1100 IE - Schema electrique, fusibles et relais

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VETWIN
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1100 IE - Schema electrique, fusibles et relais

Message par VETWIN »

Bonjour à tous, amis Guzzistes. Après avoir roulé sur une dizaine de Guzzi, dont 2 Calif2 attelées il y a longtemps, je me suis remis au side en achetant une Calif 1100i de 1996.
Je viens de tomber en panne: le moteur s'est brutalement arrêté et impossible de redémarrer.
Le démarreur tourne bien, tous les fusibles sont ok ainsi que - à priori - les relais, mais pas de bruit de pompe à essence malgré le "clic" caractéristique des mini-relais.
Je souhaite approfondir mes tests mais je tombe sur un os:
- aucun schéma électrique récupéré sur la Guzzithèque ou les manuels d'atelier et utilisateur ne semble correspondre à 100% à ma moto, soit pour les couleurs des fils, soit pour le câblage de la boite à fusible
- toutes les photos du câblage de Calif 1100i que l'ai pu trouver sur le net montrent une rampe de mini-relais et de fusibles alternés (4+2), alors que sur la mienne, j'ai 6 relais cote à cote et une boite à fusible séparée contenant 6 fusibles. Or, de mémoire, c'est ce qu'on trouve sur les EV après 1998???
- je n'ai que des fusibles de 15A, ce qui m'étonne un peu...

Auriez vous une Calif 1100i de ce type, et un schéma qui va avec?
Si oui, quelle est la valeur des fusibles?
Je précise que le numéro de construction sur la carte grise est KD14172.
Ma moto ne possédant pas de diode Tranzil de protection, je crains le pire pour l'ECU P8... :-(. Merci d'avance pour votre aide...
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Normalement avec le P08 tu dois avoir une Del de diagnostique qui clignote selon un code qui te donne le type d'erreur....as-tu vérifié?
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philmar19
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Message par philmar19 »

certains on eu des soucis de tuyaux de pompe débranchés (pour des pompes dans le réservoir) la faute aux colliers pas top avec des symptômes qui ressemblent aux tiens
Si ça peut aider ...
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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VETWIN
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Message par VETWIN »

Merci Guzzouille pour l'idée de la diode de diag. J'ai d'abord effectivement vérifié le "basique" (fusible, relais, durites, tensions de base et logique de démarrage comme indiqué par un post de Mandello sur le sujet il y a quelques temps), mais j'ai vite été bloqué sans schéma. Etant en déplacement actuellement, je vais creuser à mon retour les codes de la diode de diag (je suppose sur la guzzitèque?) et voir si je peut en tirer quelque chose. Coté pompe et durites (merci philmar19), j'ai vérifié les durites et colliers, ainsi que la connectique de la pompe qui n'est pas immergée: RAS
Si d'autres California-men ont une idée ou un schéma... grand merci!
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Message par theblakpowervintage »

salut

c"est pas le capteur de phase qui est HS ???
panne classique .........
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

theblakpowervintage a écrit :salut

c"est pas le capteur de phase qui est HS ???
panne classique .........
celui des tours moteurs qui est a droite derrière le cylindre

A+ OLIVIER
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Pifou
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Message par Pifou »

J'ai déjà vécu un refus de démarrage car le capteur de pression d'huile (côté gauche en haut) avait pris l'humidité, mais ce cas le témoin de pression d'huile s'allume. L'huile était Ok mais l'humidité a fait déconner le capteur. Débrancher - rebrancher et c'est reparti.

Schémas à trouver dans :
http://www.guzzitek.org/f/schemas_electriques_f.htm :idea:
ils ont plongé tous les trois dans le Doubs
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VETWIN
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Message par VETWIN »

Bonsoir et merci à tous pour vos suggestions et précisions. J'ai avancé un peu:
- j'ai lu que les fusibles et relais pouvaient changer de position suivant les séries dans un même type... sans forcément refaire un nouveau schéma... :-(
- Tous les fusibles à 15A semble être également la config d'origine
Pour l'instant, ma pompe (et donc l'allumage) ne semble pas alimentée électriquement, malgré re-vérification des fusibles et changement avec relais neufs (bosch) en permutation. Le propriétaire précédent a squizzé le contacteur de béquille (sur un side, c'est pas illogique), mais en modifiant le câblage: je creuse donc ce point.
Enfin, j'ai également installé une Tranzil 15A... mais n'est-il pas déjà trop tard pour l'ECU P8?..à suivre
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

VETWIN a écrit :Bonsoir et merci à tous pour vos suggestions et précisions. J'ai avancé un peu:
- j'ai lu que les fusibles et relais pouvaient changer de position suivant les séries dans un même type... sans forcément refaire un nouveau schéma... :-(
- Tous les fusibles à 15A semble être également la config d'origine
Pour l'instant, ma pompe (et donc l'allumage) ne semble pas alimentée électriquement, malgré re-vérification des fusibles et changement avec relais neufs (bosch) en permutation. Le propriétaire précédent a squizzé le contacteur de béquille (sur un side, c'est pas illogique), mais en modifiant le câblage: je creuse donc ce point.
Enfin, j'ai également installé une Tranzil 15A... mais n'est-il pas déjà trop tard pour l'ECU P8?..à suivre
Ta pompe tu la branche en direct pour voir si elle fonctionne
parce que avec la centrale P08 tout est en cascade
dans la schématique de fonctionnement
A+ OLIVIER
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