'origines ? Étant donné que j'ai encore les deux de l'autre côté, avoir un côté d'origine et un côté "bricolé maison" ça me tente pas des masses..
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Guzzisitement
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