1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

grigou a écrit :Merci pour les idées et réponse a vos commentaires.
Ma pompe dans le bon sens (déjà rien qu'aux tuyaux on s'en rend compte), polarité respectée, filtre changé il y a 15 jours et déjà fait 100km avec. Robinet d'essence ouvert et monté en meme temps que le filtre. Durites enfoncées comme précédemment et bien serrées. La moto tournait tres bien avant le changement. il n'y a que le régulateur de pression que je n'ai pas verifié mais pourquoi il ne fonctionnerait plus maintenant sur le seul fait d'un changement de pompe?.
A+
ton ancienne pompe ne montait peut être pas a 3 bars
et la nouvelle oui donc le régulateur n avait pas a fonctionner

verifie le passage de tes gaine que tu ai pas un coude quelques part
c est arrivé sur la jackal au niveau du regulateur qui est directement visé sur le reservoir au contraire des calif 1100 ou il est decalé


A+ OLIVIER
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

j'ai tout contrôlé a nouveau surtout le passage des durites sauf le régulateur parce que je ne sais pas comment faire.
Dans le doute et pour vérifier si quelque chose s'était produit en montant la nouvelle pompe, j'ai réinstallé l'ancienne et j'ai pu a nouveau la démarrer.
En lisant ton message Olivier, je ne sais plus si c'est la pompe ou maintenant le régulateur.
Si on procède par étape
est ce que le fait d'avoir une pression trop importante empêche de démarrer car je rappelle qu'hier, je l'ai mise en route sans difficulté et que j'ai fait près de 800m d'essai avant qu'elle ne s’arrête.
Peux t'on le réparer ou le nettoyer.
j'ai vaguement regardé le prix de cette pièce. J'ai vu 250€, modèle après 2000 je crois, sachant que moi il me faut la pièce qui se monte pour les années antérieures donc décalée.
A+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3260
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par guyader »

250 € le régulateur de pression ?... :shock:
Ils croient que l' on roule sur l' or, chez Guzzi ?

Comme la majeure partie du système d' injection (pompe, filtre...) est dérivée de l' automobile,
Il y a fort à parier que l' on doit pouvoir trouver son équivalent chez des grossistes ou des ateliers spécialisés dans l' injection et sûrement à un prix plus abordable !
Maintenant, avant d' incriminer ce régulateur, la question serait de savoir si cette nouvelle pompe fonctionne réellement ou si elle a lâché subitement.

A+, Loïc.
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

250€ c'est sur un site qui vend des pièces Guzzi mais j'ai pas beaucoup cherché.
Je ne dis pas que c'est le régulateur, j'essaye d'analyser le problème.
la pompe neuve qui est extérieure débite car j'ai débranché le tuyau coté filtre donc sortie et raccordé un tuyau que j'ai mis dans la trappe du réservoir.
Mais c'est pareil on voit l'essence giclé mais est ce qu'il y a suffisamment ou pas assez de pression?.
je voudrais savoir si quelqu'un du site a eu déjà ce problème et quel était la cause de la panne avant de renvoyer la pompe.
et toujours dans les questions si le vendeur me demande sur quoi c'était installé, je ne pense pas que la moto soit dans ses ref.
Et que devient la garantie pour une utilisation non prévue ?.
A+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3260
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par guyader »

Salut Grigou,

la première chose à faire était effectivement de la tester. Elle semble débiter, donc c'est une bonne chose.
En ce qui concerne la garantie, comme tu en fais un usage qui lui est destiné, à mon avis, pas de souci.
Reste que la panne est peut-être dûe à autre chose, affaire de coïncidence...

A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

grigou a écrit :250€ c'est sur un site qui vend des pièces Guzzi mais j'ai pas beaucoup cherché.
Je ne dis pas que c'est le régulateur, j'essaye d'analyser le problème.
la pompe neuve qui est extérieure débite car j'ai débranché le tuyau coté filtre donc sortie et raccordé un tuyau que j'ai mis dans la trappe du réservoir.
Mais c'est pareil on voit l'essence giclé mais est ce qu'il y a suffisamment ou pas assez de pression ?.
je voudrais savoir si quelqu'un du site a eu déjà ce problème et quel était la cause de la panne avant de renvoyer la pompe.
et toujours dans les questions si le vendeur me demande sur quoi c'était installé, je ne pense pas que la moto soit dans ses ref.
Et que devient la garantie pour une utilisation non prévue ?.
A+
pour la garantie c est la pompe qui l est pas sur quoi tu la monte
donc pas besoin de t’étaler je te fait un mp

Les Ducati ont les même pompes / régulateurs /injecteurs d'occase d'une moto
qui avit 9800km les deux injecteurs et le régulateur j ai payé 58 euros chez cso casse moto dans le sud ouest

A+ OLIVIER
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

bonjour a tous
Dernier rebondissement :
Sur les conseils d'Olivier je viens de remonter la pompe neuve.
Miracle ça a l'air de fonctionner. Je ne suis pas tombé en rade 800m plus loin.
Je n'ai pas vraiment d'explication si de mémoire dans le montage précédent.
Je pense avoir passé le tuyau très souple relié au capteur de pression absolue de la platine de puissance dans l'espace qui est créé par des entretoises pour fixer la platine sur le cadre.
Ce pourrait être le fait de l'avoir trop coudé.
Mais j'ai aussi un doute car je crois avoir essayé de démarrer sans la platine fixée donc tuyau libre.
Pendant un certain temps j'aurais un peu d'angoisse a chaque fois que je vais la prendre car pour moi la panne reste non élucidée et douter de la fiabilité de ma réparation.
La pompe est neuve mais elle reste plus bruyante que lorsque j'ai acheté la moto.
jean-beu

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par jean-beu »

Hé oui, moi aussi chapeau bas pour olivier qui entre autres m'a vendu une Calif 1100 IE nickel de chez nickel il y a bientôt 8 ans avec laquelle j'ai fais 70000 km.
Hé oui le même problème de pompe à essence qui lâche sans prévenir coût estimé chez Guzzi 700 € pompe+ filtre+ main d’œuvre.
Sous les conseils d'Olivier coût total 63 €. 35 € de pompe à essence sur Ebay + 28€ de filtre à essence livré chez moto bel.
Il n'y a qu'à suivre la vidéo de montage d'olivier sur youtube et hop le tour est joué. 30 mn + tard ça roule nickel.
Alors encore une fois merci Olivier. Après les concessionnaires s'étonnent de ne pas avoir trop de boulot en atelier.
Quand tu viens en Bretagne je t'offre un beau resto Olivier, c'est bien mérité
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par pp07 »

Salut,
Je viens de remplacer la ppe à essence sur mon EV de 2003 par celle indiquée en première page. Je mets le contact et j'amorce la nouvelle pompe jusqu'à ce que l'essence arrive dans le réservoir via le régulateur de pression.
Je démarre ... redémarre, reredémarre x fois .... nada.
Je démonte les bougies : sèches comme la trique, comme si l'essence n'arrivait pas aux injecteurs. Là je sèche ... :roll:
J'ai vérifié le bon cheminement des durites, le relais d'injection et ECU => étincelles aux bougies = activation des injecteurs = RAS.
Du coup je me demande si cette pompe est vraiment adaptée car j'ai l'impression que toute l'essence retourne au réservoir via le régulateur de pression sans jamais parvenir aux injecteurs.
Trop de pression ? pas assez de débit ?

Bref je crois que je suis bon pour prendre une Bosch ... ou alors si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Par curiosité j'ai charcuté l'ancienne pompe histoire de voir ses entrailles. En amont il y a un tamis qui était complètement colmaté

Image

D'où le bruit (cavitation) et les a-coups moteur (?)
Pour éviter ça je vais voir pour mettre un filtre à essence avant la ppe.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

Il est sur que si ton réservoir par en morceaux ou s'il est pourri aucune POMPE ne fonctionnera
il y a 15 calif de plus qui tournent avec la pompe depuis le message de JEAN BEU, donc il y a un problème sur la tienne et peut être ton régulateur est hs et régul avant les 3 bars de pression

A+ OLIVIER
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par pp07 »

motoguzziinside a écrit :Il est sur que si ton réservoir par en morceaux ou s'il est pourri aucune POMPE ne fonctionnera
il y a 15 calif de plus qui tournent avec la pompe depuis le message de JEAN BEU, donc il y a un problème sur la tienne et peut être ton régulateur est hs et régul avant les 3 bars de pression

A+ OLIVIER
Effectivement je suspecte le régulateur hs, neuf chez guzzi ça vaut un oeil, j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça irait : http://www.puissance-injection.biz/regu ... rampe.html quand je retire le circlips ça ressemble à ça.
J'ai vidangé et rincé mon réservoir : il part pas en miettes et il y avait comme une boue rougeâtre sur le filtre mais pas de trace de rouille ... pourvu que je trouve des pièces parce que là ça commence à me gonfler sévère :evil:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

pp07 a écrit :
motoguzziinside a écrit :Il est sur que si ton réservoir par en morceaux ou s'il est pourri aucune POMPE ne fonctionnera
il y a 15 calif de plus qui tournent avec la pompe depuis le message de JEAN BEU, donc il y a un problème sur la tienne et peut être ton régulateur est hs et régul avant les 3 bars de pression

A+ OLIVIER
Effectivement je suspecte le régulateur hs, neuf chez guzzi ça vaut un oeil, j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça irait : http://www.puissance-injection.biz/regu ... rampe.html quand je retire le circlips ça ressemble à ça.
J'ai vidangé et rincé mon réservoir : il part pas en miettes et il y avait comme une boue rougeâtre sur le filtre mais pas de trace de rouille ... pourvu que je trouve des pièces parce que là ça commence à me gonfler sévère :evil:
un régulateur sur la tienne il est en bout de réservoir ou sous la moto?
si c'est sous la moto j'en ai un en stock, tu viens avec ta moto sur la remorque ou le fourgon on le monte et on voit
A+ OLIVIER
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par pp07 »

Il est vissé sous l'extrémité du réservoir :
Image

réf : RPM 40, 300KPA (3bars) 1272/02

En fait il me faudrait le même régulateur weber sans le support guzzi (ça explique le tarif) Ca ressemble bien au lien précédent !

Je te remercie pour ta proposition :wink:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par pp07 »

J'ai commandé une équivalence en bosch, 22€ vs 250€ ... si ça marche j'aurai économisé 228€
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

pp07 a écrit :J'ai commandé une équivalence en bosch, 22€ vs 250€ ... si ça marche j'aurai économisé 228€
et je rajouterai cela sur le site :wink:

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »