Quelques photos de ma belle (pas très propre car sur 3 jours j'ai roulé 2 jours sous la pluie) :

A+
Modérateur : Centaurdedé
Je confirme que même aujourd'hui tout n'est pas tout de suite avec un Rolleiflex. Il faut apprendre la patience, déjà pour charger le film (ça prend bien 5 minutes), chaque photo fait l'objet d'une réflexion ...on ne va pas prendre n'importe quoi quand on a que 12 vues sur un film, puis c'est le cérémonial mesure de lumière avec cellule à main/réglage vitesse-ouverture/cadrage dans le dépoli quadrillé/déclenchement/bobinage, en sortant le film et sa bobine réceptrice il faut même coller un petit ruban de papier gommé pour sécuriser le film. Après il faut attendre le développement et tirage ....une école de la patience.SKENDER a écrit :Rolleiflex, Hasselblad....... chambres à prisme....
Nostalgie quand tu nous tiens!
C'est le temps qui passe où à cette époque tout n'était pas au tout "tout de suite".
Sur les Rolleiflex les objectifs sont fixes, le mien est un Carl Zeiss Tessar 75/3.5 pour la prise de vue (comme tous les Rolleiflex T vendus à 'l'ouest').Tu as de beaux cailloux pour prendre des tofs aussi piquées!!!