Peinture - Code Couleur

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

alain84
Tour de France

Peinture - Code Couleur

Message par alain84 »

Bonjour,
Apres un freinage optimiste, le besoin d'avoir recours aux services d'un carrossier s'imposait, rien de grave mais le garde boue et le tête de fourche devaient reprendre un peu de couleur(uniquement le Rouge).

Mon 1200 Sport est un modèle Corsa rouge et blanc de 2011 et les deux carrossiers que je contacte me demandent de fournir le code couleur car, je cite:" le Spectromètre ne donne pas de bon résultat sur un support en plastique".

Je commence donc ma recherche auprès du SAV GUZZI qui reste fidèle à lui même, voila sa réponse "nous ne disposons pas des codes couleurs, adressez vous à un carrossier".

Je trouve finalement, sur internet, le nom d'un fournisseur de peinture pour GUZZI, qui est la Ste PALINI VERNICI qui diffuse les peintures de motos Italiennes sous la marque PALINAL dont le site internet est www.palinal.com.

Cette société ma très rapidement adressé le code couleur, je vous passe les difficultés pour trouver un fournisseur de cette peinture et finalement je contacte la société SPRIDO-PEINTURE qui m'a réalisé, très rapidement, la quantité nécessaire.

Le code couleur du rouge qui m'a été donné est: V 417 ROSSO CORSA qui est une couleur APRILIA.

La réparation est terminée et la couleur me satisfait, bien qu’il me semble, sous certains éclairages, qu'il y ait une petite différence avec le rouge du réservoir qui a 4 ans.

Bonne Route à Tous
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Smak
Connait son département

Message par Smak »

J'avais également eu à faire des "retouches" sur ma 1200 Rosso et après quelques recherches j'avais trouvé cette référence ci :

5.4D.23441 Akzo Nobel
Tout choix est un renoncement...

1200 Sport 2V 2008
alain84
Tour de France

Message par alain84 »

Smak a écrit :J'avais également eu à faire des "retouches" sur ma 1200 Rosso et après quelques recherches j'avais trouvé cette référence ci :

5.4D.23441 Akzo Nobel
J'avais également vu cette réf.(entre autre sur le site d'Olivier) mais je n'avais pas trouvé où me la procurer.

je vois que tu es en Bretagne, je vais passer par ta belle(très belle) région semaine 27.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »