V7 II - Réglage amortisseurs

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
stéphan7
Connait son département

V7 II - Réglage amortisseurs

Message par stéphan7 »

bonjour,
je roule depuis une semaine sur ma nouvelle V7 II special, neuve donc 2015 :lol: heureux je fais des bonds partout, y compris dessus quand je roule :shock: en effet sur voie défoncée, vu que je ne pèse que 72 kg, les suspensions arrières sont...rebondissantes. j'aimerais essayer de les régler. deux molettes crantées, une en haut et une en bas, existent sur l'amortisseur. celle d'en bas se visse et se dévisse, on voit le filetage sur l'amorto, mais celle d'en haut je ne sais pas à quoi elle sert. sur la notice, ils parlent de visser ou dévisser la molette d'en bas pour régler l'assiette, mais ne parlent pas de celle d'en haut.
quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me conseiller ?
d'avance merci
:D
Alika
European Tour

Message par Alika »

Mollette bidon pour celle du haut... à moins qu'elle empêche un peu le ressort de tourner quand on agit sur celle du bas... mais à part ça!

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 5384e267c3
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Grej
Connait son département

Message par Grej »

Que veux tu dire par suspensions arrières rebondissantes ? Tu les trouves trop molles ?

Sur la mienne je ne les ai jamais touché et je n'ai pas à me plaindre, ca amortis. J'ai remarqué que la molette du haut tourne toute seule aussi rien qu'a la main... c'est une simple rondelle pour la symétrie avec celle du bas non ?

J'ai recement essayé une Triumph thruxton, là c'est dur comme pas possible. on a l'impression d’être assis sur une planche directement reliée à l'axe des roues :lol: !
stéphan7
Connait son département

Message par stéphan7 »

"rebondissantes" car je fais des bonds sur ma bécane sur routes défoncées. je les trouve donc pas assez amortissantes.
le molette du haut me semble aussi ne servir qu'à l'esthétique.
peut-être est-ce du à nos poids respectifs ? je ne pèse que 72kg...
hier soir j'ai desséré la molette du bas d'un tour pour diminuer la pré-charge ; je reviendrai ici pour donner mon impression
V7 II special 2015
Alika
European Tour

Message par Alika »

stéphan7 a écrit : je ne pèse que 72kg...
hier soir j'ai desséré la molette du bas d'un tour pour diminuer la pré-charge
Si tu fais un tours à chaque coup... ça va durer!
Fais tes essais par palier de 3/5 mm.
Je pèse 65 kg... avec le réglage d'origine, ça sautait pas mal... mais la tenue de route était meilleur...
Sur une route bosselée par chez moi, il y a un endroit (genre passage de canalisation) que je ressentais bien...
J'ai dévisser les amorto pour aller, à cet endroit, jusqu'au talonnage...
Puis j'ai resserré les amorto par tranches de 3 mm... jusqu'à ne plus sentir ce talonnage... J'ai du remonter de 12 mmm environ!
Ce n'est toujours pas le minimum de confort sur cette route bosselée mais je ne talonne plus et la tenue de route s'est nettement améliorée!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
stéphan7
Connait son département

Message par stéphan7 »

merci pour ton conseil Alika.
je n'ai fait qu'un tour (complet de la molette) car je ne connais pas encore l'action produite, et vu que je monte souvent en duo je ne voudrais pas trop ramolir la suspension, alors j'y vais petit à petit.
j'ai donc fait un essais hier, avec un tour en moins, en solo : j'ai l'impression qu'il y a une petite amélioration (c'est peut-être psychologique :lol: ) ; en passant sur des plaques d'égout ou des rafistolages de goudron ou des ralentisseurs violents, je trouve que les Ollé sont plus amortissants. cet après midi je vais faire du duo ; on verra bien. je vais garder ce réglage quelques temps pour plus de tests sur routes défoncées et voir si ça me convient. sinon, je dévisserai encore. je reviendrai vous dire...
V7 II special 2015
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »