V7 - Béquille centrale
V7 - Béquille centrale
Salut !
Certains ont-ils installé une béquille centrale sur leur V7 (les récentes) ?
Si oui, (et même si "non") question idiote peut-être : une fois installée, la béquille latérale reste-t-elle sur la moto ou faut-il la démonter ?
Merci pour vos réponses !
Certains ont-ils installé une béquille centrale sur leur V7 (les récentes) ?
Si oui, (et même si "non") question idiote peut-être : une fois installée, la béquille latérale reste-t-elle sur la moto ou faut-il la démonter ?
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J'ai une centrale et la latérale reste en place...
Ses rôles les plus important pour moi?
- avoir toujours la même position bien stable de la moto pour contrôler les niveaux d'huile
- faire les entretiens avec plus de facilité
Elle est toujours sur la centrale dans le garage et à l'extérieur le plus souvent sur la latérale...
Elle est sans trop d'utilité si tu ne fais pas l'entretien toi même!
Ses rôles les plus important pour moi?
- avoir toujours la même position bien stable de la moto pour contrôler les niveaux d'huile
- faire les entretiens avec plus de facilité
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Elle est sans trop d'utilité si tu ne fais pas l'entretien toi même!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Pour le niveau d'huile tu prends un repère une fois sur la centrale c'est ça ? (car j'imagine que la moto n'est pas parfaitement horizontale sur la centrale).Alika a écrit :J'ai une centrale et la latérale reste en place...
Ses rôles les plus important pour moi?
- avoir toujours la même position de la moto pour contrôler les niveaux d'huile
- faire les entretiens avec plus de facilité
Elle est toujours sur la centrale dans le garage et à l'extérieur le plus souvent sur la latérale...
Elle est sans trop d'utilité si tu ne fais pas l'entretien toi même!
Merci pour tes conseils et ta réactivité !

J'ai fait différents tests de contrôle de niveau... il faut que la moto soit OK sur le plan horizontal et le plan vertical (et ce n'est pas simple avec une béquille latérale et deux mains)...
La différence de niveau entre le moto bien posée sur ses roues ou sur la béquille centrale est difficilement visible (de même je ne m'occupe pas de la dureté des amortisseurs!)...
Et pour moi, c'est tout bon sur la centrale et sur une surface horizontale!
On prend difficilement le niveau en une seule fois, surtout si on prend la méthode jauge posée et à chaud!
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15562
La différence de niveau entre le moto bien posée sur ses roues ou sur la béquille centrale est difficilement visible (de même je ne m'occupe pas de la dureté des amortisseurs!)...
Et pour moi, c'est tout bon sur la centrale et sur une surface horizontale!
On prend difficilement le niveau en une seule fois, surtout si on prend la méthode jauge posée et à chaud!
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15562
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Super précis le descriptif ! MerciAlika a écrit :J'ai fait différents tests de contrôle de niveau...
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Pour l'équipement motard et les révisions, ce sera une négo à part car la promo des 500€ concerne les pièces des kits MG Garage "seulement" (http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr/actu/v7.html).Martiniracing a écrit :Oui dans ce cas, sinon négocie les révisions ou des équipements du motard!!!
Et il y a aussi une offre sur le taux d'emprunt à 2,9% avec extension de garantie à 4 ans valable jusqu'au 9 Mai (donc point de vue timing, c'est super serré !).
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Bonjour,
J'ai acheté la béquille centrale de Becko & Hepker, prévue pour la V7II.
Grosse déception : une vis sensée prévenir la rotation de la partie fixe, en rentrant dans un trou du cadre, n'est pas, mais pas du tout en face dudit trou (5 bons mm). Pas mortel car ca me semble optionnel (une tige carrée étant au contact du cadre, et faisant office de blocage), mais c'est moyen pour une telle marque.
Pas encore installée, car la pose des ressorts demande...de la poigne ou bien un outil spécialisé; je ferai monter par mon petit garagiste.
Bien à vous
Laurent
J'ai acheté la béquille centrale de Becko & Hepker, prévue pour la V7II.
Grosse déception : une vis sensée prévenir la rotation de la partie fixe, en rentrant dans un trou du cadre, n'est pas, mais pas du tout en face dudit trou (5 bons mm). Pas mortel car ca me semble optionnel (une tige carrée étant au contact du cadre, et faisant office de blocage), mais c'est moyen pour une telle marque.
Pas encore installée, car la pose des ressorts demande...de la poigne ou bien un outil spécialisé; je ferai monter par mon petit garagiste.
Bien à vous
Laurent