1100 Breva - démarrage aléatoire

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
cecotto

1100 Breva - démarrage aléatoire

Message par cecotto »

Bonjour
Mon problème est que la machine (2007) ne démarre pas à chaque fois. Le démarreur entraine bien, la procédure de démarrage s'effectue jusqu'à temporisation mais elle me pette pas.
J'ai trouvé qu'en bougeant ou déconnectant et reconnectant le connecteur 4 broches pompe à essence (35)/ niveau (36) sous la selle, ca démarre, (au moins pour l'instant).
Mais cela n'est pas logique car j'obtiens aussi un démarrage quand ce contacteur qui alimente la pompe à essence est débranché: bien sur si j'insiste, elle s'arrêtera.
Je pense qu'il y a autre chose, mais difficile à identifier car la panne est vraiment aléatoire, à chaud comme à froid.
Merci par avance pour vos idées et conseils.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

LE CONTACTEUR c 'est le relais ? dans ce cas change le relais
il se peut qu'il soit hs et qu'il colle une fois sur deux

A+ OLIVIER
cecotto

Message par cecotto »

Pardon: j'ai écris contacteur a la fin du message au lieu de connecteur.
Il s'agit bien du connecteur qui permet le branchement de la pompe et du contrôle jauge sur lequel j'agis.
A priori le relais (30) est en amont de ce connecteur, mais effectivement à voir, car il commande aussi l'injection. Quand je bouge ce connecteur ou les fils et qu'enfin, je démarre, je n'entends pourtant pas un relais se coller.
Merci de ta réponse rapide et de la piste car c'est effectivement la plus simple à tester avec un multimètre pour commencer.
J'informerai du résultat pour l'enrichissement de ce site super.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »