1100 EV - Problème après l'achat ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

tipierre61

1100 EV - Problème après l'achat ...

Message par tipierre61 »

Bonjours a tous,
après plusieurs long mois d’hésitation j'ai enfin craqué pour la belle italienne. Je suis aller la chercher du côté de Châteauroux (je pense qu'elle est même encore sur leboncoin) mais sur la route du retour la séparation avec son ancien propriétaire a du être difficile car elle m'a lâchement abandonné sur le bort de la route (100km après être partie).
Redevenons un peu sérieux .

Donc mon concessionnaire ne peux pas la prendre avant deux bonnes semaines mais je suis dans le domaine de la mécanique, j'ai du temps et du matériel je décide donc me pencher sur ce problème en croisant les doigts pour tomber sur une âme charitable qui pourrais me guider.
Le problème: la belle roulait sans souci jusqu’au moment ou elle a commencé a rattatouiller au dessus de 120, puis en quelques km il était plus possible de monté au dessus de 80. Si je met la poignée dans l'angle le moteur s'étouffe, maintenant elle ne tient plus le ralenti.

Mon concessionnaire ma dit que ça pouvait venir d'un capteur de régime, du coup j'ai trouvé la valeur et je vais les contrôler aujourd'hui, mais j'ai entendu parler de problème de tuyaux de pompe a essence qui se déboîte je ne sais pas si la mienne est concerné mais dans tous les cas j'ai regardé ce matin quand j'ouvre le réservoir et que j'ai le contact, la pompe tourne entre 3 et 5 secondes, par compte j’entends un brasage de carburant dans le réservoir normal ?
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Je ne suis pas pro mais je sais que quand les tuyaux de la pompe s'arrachent de celle ci, la moto ne tourne plus du tout.
Par contre peut être à envisager en préventif
Bonne recherche
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
tipierre61

Message par tipierre61 »

ok merci pour l'info quand même bonne journée
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Tu n'aurais pas simplement une cochonnerie dans l'essence ?

Si la moto n'avait pas tourné depuis longtemps, de la saleté a pu se déposer dans le réservoir et boucher le filtre intégré à l'électrovanne.

C'est facile, vide ton réservoir, dévisse l'électrovanne et nettoie le filtre.

Ca lui fera pas de mal de toute façon...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
tipierre61

Message par tipierre61 »

Bon je vais regarder ça cette après midi, on ne sait jamais, mais quand on accélère à fond, le moteur tombe à 1000tr puis après quelques secondes le moteur remonte à 5000 6000 tr, donc je ne pense pas que ça vienne de là mais ça ne coûte rien d'essayer
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Ca fait plaisir d'acheter une moto et 100 km après avoir des pb... :shock:
Et l'ancien proprio, il dit quoi ?
Comprend pas ! Jamais eu de pb ! elle tournait comme une horloge...
C'est celle de Gargilesse ?
Si oui, elle a l'air correcte !
tipierre61

Message par tipierre61 »

Oui tu n'imagine pas à quel point je suis content, surtout que je pensais partir en balade la semaine prochaine, donc bon tout tombe à l'eau, et oui il n'y a jamais de problème.... Après il avait vraiment l'air honnête (je préfère voir le côté positif des gens car il y a déjà assez de con sur terre) puis il a quand même plusieurs belles motos et quand j'ai fait l'essai nickel (genre 20 km avec plusieurs types de route tous a été bien) et du coup l'annonce est enlevée. Surtout que je me suis dit, bon allez, je mets un peux plus cher mais au moins elle a moins de 42 000 km.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

tu as des factures ?
à quand remonte le dernier changement de filtre à essence ?
c'est un filtre immergé dans le réservoir, ou sous celui ci ?
(il t'as bien refilé le manuel du proprio, non ?)
si c'est le capteur de phase, pas dur à trouver, ni démonter,
et tu le trouves au rayon auto !
mais avant, tu le nettoies, et réessayes, il a tendance à attirer les saloperies
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

sur les modèles a partir de 2000 le capteur de phase
est a l'avant de la moto il est a 3 broches
il y a que sur deux broches ou tu as les 700 ohms a plus ou moins 15%
COMME DIT TWIN il est vendu chez les grossiste en pièces auto.
Si tu as le fils qui est coupé dans la partie du contacteur.
Tu peux avoir la motos qui marche par intermittence et qui lors d un choc
du a la route coupe brutalement .
Donc a la mesure: il faut mieux etre a deux, un qui fait contact
avec l' ohmmètre et l'autre qui bouge le connecteur.

A+ OLIVIER
philippel

Message par philippel »

Brassage de carburant dans le réservoir , n'est ce pas le tuyau de la pompe qui s'est déboité ? Si je ne me trompe pas après avoir mis le contact et attendu quelques secondes sans faire tourner le moteur le bruit de la pompe s'arrête et il n'y a plus de bruit de brassage ?
A vérifier .
A+
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

Mon pauv'gars...
Le pb de dessertissage des durits d'essence ne concerne que les modèles à pompe immergée. A ma connaissance l'année 2003 n'est pas concernée (j'en ai une). Le pb a semblé apparaître avec les "Vintage".

Le "bruit de brassage du carburant" ("Gloub" ?) à la mise en contact est normal. Plus le réservoir est vide, plus le Gloub est caverneux. Question d'oreille, très important avec les machines italiennes.

Le capteur de phase est une bonne piste (j'ai aussi testé : Le pb apparaissait uniquement à chaud après environ 20 mn de fonctionnement). Si c'est bon de ce côté, le potentiomètre sous le corps d'injecteur gauche en est une autre (ça aussi j'ai testé : Pbs à la remise des gaz de préférence à chaud). C'est plus embêtant et c'est plus cher.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
philippel

Message par philippel »

Mon pauvre gars , pourquoi ce terme peu avantageux?
J'ai eu une CALIF EVPI de 2003 avec pompe à essence immergée et pour le reste je préfère laisser la parole à ceux qui sont plus compétents que moi.
A+
...

Message par ... »

Envrac2_leretour a écrit :Mon pauv'gars...
Le pb de dessertissage des durits d'essence ne concerne que les modèles à pompe immergée. A ma connaissance l'année 2003 n'est pas concernée (j'en ai une). Le pb a semblé apparaître avec les "Vintage".
Objection votre honneur, toutes (enfin presque) les guzzi à pompes immergées dont les V11 ont connu ce souci si la connexion en sortie de pompe n'est pas fiabilisée... Sachant que ces pompes ont été montées sur d'autres brelons, ces dernières ont connu les mêmes avaries sans intervention préventive, mais là ne semble pas l'appel au secours de notre newbie.

Avant de partir dans tous les sens, ce serait intéressant de savoir si c'est une vraie 2003 (sortie de Mandello) ou immatriculée en 2003 (sortie d'un bouclard) : http://www.analogx.com/cgi-bin/cgivin.exe :wink:

N'importe quelle moto d'occase se révise en ne faisant confiance qu'à soi-même et imputer cette panne au vendeur est un raccourci facile sans en connaitre la cause exacte... Un défaut du TPS peut par exemple arriver sans prévenir pour cause d'écart de température, piste usée ou je ne sais quoi encore !
tipierre61

Message par tipierre61 »

Donc re-bonjour à ceux que je n'aurai pas parlé.
Et une petite photo de la belle le jour de la séparation (de la panne pour ceux qui n'aurai pas compris)
Image
Bon récapitulatif de l’après midi:
Je commence par un petit contrôle visuel de tous les connectiques une fois tous les capots déposés, rien vu mi à part un capteur de température de culasse qui a du mal à tenir en place.Puis contrôle du capteur, tout nickel de ECM au capteur . Pour illustrer une photo d’italienne nu.
Image
Donc je continue mon investigation jusqu'au réservoir, pour contrôler le bruit suspect que j'avais entendu, contrôle filtre, crépine et état intérieur.
Et là, au miracle le tuyaux qui va de ma pompe au filtre a une fissure et il est percé en un point (pour moi a déjà été remplacer mais par un qui ne résisté pas carburant) .
Image
Image
Pour finir remplacement du tuyaux par un de bonne facture et repose de la pompe (si il avais pu faire le trou du réservoir un peux plus grand sa aurai été pas mal).
Suite et fin, remontage des capots, une balade de 100km, tout est parfait.
Conclusion un bout de tuyaux deux colliers ferraille, deux trois colliers plastique et 3h de boulot.
Dans tous les cas merci pour votre soutient ça fait plaisir d'avoir une communauté derrière soit.

ça sera surement le sujet d'un autre post, mais que emmenez vous avec vous lors de vos très grandes balades ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Tant mieux que l'histoire continue ainsi.
Un tube caoutchouc n'est pas grave, ça te permet de mieux connaitre ta Calif...
tipierre61 a écrit :Sa sera surement le sujet d'un autre poste mais que emmener vous avec vous lors de vos très grande balade ?
J'ai pas de Calif, mais j'avais une Norge, une CB suffit pour payer l'hotel et le resto.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »