Bonjour à tous!
Ce que je pense avoir compris:
1) Il n'y a pas ou très peu de stock en France. Et si pas de stock en Italie ==> pas de pièces.
2) Les concessionnaires étant livrés directement par l'Italie, les frais de transport sont à leur charge. Ils ont donc intérêt à regrouper le plus possible.
Quelle est la part de l'usine et celle du concessionnaire dans les retards de livraison?
Au niveau des fournisseurs, ont-ils un contrat d'équipementier comme dans l'automobile? ce qui impliquerait de part et d'autre (mais + du coté fournisseur) des contraintes serrées en terme de qualité, organisation logistique et respect des délais. La puissance de PIAGGIO joue-t-elle?
Un exemple: j'ai fait réclamation à mon concess le 24 avril pour un moteur de lève-bulle électrique défaillant sur ma Norge GTL, pris en charge par le SAV. La GTL a été retirée du catalogue en mai 2008 (?). Qu'elle est l'obligation du fournisseur au niveau de l'appro des PR ? En attendant, mon concess me dit ne pas avoir de délai, ni du SAV France, ni de l'Italie.
Par contre, un rappel des platine-support de top case a été organisé par Moto Guzzi SPA (courrier à l'ancien proprio du 3 juin). Le remplacement de la platine a été fait, avec mon accord, à l'occasion de la révision des 10000.
Tout cela n'excuse rien. Avoir un début d'explication permet toutefois de comprendre la situation et, peut être, de décompresser un peu et mieux profiter de nos machines.
@+