850 T3 - Bloc compteur , quelle année ?
Modérateur : variel
850 T3 - Bloc compteur , quelle année ?
Bonjour, mon side n'a semble t-il pas le compteur d'origine pour un 850 T3 de 1978, mais de quelle guzzi provient-il ? (on voit pas bien sur la photo mais le compte tour est sur fond vert et le tachymètre sur fond noir...)
Merci
Merci
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Les témoins me rappellent les S et T, voire plus tôt encore.
Le compteur est compatible avec ces témoins, alors que le tachymètre est un de T3 et assimilées.
Question : quelles sont les lettres au début du numéro de cadre, et éventuellement, du numéro de moteur ?
LMT
Le compteur est compatible avec ces témoins, alors que le tachymètre est un de T3 et assimilées.
Question : quelles sont les lettres au début du numéro de cadre, et éventuellement, du numéro de moteur ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Bonjour Lardechois,
cela rappelle diantrement un tableau de bord de V7 Sport...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:W ... _82332.JPG
A+, Loïc.
cela rappelle diantrement un tableau de bord de V7 Sport...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:W ... _82332.JPG
A+, Loïc.
Ouaip, ça m'a l'air d'être ça, surprenant.guyader a écrit :Bonjour Lardechois,
cela rappelle diantrement un tableau de bord de V7 Sport...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:W ... _82332.JPG
A+, Loïc.
Les lettres du début du numéro de cadre sont : VD le moteur n'a pas le même numéro, ce n'est pas celui d'origine. La première mise en circulation est le 02/08/1978variel a écrit :Les témoins me rappellent les S et T, voire plus tôt encore.
Le compteur est compatible avec ces témoins, alors que le tachymètre est un de T3 et assimilées.
Question : quelles sont les lettres au début du numéro de cadre, et éventuellement, du numéro de moteur ?
LMT
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Cadre VD, c'est une T3, pas de souci.
Par contre, le moteur dit quoi de son côté ?
Le compteur, ou les compteurs, plutôt, disent tous : 1T = 1m…
Après ça, on a des différences selon le rapport de pont, donc selon les modèles.
Accessoirement, le rapport de compteur est identique entre V7S et T3 et C° (5/11, réf. 14762510), malgré un couple conique de 8/35 contre 7/33.
LMT
Par contre, le moteur dit quoi de son côté ?
Le compteur, ou les compteurs, plutôt, disent tous : 1T = 1m…
Après ça, on a des différences selon le rapport de pont, donc selon les modèles.
Accessoirement, le rapport de compteur est identique entre V7S et T3 et C° (5/11, réf. 14762510), malgré un couple conique de 8/35 contre 7/33.
LMT
Dernière modification par variel le 12 sept. 2015, 17:37, modifié 1 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Pour voir le devis d'époque de Krajka pour atteler une guzzi, voir ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17771
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17771
Je pensais que les numéros de cadre et moteur devaient être les même. Donc, c'est possiblement sont moteur d'origine...bonne nouvelle.
Je me suis attaché à cette engin à la geule pas croyable et à la mécanique vivante, au point d'avoir une vraie curiosité pour les guzzi modernes, machines que je n'ai jamais éssayé.
Je me suis attaché à cette engin à la geule pas croyable et à la mécanique vivante, au point d'avoir une vraie curiosité pour les guzzi modernes, machines que je n'ai jamais éssayé.