V7 - Huile pont
- Zagowal
- Connait son département
V7 - Huile pont
Bonjour,
Je suis intrigué car après avoir changé les plaquettes sur la V7 de leguzz47, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile du pont.
Déjà moto droite avec le bonhomme dessus à l'ouverture du bouchon il y avait de l'huile jusqu'en haut du trou, ce qui me semble beaucoup. De plus je parle d'huile, mais j'avais en fait une belle mayonnaise et je ne vois pas ou l'eau a pu rentrer.
Vous en pensez quoi?
Je suis intrigué car après avoir changé les plaquettes sur la V7 de leguzz47, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile du pont.
Déjà moto droite avec le bonhomme dessus à l'ouverture du bouchon il y avait de l'huile jusqu'en haut du trou, ce qui me semble beaucoup. De plus je parle d'huile, mais j'avais en fait une belle mayonnaise et je ne vois pas ou l'eau a pu rentrer.
Vous en pensez quoi?
Vieux motard que jamais!
- philmar19
- World Trip Runner
Pour le niveau du pont, c'est comme sur les anciennes un niveau "à plat" donc le bon niveau c'est quand l'huile est juste à fleur du bouchon.
Pour ce qui est de la mayonnaise???
La meilleure solution est de vidanger le bazar et remettre la bonne huile (Quantité et qualité) et surveiller
Pour ce qui est de la mayonnaise???
La meilleure solution est de vidanger le bazar et remettre la bonne huile (Quantité et qualité) et surveiller
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
Merci Zagowai,
Merci pour ton accueil chez toi et ce petit cours de mécanique en toute simplicité. Concernant la mayonnaise je vais vidanger. Après l'origine du problème est étrange il est vrai. Je la laisse dehors toute l'année il faut dire je sais pas si ça peut jouer mais sur béquille elle penche du coté cardan suffit d'un joint pas ouf et un peu d'eau se serait introduit.
Encore merci à Zagowai, un mécano hors paire
Merci pour ton accueil chez toi et ce petit cours de mécanique en toute simplicité. Concernant la mayonnaise je vais vidanger. Après l'origine du problème est étrange il est vrai. Je la laisse dehors toute l'année il faut dire je sais pas si ça peut jouer mais sur béquille elle penche du coté cardan suffit d'un joint pas ouf et un peu d'eau se serait introduit.
Encore merci à Zagowai, un mécano hors paire

La vie est dure mais la vie est belle.
Lorsque je vidangeais le pont de la Nevada tous les 10000 kms (modèle 1999) l'huile sortait toujours marron, couleur carambar, et puait le poisson pourri.
Je mettais pourtant de la 80w90 tout à fait classique.
Ca me le fait aussi sur la Calif, mais dans des proportions moins flagrantes.
Je mettais pourtant de la 80w90 tout à fait classique.
Ca me le fait aussi sur la Calif, mais dans des proportions moins flagrantes.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
-
Je crois pas mal à la théorie de la condensation interne, il m'est arrivé à plusieurs reprise de rouler sous des torrents de flotte, d'arriver à destination avec un moteur bien chaud et de le laisser sous la pluie.
Bref, ça pourrait être ça. Sinon Zagowal je suis bien chaud pour repasser chez toi voir ce que donne tes valises montée, j'en profiterais pour faire mes vidanges.
Une question: c'est où le meilleur endroit pour trouver l'huile moteur et pont pas cher ? Si possible dans le coin ou sinon sur internet.
Merci
Bref, ça pourrait être ça. Sinon Zagowal je suis bien chaud pour repasser chez toi voir ce que donne tes valises montée, j'en profiterais pour faire mes vidanges.
Une question: c'est où le meilleur endroit pour trouver l'huile moteur et pont pas cher ? Si possible dans le coin ou sinon sur internet.
Merci
La vie est dure mais la vie est belle.
voici ce que je met dans ma névada http://www.soldesenligne.net/boutique/1 ... motos-4-l/
et dans ma calif 3 en été http://www.amazon.fr/CEPSA-512863601-20 ... B00L073H9I
pas chères et elles s' en portent très bien.
et dans ma calif 3 en été http://www.amazon.fr/CEPSA-512863601-20 ... B00L073H9I
pas chères et elles s' en portent très bien.
Oui oui, c'est de l'humour... mais rassures toi, toutes les huiles moteur moto sont ainsi faites! autrement il n'y aurait pas beaucoup d'huile moteur moto de vendu (quoi que... http://www.motoservices.com/debutant/huile.htm)... la très grande majorité des motos ont la BV, l'embrayage et le moteur baignant dans la même huile!pescalune a écrit :Et en plus, elle est "Idéal pour la lubrification commune du moteur, de la boîte de vitesses et de l'embrayage"... elle devrait rester propre longtemps!
alika , peux tu être plus explicite .
Si tu veux juste de l'huile moteur (sans additif BV et embrayage donc) il faut prendre de l'huile moteur auto (beaucoup moins cher)!
Mais je n'ai jamais entendu parler que l'huile moteur moto était nuisible aux moteur Guzzi... et elle même préconisé... mais ça, c'est juste pour une histoire de gros sous!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
je sais bien , en hiver je met de l' extralub 10w40 auto dans mes 4 motos ( calif 3, névada classic , honda ntv ( embrayage moteur et boite dans la même huile ) et dans la boite de ma bultaco sherpa.
par contre j'ai eu quelques problèmes d'embrayages qui patinaient avec des huiles auto ( peut être trop additivées ) sur mes anciennes suzuki gn 250 et dr 350. je travaille dans l'agriculture et nous utilisons pour tous les tracteurs ( une dizaine) de l' huile igol dite multifonctionnelle ( stou )en bidons de 60l pour les moteurs boites ponts et freins immergés api cd/sf 10w40 , j'en ai déja mis dans mes motos et pas de problème.
en été ( très chaud dans le sud ) je met une viscosité un peu plus élevé a chaud ..w50. pour les boites et les ponts des guzzi : névada igol hypoid 80w90 et 85w140 avec un peu de graisse mos2. calif motul gear box mos2 80w90.
par contre j'ai eu quelques problèmes d'embrayages qui patinaient avec des huiles auto ( peut être trop additivées ) sur mes anciennes suzuki gn 250 et dr 350. je travaille dans l'agriculture et nous utilisons pour tous les tracteurs ( une dizaine) de l' huile igol dite multifonctionnelle ( stou )en bidons de 60l pour les moteurs boites ponts et freins immergés api cd/sf 10w40 , j'en ai déja mis dans mes motos et pas de problème.
en été ( très chaud dans le sud ) je met une viscosité un peu plus élevé a chaud ..w50. pour les boites et les ponts des guzzi : névada igol hypoid 80w90 et 85w140 avec un peu de graisse mos2. calif motul gear box mos2 80w90.
- Zagowal
Perso en huile moteur je mets de la synthèse Carrefour 5w50 ou 10w50. Par contre pas de plan particulier pour l'huile de pont que je prends chez Cardy. Vu les commentaires lus ici, je vais tenter la 75w140 à la prochaine vidange.
En HS ma première moto a été une 125 Sherpa série 175 que j'avais acheté en pièces avec une Lobito série 147. D'ailleurs la Lobito traine toujours dans le fond du garage de mes parents.
En HS ma première moto a été une 125 Sherpa série 175 que j'avais acheté en pièces avec une Lobito série 147. D'ailleurs la Lobito traine toujours dans le fond du garage de mes parents.
Vieux motard que jamais!