1100 EV - Phare de Jackal
-
- Connait son département
1100 EV - Phare de Jackal
Salut
J'ai un pote qui à une Jackal ( la California dépouillée ).A ma grande surprise nous avons remarqué que son optique de phare est plus grand en diamêtre
( 180 a la place de 160 ) .
Savez-vous si cet optique est adaptable sur le Calif EV de 97 ?
il a un un éclairage qui est meilleur .
A+ Sky
J'ai un pote qui à une Jackal ( la California dépouillée ).A ma grande surprise nous avons remarqué que son optique de phare est plus grand en diamêtre
( 180 a la place de 160 ) .
Savez-vous si cet optique est adaptable sur le Calif EV de 97 ?
il a un un éclairage qui est meilleur .
A+ Sky
Salut,
Attention aux fixations, sinon c'est un phare Bosch, qui équipe également les BMW 1100 R et il me semble qu'il est moins chère chez BMW que chez Guzzi.
Bonne route.
Tchao ! ! !
Attention aux fixations, sinon c'est un phare Bosch, qui équipe également les BMW 1100 R et il me semble qu'il est moins chère chez BMW que chez Guzzi.
Bonne route.
Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
- pitou65
Ce qui pêche le plus sur la EV, au niveau de l'éclairage, c'est le diamètre ridicule des fils qui amènent le jus. Depuis que j'ai mis des relais et des fils de taille correcte, l'éclairage est bien meilleur.
L'emploi d'une autre optique peut améliorer peut-être les choses, mais il n'arrivera pas à gommer ce souci.
L'emploi d'une autre optique peut améliorer peut-être les choses, mais il n'arrivera pas à gommer ce souci.
pierre
calif EV 98
calif EV 98
Je confirme : depuis que j'ai refait et simplifié mon faisceau avec des sections de câble appropriées (avec les relais d'origine) l'éclairage s'est nettement amélioré. Le reste aussi, fini les faux contacts et les pannes à la con au bord de la route.pitou65 a écrit :Ce qui pêche le plus sur la EV, au niveau de l'éclairage, c'est le diamètre ridicule des fils qui amènent le jus. Depuis que j'ai mis des relais et des fils de taille correcte, l'éclairage est bien meilleur.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
-
RE
Salut
J'ai déjà fait cette modification et je l'ai même décrite dans le forum .Le câblage est une solution mais l'optique est quand même très important aussi .
J'ai refait le câblage à partir du commutateur de sélection de feux de croisement et phare qui alimente un relai pour chaque sélection et je repart de la batterie pour l'alimentation (puissance ) pour aller sur l'ampoule du phare .
A+ Sky
J'ai déjà fait cette modification et je l'ai même décrite dans le forum .Le câblage est une solution mais l'optique est quand même très important aussi .
J'ai refait le câblage à partir du commutateur de sélection de feux de croisement et phare qui alimente un relai pour chaque sélection et je repart de la batterie pour l'alimentation (puissance ) pour aller sur l'ampoule du phare .
A+ Sky
-
- World Trip Runner
voila ma reponse et celle de VARIEL au passage
A+ OLIVIER
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... phare.html
A+ OLIVIER
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... phare.html
-
re
Salut
Merci de renvoyer mon installation mais c'est moi-même qui pause la question.
J'aurai du te donner d'autres photos car j'ai amélioré les connections en mettant des connecteurs étanches cela fait un peu plus fini .
Je reste persuadé qu'avec un optique d'un diamètre plus grand l'éclairage n'en ai que meilleurs .Celui du Calif est de 160 ; celui du Jackal est de 180 .
A+ Sky
J'aurai du te donner d'autres photos car j'ai amélioré les connections en mettant des connecteurs étanches cela fait un peu plus fini .
Je reste persuadé qu'avec un optique d'un diamètre plus grand l'éclairage n'en ai que meilleurs .Celui du Calif est de 160 ; celui du Jackal est de 180 .
A+ Sky
-
- World Trip Runner
Re: re
Le diametre du phare doit pas être le primordialdonator07 a écrit :Salut
A+ Sky
la qualité du l optique dans sont ensemble
et de la lampe qui est a l' intérieur
Ma toyota a des phares plus petit que celui du 4x4 et ils éclairent mieux
A+ OLIVIER
-
re
Salut
Tu as raison sur le phare la parabole est importante et primordiale car c'est elle qui renvoie l'intensité du faisceau lumineux .
Je pense que BOSCH doit quand même être pas mal.
A+ Sky
Tu as raison sur le phare la parabole est importante et primordiale car c'est elle qui renvoie l'intensité du faisceau lumineux .
Je pense que BOSCH doit quand même être pas mal.
A+ Sky
- twinrider
- World Trip Runner
je pense que 2 lenticulaires modernes seraient encore mieux alors
qu'une grosse parabole, s'il n'est pas question d'esthétique !
qu'une grosse parabole, s'il n'est pas question d'esthétique !

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
RE
Salut Variel
Il est sur qu'un H4 / 100W ça déménage mais cela chauffe et je ne sais pas si l'optique d'une moto résistera car il est plus petit que celui d'une voiture .
Toi qui est "un ancien Guzzi " Est ce que tu sais si l'on peut mettre un optique de Jackal sur un Calif sachant que l'optique du Jackal est de 180 et celui du Calif est de 160 .
Autre chose ,j'ai eu une surprise hier .J'ai démarré mon Calif et je me suis équipé et à ma grande surprise fuite d'essence
.N'ayant pas le temps de regarder j'ai pris ma voiture et je me suis dis je vais regarder cela demain matin. J'ai démarré mon Calif ce matin et la pas une goutte d'essence n'a coulé .J'ai démarré plusieurs fois ,rien .J'ai vérifié les durites et les serrages ras.As-tu déjà été confronté à ce problème
J'ai simplement une durite qui est fatiguée qui part du raccord trois voies à la rampe d'injection .J'ai "trituré " la durite mais pas de fuite .Je vais quand même la remplacer cela ne fera pas de mal .
A+ Sky
Il est sur qu'un H4 / 100W ça déménage mais cela chauffe et je ne sais pas si l'optique d'une moto résistera car il est plus petit que celui d'une voiture .
Toi qui est "un ancien Guzzi " Est ce que tu sais si l'on peut mettre un optique de Jackal sur un Calif sachant que l'optique du Jackal est de 180 et celui du Calif est de 160 .
Autre chose ,j'ai eu une surprise hier .J'ai démarré mon Calif et je me suis équipé et à ma grande surprise fuite d'essence

J'ai simplement une durite qui est fatiguée qui part du raccord trois voies à la rampe d'injection .J'ai "trituré " la durite mais pas de fuite .Je vais quand même la remplacer cela ne fera pas de mal .
A+ Sky
- variel
- World Trip Runner
Re: RE
Pour les ampoules 100W, il est impératif d'avoir un phare métallique (optique et cuvelage), pour éviter les accidents de surchauffe.donator07 a écrit :Salut Variel
De même, aucun faisceau autre que l'alimentation des ampoules ne doit y passer.
Sinon, pour monter un phare de Jackal sur une EV, il faudra monter le cuvelage avec, et sûrement tripoter un peu les pattes de fixation pour les mettre au bon écartement.
Enfin, merci pour "l'ancien Guzzi", j'ai l'impression d'avoir fait les tranchées !

Je suis plutôt orienté carbus, avec tout ce qui va avec. Au moins ça, je comprends !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)