1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

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drama

Re: 1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

Message par drama »

Salut les Calif boys ,
J'ai eu le problème de la douce ondulation, je n'avais pas de top case, les amortisseurs étaient d'origine c'est à dire 66000 km ,
Mais ma Special était équipée d'une magnifique pelle à tarte (pare-brise) qui me protégeait bien mais tirait sur la fourche et provoquait l'ondulation !
En réglant à fond l'hydraulique de l'amortisseur de direction j'ai retrouvé le rail que je connaissais avec la Stone !
Merci Gérard (MotoDriver lyon)
Faut essayer, ça peut pas faire de mal et la direction n'est pas trop raide(un peu en ville :roll: )
Voili voilà
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BigSteve
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Re: 1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

Message par BigSteve »

Bonjour, je fais remonter ce post en pensant un peu à Envrac et à tout les autres qui on des problèmes de tenue de route avec leur Calif' moderne.
Les California II et III n'ont pas ces problèmes ...
Donc, allez voir ici:
http://www.twinzone.fr/forum/v11.php?ms ... turn=1#top
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zechef
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Re: 1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

Message par zechef »

j'ai eu des amorces de "guidonage" (non violent) avant de changer mon train de pneus (avant lisse, arrière en dessous du 1mm légal), avec les pneus neufs c'est fini.
Ça m'était aussi arrivé en repartant de chez MotoDriver (amortisseur de direction désserré, alors qu'en général je le visse pas mal) ...
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BigSteve
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Re: 1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

Message par BigSteve »

Salut Zechef,
J'ai toujours pensé qu'un amortisseur ou un frein de direction, est un cache misère.
Un cadre bien fait et/ou une moto bien réglée n'en ont pas besoin (y'en a pas sur les Calif II).
Jette un œil sur les réglages de Buzzi, ça vaut le coup.8)

A par ça, quand viens-tu dans le Luberon ?
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zechef
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Re: 1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

Message par zechef »

BigSteve a écrit :Salut Zechef,
J'ai toujours pensé qu'un amortisseur ou un frein de direction, est un cache misère.
Un cadre bien fait et/ou une moto bien réglée n'en ont pas besoin (y'en a pas sur les Calif II).
Jette un œil sur les réglages de Buzzi, ça vaut le coup.8)

A par ça, quand viens-tu dans le Luberon ?
Je suis bien d'accord ... mais je comprends rien aux réglages !
Je touche à rien : la fourche comme elle est, les amortisseurs comme EMC me les a réglés, et du coup, je serre l'amortisseur de direction (et les fesses parfois..) .
Et à part ça j'aimerais bien faire un saut dans le Lubéron, pour sûr! Dès que ma chérie peut caser son fils, moi le mien, qu'il fait beau... etc... promis !!!
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Zita VII
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Re: 1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

Message par Zita VII »

Il m'est arrivé la même chose en 2000 en rentrant du dernier Bol d'Or auquel j'ai assisté ( Magny cours n'a rien à voir avec le Castelet, beaucoup plus de cons....) sur l'A75 aprés Clermont Ferrand.
Pas de top case mais les sacoches et une tente sur le porte bagage.
160kmh au sommet d'une bosse , guidonnage violent sur 200 ou 300m, le rail de sécurité qui s'approche dangereusement, les potes qui ralentissent pour pas me rouler dessus au cas où ....
Un grand coup de frein au pied a stabilisé l'engin.
Je pense que c'est une question d'aérodynamisme.
D'ailleurs il est inscrit dans les sacoches de ne pas dépasser le 130.
Cela ne m'est jamais arrivé en duo même à 180.
J'avais même remarqué qu'en mettant mes pieds sur les cale-pieds passager l'aérodynamisme changeait, l'impression que le vent me poussait derrière la tête.
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
GLD90S

Re: 1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

Message par GLD90S »

fab le motard a écrit :Moi une Guzzi qui ondule ou louvoie dans des courbes à 140 ... je en trouve pas ça normal !

Bon pour l'instant elle est à Alès devrait aller chez le mécano Lundi

Je ne sais pas quand je la récupère ... mais faut que je me fasse un plan de test :lol:
Si t'as besoin d'un taxi pour aller la récupérer, je veux bien t'emmener ...
GLD90S

Re: 1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

Message par GLD90S »

zechef a écrit :J'ai eu des amorces de "guidonage" (non violent) avant de changer mon train de pneus (avant lisse, arrière en dessous du 1mm légal), avec les pneus neufs c'est fini.
Ça m'était aussi arrivé en repartant de chez MotoDriver (amortisseur de direction desserré, alors qu'en général je le visse pas mal)...
Bon, c'est pas grave ... Tu l'as vu de prêt le phénomène !
fab le motard

Re: 1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

Message par fab le motard »

GLD90S a écrit :
fab le motard a écrit :Moi une Guzzi qui ondule ou louvoie dans des courbes à 140 ... je en trouve pas ça normal !

bon pour l'instant elle est à Alès devrait aller chez le mécano Lundi

je ne sais pas quand je la récupère ... mais faut que je me fasse un plan de test :lol:
Si t'as besoin d'un taxi pour aller la récupérer, je veux bien t'emmener..
C'est sympa, mais c'était l'année dernière et la Calif à trouver un nouveau propriétaire.
Elle roule en Auvergne.
Le nouveau propriétaire m'a envoyé un mail , il était très content de la Calif .

Un Troisième enfant est arrivé il y a 10 jours , et j'ai juste racheté une Bullet.

Des motos moins onéreuse et qui correspondent plus à l'usage que j'en ai maintenant
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zechef
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Re: 1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

Message par zechef »

fab le motard a écrit : un Troisième enfant est arrivé il y a 10 jours , et j'ai juste racheté une Bullet.
heu... en fait à chaque enfant tu rachètes une Bullet ?
Pour quand il sera grand ? :shock:
Ou alors le projet est d'avoir deux attelages pour les sorties familiales!
En tout cas félicitations à toi et ta douce !
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fab le motard

Re: 1100 EVPI - Ondulation langoureuse d'une California

Message par fab le motard »

Merci,
La moto c'est pour nous deux, et les Bullets, pour moi,
J'en ai deux, une avec un side et l'autre en solo et une CB 500 pour les performances :lol:
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