1100 Special - Consommation

Modérateurs : variel, TTGuzzi

MarcoT3
Tour de France

Message par MarcoT3 »

Avec ma vieille T3 à carbus et son pare-brise pelle à tarte, je passe en réserve en conduite urbaine (soit 17 à 18 litres à renouveller) vers 250 km, soit 7,2 L/100 km.
Sur route, peinard, ça va jusqu'à 290, 310 bornes, soit environ 6 l/100 km.

C'est pas très précis parce que je ne remplis jamais jusqu'en haut (ça dégueule sur la latérale) et que parce que je passe d'abord un des deux robinets en réserve, l'autre me servant de deuxième témoin de réserve.
La capacité totale de mon bidon est de 22 litres, à en croire les docs techniques.

Ceci en roulant généralement à 4 000 tr/min, soit 120 km/h. Au-delà, ça tète grave, ça vibre, la poignée de gaz est dure, le moteur suinte, les joints de culasses fuient...

Quand même, faire 10 l au 100, c'est louche : injection mal réglée ou mal paramètré, filtre à air salement encrassé, étriers de freins grippés, pneus à plat, side-car, grandes oreilles, béquille centrale pas repliée ???
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Marco, à mon avis ça ne peut être que les grandes oreilles.....ou des machines à calculer datant de l'époque où on a passé le BEPC et dont on ne sait plus se servir.

Euh, blague à part, je vise aussi (mais je vise toute la gamme Guzzi sauf ma Nevada que j'ai déjà, alors.....) une Stone....

....je fais 70 km par jour pour aller bosser, la Nevada fait moins de 5 litres au 100...si la Stone en fait 8, au prix du 95, je garde ma Nevada, c'est certain !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
MarcoT3
Tour de France

Message par MarcoT3 »

LanciaB,
si t'as déjà une Nevada et que tu la gardes pour aller bosser mais que tu veux aussi t'offrir une Calif', ou disons "un gros bloc", pourquoi pas une 1000 Calif' 2 d'occaze ? à 3500-4000 €, tu devrais trouver ton bonheur, d'autant plus si c'est pour un usage loisir... Ou une vieille V7, ou une T3 ?
Bien sûr, c'est pas "garanti" mais c'est toujours possible de les réparer.
Et c'est tellement sympa !
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

En général, je passe sur la réserve vers 320/330 Km. J'ai déjà fait 360 Km avant de passer sur la réserve. Avec le mode arsouille sur "on", je fais entre 290 et 310 Km avant de passer sur la réserve. Si je suis passé sur la réserve vers 340 Km, je sais que je peux passer les 400 Km avant de tomber en panne sèche.
Le réservoire d'une Calif II fait 24 litres.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
spécholl-calif

Message par spécholl-calif »

Je pensais avec raison que ma belle était gourmente ! Je pars bientôt en vacances (sans elle :( ). Dès mon retour j'irais voir le Maître d'Aoste pour qu'il raisonne l'appétit féroce de cette belle tatouée aux aigles déployées !

RDV fin juillet....à bientôt !
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Allez jeter un oeil là pour augmenter la capacité du réservoir:
http://www.twinzone.fr/forum/v11.php?ms ... n=1&page=1
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
rachayou
European Tour

conso calif'

Message par rachayou »

bonjour à tous, calif' spéciale 2000, je note soigneusement ma conso depuis que ma belle m'a planté une panne sèche alors que selon moi j'avais encore de la marge :wink: . Donc avec le plein (19 l) le rouge se met vers 230 kms et je passe à la pompe très souvent vers 290-300 bornes, et là il me faut en général 15 l pour refaire le plein. Ce dernier WE 1900 bornes en 5 jours, 98 litres de conso -700 kms aller, 500 kms ballades de toulon à dignes(en duo) et 700 kms retour par nationales et petites routes(en solo). Mais conduite tranquille (4.300 tours maxi) pas d'arsouille et circu fluide en ville (y compris Lyon). Voilà, donc en étant cool, 5.2l de moyenne mais autrement çà monte vite à 6 l et des .... :)
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
martin

Message par martin »

A moi la palme, sur autoroute donc vitesse stable 130-135 le voyant s'allume à 160 et j'ai remis au bout de 210 km :17,25 litres,soit grosso merdo 8,2 l/100. Un bon réglage s'impose,isn't it ?
chsuis dégouté (m'enfin je suis en vacances on verra ça plus tard :lol: )
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

martin a écrit :A moi la palme, sur autoroute donc vitesse stable 130-135 le voyant s'allume à 160 et j'ai remis au bout de 210 km :17,25 litres,soit grosso merdo 8,2 l/100. Un bon réglage s'impose,isn't it ?
chsuis dégouté (m'enfin je suis en vacances on verra ça plus tard :lol: )
'tain Martin, tu les collectionnes... :(
Refourgue ton brèlon et trouve-toi une Guzz' à carbus. :wink:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Martin, je crois que tu devrais remettre au moins un saute-vent (sinon plus pour le confort) et p'têt ben que ta consommation va baisser un peu (trop costaud le gars...pas assez aérodynamique :lol: )
martin

Message par martin »

Pierre a écrit :Martin, je crois que tu devrais remettre au moins un saute-vent (sinon plus pour le confort) et p'têt ben que ta consommation va baisser un peu (trop costaud le gars...pas assez aérodynamique :lol: )
Je ne relève pas ces basses allusions sur mon cx ,mais l'idée du saute vent me plait ,mais ce que je voudrais c'est un truc style nez de cochon des harley
Sinon je pense que je dois avoir un problème de réglage et même une fuite car ma bécane sent l'essence de temps en temps. :?:
'tain Martin, tu les collectionnes... Sad
la roue tourne,je l'aurais la bougresse :lol:
balbo

Message par balbo »

idem: avant reglage + de 8 l.
apres reglages (filtres au complet) bougies etc et surtout d'apres ce que m'a dit mon mécano, de l'additif dans lhuile, et là conso: 5l!!!!!!!!au 100 sur plus de 3000 km (cote basque / tour de corse) en roulant tres cool bien sur.
philippel

Message par philippel »

Bonjour.
Sur autoroute à 140 KM/H à deux avec valises top case et le reste 6,1 litres.
A+
martin

Message par martin »

de l'additif dans lhuile
ah ouais,quoi comme additif ?? parce que je suis aussi à + de 8 l/100
philippel

Message par philippel »

Aucun additif,essence sans plomb 98.
A+
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »