fiabilité V7 II ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
wolfgangamadeus

fiabilité V7 II ?

Message par wolfgangamadeus »

Bonjour,
Futur guzziste ( et ex également ! ), j'aimerais avoir un petit CR sur la fiabilité des V7 : moteur, électricité, chassis et surtout résistance à la rouille ( je vis dans une région où il y a beaucoup de sel l'hiver ).
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.
Alika
European Tour

Message par Alika »

Prends une autre marque...
Résistance à la rouille? Zéro!
Visserie piquée, démarreur aussi, des points de rouille sur le cadre (surtout sous la boite) et les chromes? n'en parlons pas!
(V7 2013 13000 km)
Mais, au fait, c'est comment chez les autre marques qui roulent l'hiver?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Oui,
En gros, elle est toute pourrie mais elle roule bien :)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
leguzz47
Connait son département

Message par leguzz47 »

Personnellement je renoncerai pas à une v7 Guzzi pour une question de rouille. Il y a des moyens de lutter contre la rouille. Ok c'est galère mais c'est jouable. Si tu laves régulièrement ta bécane que tu passes du WD 40 mensuellement avec et que tu frottes les points de rouille apparaissant. Tu t'en sortiras. Mais j'ai envie de te dire si tu achètes c'est bécane c'est dans une logique. Une logique de rouler plaisir. Le plaisir a un prix.
Pour information, la mienne dors dehors en région parisienne, je consomme pas mal de WD 40 .

Niveau fiabilité moteur, j'y connais pas grand chose. Mais il me semble que du fait que ça soit une mécanique basique c'est pas une moto couteuse en entretien. L'électricité tu en as pas tant que ça.

J'ai cherché longtemps avant de m'arréter sur cette bécane mais je referais ce choix sans hésiter. Tu dis que dans ta région il y a beaucoup de sel, alors je sais pas si tu es en montagne, mais pour moi c'est bécane est faite pour la montagne car c'est un tracteur, ça reprend bien à 2000 en montée.

Bonne route
La vie est dure mais la vie est belle.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Comme dit plus haut, le seul vrai remède contre l'oxydation ( c'est plus beau et ça fait plus technique :) ), est une entretien adapté. En cas de roulage sur des routes "salées", ce qui pour des raisons de sécurité en 2 roues doit rester rare, lavage à l'eau claire froide ( au jet ) dès le retour et éventuellement pulvérisation d'un film protecteur ( WD40 ou autres ).

Quant aux Guzzi, je n'ai jamais constaté qu'elles rouillaient comme tu dis, plus que les autres marques et j'ajouterai, peut-être même moins.

Zieute un peu les BM par chez toi, tu risques d'être fort surpris ... et les japs ne valent pas mieux. Tout dépendra du soin que leurs propriétaires leur accorderont.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
wolfgangamadeus

Message par wolfgangamadeus »

merci pour vos retours. je roule actuellement sur mon deuxième side ural, et, pour la rouille, on peut dire que c'est de la culture intensive ! j'ai trouvé comme produit de l'acf 50, sorte de wd40 en mieux, mais ça n'évite pas la rouille à 100%.
Alika
European Tour

Message par Alika »

J'ai oublié la fiabilité: 13000 bornes et rien à redire (électricité et le reste)!
Finition OK, juste quelques points possibles à fignoler et se roder aussi, elle ne se livre pas comme cela la belle!...
Je suis surtout mécontent de devoir frotter ces saloperies de silencieux , de voir la visserie s'oxyder et l'alu tenté de soulever la peinture... malgré une bonne couche protectrice avant l'hiver et en sachant que je ne roule pas si du sel vient d'être mis...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

J'ai vendu la mienne il y a plus d'un an avec plus de 50000 km au compteur et elle tournait comme une horloge. Le seul vrai souci de rouille que j'ai rencontré se situait au niveau des roulements de roue avant et arrière mais, il faut le préciser, après avoir été obligé de rouler dans un torrent d'eau boueuse pour pouvoir rentrer chez moi. Sinon, le dessous des silencieux était plutôt piqué car les projections de gravillons avaient bien entamé le chromage à cet endroit. Je l'utilisais toute l'année et par tous temps pour aller au boulot (75km/jour). Une excellente bécane qui savait se faire pardonner sa puissance un peu juste en offrant plein de bonnes sensations.
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
vince

Message par vince »

bonjour,
ma breva 750ie de 2004 ne comporte aucun point de rouille à ce jour, à part les deux gros boulons de culasse facilement grattables.
seul souçi récurrent depuis 10 ans, le pb de démarrage dès lors que la batterie n'est plus neuve au delà d'un mois!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »