1100 Stone - Câble de compteur encore cassé

Modérateurs : variel, TTGuzzi

GASSER Daniel

Re: 1100 Stone - Câble de compteur encore cassé

Message par GASSER Daniel »

J'ai guetté les Stone que je voyais passer (rares quand-même). Chacune a le câble du compteur qui part en biais et, ainsi, n'est pas en appui sur le phare.
Alors, j'avance une hypothèse osée: au cours du montage de ma Stone, il y avait une rupture de stock de compteur.
Alors, on a pris un compteur d'une moto qui a le compteur et le compte-tours, dont la sortie est droite. Et, ni vu ni connu, on l'a installé comme ça.
Après 11 ans, il est sûr que mon éventuelle réclamation ne sera même pas lue...Et puis, de toutes façons mon concessionnaire ne me croit pas...

Je vais me rabattre sur un compteur/compte-tours électronique, trouvé chez Louis.Motorrad.de, qui a le même diamètre.
Mais, d'abord, après-demain, je file dans les gorges du Tarn avec. On verra si elle tient les vacances sans me faire de pannes!
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Bonjour Daniel,

ton hypothèse est très plausible et ton concessionnaire, manifestement, de mauvaise foi.
Il te reste effectivement à changer de compteur par tes propres moyens, soit en trouvant un de Stone d' occasion, soit en recourant à de l' adaptable comme tu l' évoques.
Pourrais-tu nous donner les références de celui de chez Louis Motorrad ?

A+, Loïc.
GASSER Daniel

On peut avoir le catalogue de Louis sur internet, en français aussi.
Celui que je vise est le T&T Multifonktions-Instrument
réf: 10034906 (fond blanc) ou ...07 (fond noir, que je préfère).
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

GASSER Daniel a écrit :Oui, c'est un modèle unique pour chacun et c'est pour cela aussi qu'on s'y attache.
Mais la mienne a un peu servi de laboratoire:
- chrome qui se détachait de la roue (garantie)
- roulements de colonne de direction montés non graissés
- destruction totale de la distribution à 11000 km (garantie)
- démarreur qui prenait l'eau (garantie)
- problèmes de tuyaux de pompe à essence
- rappel pour changer la fourche (garantie)
- feu arrière qui casse sans arrêt (j'ai monté un autre)
- embrayage cassé au bout de 30 000 km puis 60 000 km
- pignon d'entrée du couple conique mort
- entraînement complet du compteur cassé (dans la boite)
- câble du compteur changé 3 fois (en appui sur le phare)
- tuyau de liquide de frein avant trop court
- poussoirs hydrauliques bloqués
- 5 relais HS
- 2 rétros cassés (sans choc)
- et j'en oublie

Heureusement que j'aime bien bricoler mais là, je sature un peu.
Hier, j'ai fait 260 km sans panne! Un événement!
Je compte aller en vacances avec, cette année.
une moto du vendredi ! ou de fin de grève !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
GASSER Daniel

Oui, Twinrider, une moto du vendredi...
En même temps, je les comprends: le lac de Côme et sa douceur de vivre! La tête des monteurs était déjà ailleurs, ce fameux vendredi!

Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là. Mes problèmes d'embrayage ont endommagé le pignon d'entrée du couple conique.
Plutôt que d'acheter des pièces neuves (quelle erreur!), j'ai fait confiance à un Guzziste bien connu dans notre petit monde.
Il m'a vendu -cher- un couple conique dont les pignons d'entrée et de sortie étaient nickel.
Je ne me suis décidé à monter ça qu'un an après. Je croyais que le carter du couple conique était identique sur les Calif,
mais non le carter ne correspondait pas et, en ouvrant, je me suis rendu compte que les pignons n'étaient pas appairés.
Evidemment, les dents sont déjà bien attaquées...

Demain, je pars 15 jours en vacances avec. Espérons que je n'ai pas de pannes...
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Les ponts sont différents sur les Calif EV et dérivées, par rapport aux ponts "historiques"…
Quant à l'appairage des couples, on aura beau dire, il y aura toujours des gens pour trouver ça inutile.
J'ai même vu sur LBC un type qui vendait le pignon seul, sans la couronne. :roll:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
pitou65
Connait son département

Message par pitou65 »

On peut expliquer tout ce qu'on voudra, le cas de Daniel est une honte. Sa bécane va lui avoir coûté, au bout du compte, 2 fois le prix d'achat!!! :twisted:
Et il n'est peut-être pas au bout de ses peines...
Si c'est le cas, et s'il décide de changer de marque, je ne lui en voudrai pas...
pierre
calif EV 98
GASSER Daniel

C'est sympa, Pitou, mais je me suis attaché à cette bécane!
Si le moteur continue de foirer, j'essaie de trouver un moteur de 1100 carbus que je grefferai dessus.
J'ai fait l'erreur de l'acheter neuve et on m'a bien caché que ce modèle était foiré dès le départ.
Ce n'est qu'après l'achat, en allant sur un forum Guzzi, que j'ai appris que le moteur était officiellement condamné vers 10 000km (distribution changée sous garantie, sauf pour celui qui ne roule pas beaucoup).
Un pote avait acheté une belle Calif 1100 carbus pour 3500€ et il n'a pas eu de misères.
J'étais fana BMW (les anciennes 2 soupapes, pas les modernes). Mais quand ma Guzzi fonctionne, c'est le jour et la nuit !
Très bon freinage (malgré l'absence de frein moteur), très bonne tenue de route, conso éco (8 litres/100 pour la R100GS, quand-même! et 5-6 Litres pour ma Guzzi).
Certes rien ne vaut le confort d'une BMW série 5 ou 6 car leur selle est top et on peut aligner 10 heures de suite sans avoir mal aux fesses.
Mais, pour le reste, elles se font ramasser par ma Guzzi.
Je vous raconterai mes misères au retour des vacances! A bientôt...
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Daniel et les autres du forum !

Daniel, tu es tombé sur THE trapanelle, ce n'est pas possible !..
Je possède également une Stone, qui approche les 50 000 kms, et zéro souci... Je touche du bois...
Bref, que du plaisir... Là, je sais, je remue le couteau dans la plaie...

Bref, vraiment désolé pour toi. En tout cas, c'est vrai, on s' y attache à ces brêles et en te souhaitant que la série noire s' arrête.

A+, Loïc.
GASSER Daniel

Retour de vacances avec la Stone.
3500km sous la chaleur avec lourds bagages. Pas de panne, hormis une crevaison.
Conso d'huile très raisonnable: 0.6l pour 3500km.

Pourvu que ça dure!
pitou65
Connait son département

Message par pitou65 »

Super, tu as peut-être fini par résoudre toutes les malfaçons dont ta moto souffrait, sauf le pont...
Par contre , tu me surprends en disant qu'il n'y a pas de frein moteur(ce n'est pourtant pas une option! :lol: ) Ma calif en regorge, même que ça fait un très joli bruit à ces occasions.
En tout cas, bien content que tu aies pu passer des vacances sereines! :)
pierre
calif EV 98
GASSER Daniel

Au sujet du frein-moteur, il m'est venu une idée de réglage à explorer: Il y a deux câbles à la poignée de gaz, l'un pour le tirage et l'autre pour le retour.
Peut-être que celui du retour est mal réglé ou bien celui du tirage qui tire trop (quoique le ralenti est très bas...)?
Je vais étudier ça dans les manuels.
Autre problème à venir: l'embrayage vibre vers 3000-3500 Tr/mn . Me ferait-il de nouveau le coup des disques qui se voilent ?
Ça ne sera que le 4° embrayage de changé, un tous les 20 000 km! Pour l'instant, je laisse en l'état.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Si les disques dégagent avec une telle fréquence, il faudrait voir le montage de l'embrayage :
- position du plateau de pression ; un mauvais positionnement fait que les ressorts peuvent appuyer de travers.
- noix d'embrayage ; il se peut que celle-ci ne soit pas à sa place et soit comme voilée, ce qui cassera effectivement les disques.

Pour les câbles de gaz, s'il n'y a pas de jeu et que les 2 sont tendus, ça doit marcher.

LMT
GASSER Daniel

Merci pour les tuyaux!

Les disques d'embrayage...toute une histoire!
A la commande de la bécane, il n'y avait qu'un disque d'origine.
Le concessionnaire m'a de suite monté 2 disques en étoile.
Ils n'ont pas tenu longtemps, les branches s'étant cassées.
Sur le conseil avisé de Guzzistes, j'ai monté des disques pleins (le nom m'échappe).
Malheureusement, ils se sont voilés et cela provoquait des à-coups terribles.
A chaud, ils ne se décollaient même plus et je devais éteindre le moteur au feu rouge!
Or j'étais loin de chez moi et il a fallu rentrer ainsi, dans une circulation urbaine intense.
C'est avec ces à-coups que j'ai endommagé ma transmission.

Pour les disques en étoile, on m'a dit qu'il y avait une mauvaise série et que le problème est réglé à présent.
Pour les disques pleins, on m'a dit que c'est leur défaut, de voiler...

A présent, je guette et ne laisserai pas la situation empirer.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Encore un chantier d'hiver qui se prépare…

Ici, j'ai les 2 types de disques, des pleins (des années 70 !), et des en étoile, beaucoup plus récents, (des années 90 voire 2000).
Aucun souci ni avec les uns ni avec les autres, mais je n'ai pas encore été obligé de remplacer l'un ou l'autre montage.

LMT
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »