Mécanique - Problème d'injection ?
Modérateur : Centaurdedé
- Centaurdedé
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Salut fragdegre ,
"Faut pas mollir !"
N'abandonnes pas ce serait dommage .
- Lors des démarrages , tu utilises le ralenti accéléré ?
- Les bougies ne sont-elles pas trop chaudes ?
- C'est toi qui a remonté la Daytona (avec l'aide de la Guzzitek) ?
- Le capteur de dépression à l'arrière est-il bien couvert (scotch) ?
J'ai beaucoup de questions , mais comme je ne sais comment elle a été remonté .
Ne néglige aucune piste , mais il faut rester calme avant tout .
Demande zebulon s'il ne pourrait voir cela , il est plus près que moi ...
En plus il a des pièces de rechange pour faire des essais .
Mais à mon avis , c'est une toute petite boulette .
Tchao A+ Dedé
"Faut pas mollir !"
N'abandonnes pas ce serait dommage .
- Lors des démarrages , tu utilises le ralenti accéléré ?
- Les bougies ne sont-elles pas trop chaudes ?
- C'est toi qui a remonté la Daytona (avec l'aide de la Guzzitek) ?
- Le capteur de dépression à l'arrière est-il bien couvert (scotch) ?
J'ai beaucoup de questions , mais comme je ne sais comment elle a été remonté .
Ne néglige aucune piste , mais il faut rester calme avant tout .
Demande zebulon s'il ne pourrait voir cela , il est plus près que moi ...
En plus il a des pièces de rechange pour faire des essais .
Mais à mon avis , c'est une toute petite boulette .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Merci de vouloir m'aider Centaurdédé, j'avoue que j'en ai besoin.... je perds confiance et courage. J'aimerai tant profiter de cette Daytona !
Alors je vais essayer de répondre à tes questions (en gardant en tête que je suis pas mécano et que même en y mettant la meilleure volonté du monde, je ne suis pas très compétent... )
Lors des démarrages, j'utilise le starter. Lors du premier démarrage en tous cas. Ensuite, je le coupe très vite vu que la moto monte assez vite en température (ça dépend du temps bien entendu). Lors du premier démarrage, il faut que j'appuie 2 à 3 trois sur le démarreur car elle part rarement du premier coup. Par contre, ensuite, elle tient le ralenti sans problème. Sauf lorsqu'elle a commencé à merder où dans ce cas, même la démarrer alors qu'elle est chaude est très galère... Il faut toujours la laisser reposer quelques minutes pour qu'elle tienne à nouveau le ralenti dans ce cas.
Je ne sais pas si les bougies sont trop chaudes (jamais démontées lorsque ça merdait en fait). Je les ai changées par les mêmes mais neuves. J'ai aussi refait le cablage allant des bobines aux bougies et aussi changé les anti-parasites par des NGK. Au début, je pensais que ça pouvait venir de l'allumage car même le ralenti était chaotique mais maintenant que celui-ci est ok (en tous cas avant que la moto ne commence à merder), je pense qu'il est ok. S'il ne l'était pas, je pense que même tenir le ralenti serait difficile, non? ou je me trompe?
C'est moi qui ai démonté la Daytona (sauf pour la révision qui avait été faite par TTR motos à 50 bornes de chez moi environ). A cette époque, elle commençait à merder mais c'était plus aléatoire, il fallait faire environ 30 bornes pour que le problème se manifeste. Maintenant, 100m suffissent J'ai utilisé les docs de la Guzzithèque (super ce site). J'ai aussi refait le cablage des relais (impossible de trouver les relais d'origine). J'en ai donc monté des neufs un peu différents en adaptant la cablage à ces relais (sous la supervision d'un ami électricien). A priori, il ne faut plus chercher du côté des relais.
Le capteur de dépression, j'avoue que j'ai pas regardé. Ce que je sais, c'est que j'ai vidangé le réservoir (il était plein de merde) et nettoyé. J'ai aussi changé l'essence en y ajoutant un additif pour nettoyer le circuit d'injection... La pompe à essence semble fonctionner correctement (je l'entends fonctionner en tous cas et elle amorce au démarrage).
En fait aujourd'hui, voilà mon hypothèse (dites-moi sans détour si vous la trouvez farfelue).
Il y a une merde dans le circuit d'essence (une saleté j'entends). Lorsque je suis au ralenti, il y a assez d'essence qui arrive aux injecteurs. Lorsque je veux monter dans les tours et y rester un peu (démarrage par exemple où je ne reste pas à 1500trs/min mais plutôt monter jusqu'à 3000), l'essence n'arrive plus en quantité. Si je lâche la poignée d'accélération, pas de gros problème (c'est ce qui se passe quand j'accélère à vide sans vouloir rouler), elle revient au ralenti où le débit est suffisant. Mais si je souhaite rouler donc être plus haut que le ralenti, là, l'essence vient à manquer. Avec le régulateur de pression d'essence qui ajuste la quantité d'essence entre les 2 cylindres, s'il y a moins d'essence qui arrive à l'un d'entre eux, le régulateur doit peut-être se dire qu'il y a un soucis et réduit l'arrivée d'essence au deuxième cylindre et boum, la moto cale. Impossible de tourner sur une patte en fait...
Mon hypothèse est donc que la saleté se trouve déjà au niveau d'un injecteur mais lequel ?? Avec le régulateur de pression d'essence, je ne sais même pas si ça vaut la peine de démonter les bougies pour voir si une des deux est plus humide que l'autre vu que les deux cylindres s'arrêtent....
Voilà, j'espère que c'est pas trop confus comme explication et que ce super forum (et ces supers membres, je le pense, ce n'est pas de la lèche ) pourra m'aider à résoudre ce problème...
sylvain
ps1: en plus, je sais que ça ne change rien au problème mais j'ai déménagé voilà plus d'un mois et la moto est encore à mon ancien appart (merci aux proprios de la garder chez eux) qui est à 35 bornes.... Pas facile de régler ça à distance non plus !!!
ps2: je suis quand même un grand fan de Guzzi (Bravo en sait quelque chose) et même si par moment de désespoir, je dis du mal, c'est surtout pour extérioriser...
Alors je vais essayer de répondre à tes questions (en gardant en tête que je suis pas mécano et que même en y mettant la meilleure volonté du monde, je ne suis pas très compétent... )
Lors des démarrages, j'utilise le starter. Lors du premier démarrage en tous cas. Ensuite, je le coupe très vite vu que la moto monte assez vite en température (ça dépend du temps bien entendu). Lors du premier démarrage, il faut que j'appuie 2 à 3 trois sur le démarreur car elle part rarement du premier coup. Par contre, ensuite, elle tient le ralenti sans problème. Sauf lorsqu'elle a commencé à merder où dans ce cas, même la démarrer alors qu'elle est chaude est très galère... Il faut toujours la laisser reposer quelques minutes pour qu'elle tienne à nouveau le ralenti dans ce cas.
Je ne sais pas si les bougies sont trop chaudes (jamais démontées lorsque ça merdait en fait). Je les ai changées par les mêmes mais neuves. J'ai aussi refait le cablage allant des bobines aux bougies et aussi changé les anti-parasites par des NGK. Au début, je pensais que ça pouvait venir de l'allumage car même le ralenti était chaotique mais maintenant que celui-ci est ok (en tous cas avant que la moto ne commence à merder), je pense qu'il est ok. S'il ne l'était pas, je pense que même tenir le ralenti serait difficile, non? ou je me trompe?
C'est moi qui ai démonté la Daytona (sauf pour la révision qui avait été faite par TTR motos à 50 bornes de chez moi environ). A cette époque, elle commençait à merder mais c'était plus aléatoire, il fallait faire environ 30 bornes pour que le problème se manifeste. Maintenant, 100m suffissent J'ai utilisé les docs de la Guzzithèque (super ce site). J'ai aussi refait le cablage des relais (impossible de trouver les relais d'origine). J'en ai donc monté des neufs un peu différents en adaptant la cablage à ces relais (sous la supervision d'un ami électricien). A priori, il ne faut plus chercher du côté des relais.
Le capteur de dépression, j'avoue que j'ai pas regardé. Ce que je sais, c'est que j'ai vidangé le réservoir (il était plein de merde) et nettoyé. J'ai aussi changé l'essence en y ajoutant un additif pour nettoyer le circuit d'injection... La pompe à essence semble fonctionner correctement (je l'entends fonctionner en tous cas et elle amorce au démarrage).
En fait aujourd'hui, voilà mon hypothèse (dites-moi sans détour si vous la trouvez farfelue).
Il y a une merde dans le circuit d'essence (une saleté j'entends). Lorsque je suis au ralenti, il y a assez d'essence qui arrive aux injecteurs. Lorsque je veux monter dans les tours et y rester un peu (démarrage par exemple où je ne reste pas à 1500trs/min mais plutôt monter jusqu'à 3000), l'essence n'arrive plus en quantité. Si je lâche la poignée d'accélération, pas de gros problème (c'est ce qui se passe quand j'accélère à vide sans vouloir rouler), elle revient au ralenti où le débit est suffisant. Mais si je souhaite rouler donc être plus haut que le ralenti, là, l'essence vient à manquer. Avec le régulateur de pression d'essence qui ajuste la quantité d'essence entre les 2 cylindres, s'il y a moins d'essence qui arrive à l'un d'entre eux, le régulateur doit peut-être se dire qu'il y a un soucis et réduit l'arrivée d'essence au deuxième cylindre et boum, la moto cale. Impossible de tourner sur une patte en fait...
Mon hypothèse est donc que la saleté se trouve déjà au niveau d'un injecteur mais lequel ?? Avec le régulateur de pression d'essence, je ne sais même pas si ça vaut la peine de démonter les bougies pour voir si une des deux est plus humide que l'autre vu que les deux cylindres s'arrêtent....
Voilà, j'espère que c'est pas trop confus comme explication et que ce super forum (et ces supers membres, je le pense, ce n'est pas de la lèche ) pourra m'aider à résoudre ce problème...
sylvain
ps1: en plus, je sais que ça ne change rien au problème mais j'ai déménagé voilà plus d'un mois et la moto est encore à mon ancien appart (merci aux proprios de la garder chez eux) qui est à 35 bornes.... Pas facile de régler ça à distance non plus !!!
ps2: je suis quand même un grand fan de Guzzi (Bravo en sait quelque chose) et même si par moment de désespoir, je dis du mal, c'est surtout pour extérioriser...
Arff je suis pas vraiment dispo en ce moment malheureusement surcharge de taff
J arrive même pas à finir de remonter le zebulon après pétage d une durite d huile que j avais récupérer du centauro (j aurai mieux fait de la changer comme tout le reste des pièces provenant de cette centauro d 'ailleurs)
Par contre il faudrait démonter tout le circuit d essence et tout nettoyer, pompe a essence comprise, remplacer le filtre à essence, as tu bien démonté et nettoyé aussi les deux vannes sur le réservoir ?
Je te l avais déjà proposé, j ai plusieurs corps d injection d avance donc je peux t en envoyer un lot déjà que tu tests.
Ce qui est con c est que la pompe a essence d origine de dayto première série je l ai plus maintenant
J arrive même pas à finir de remonter le zebulon après pétage d une durite d huile que j avais récupérer du centauro (j aurai mieux fait de la changer comme tout le reste des pièces provenant de cette centauro d 'ailleurs)
Par contre il faudrait démonter tout le circuit d essence et tout nettoyer, pompe a essence comprise, remplacer le filtre à essence, as tu bien démonté et nettoyé aussi les deux vannes sur le réservoir ?
Je te l avais déjà proposé, j ai plusieurs corps d injection d avance donc je peux t en envoyer un lot déjà que tu tests.
Ce qui est con c est que la pompe a essence d origine de dayto première série je l ai plus maintenant
- Centaurdedé
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Recoucou fragdegre ,
Et ton filtre à essence , l'as-tu changé (il pourrait être bouché) ?
Le capteur de dépression est à l'arrière sous la selle derrière les relais .
(Si le scotch est enlevé l'injection devient chaotique)
Sur mon Ex Centauro , je n'ai jamais utilisé le ralenti accéléré .
La tension de ce câble peut entrainer un déséquilibre dans l'alimentation des injecteurs .
En te souhaitant bonne chance dans la résolution de ce problème .
Tiens nous au courant pour l'origine de la "panne" .
Tchao A+ Dedé
Et ton filtre à essence , l'as-tu changé (il pourrait être bouché) ?
Le capteur de dépression est à l'arrière sous la selle derrière les relais .
(Si le scotch est enlevé l'injection devient chaotique)
Sur mon Ex Centauro , je n'ai jamais utilisé le ralenti accéléré .
La tension de ce câble peut entrainer un déséquilibre dans l'alimentation des injecteurs .
En te souhaitant bonne chance dans la résolution de ce problème .
Tiens nous au courant pour l'origine de la "panne" .
Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Vérifie que le réservoir n'est pas en train de rouiller. Ça peu se produire surtout si ta moto n'a pas beaucoup roulé. Un réservoir qui rouille se remarque par des taches brunes au fond du réservoir et des dépôts de saletés brun-rougeâtre (très fin). Un réservoir qui rouille se répare très facilement mais un nettoyage complet de tout le circuit d'essence est nécessaire.
Maintenant si tu veux vraiment t'en débarrasser pour si peu je suis intéressé.
A+
Maintenant si tu veux vraiment t'en débarrasser pour si peu je suis intéressé.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Bonjour à tous et merci pour vos messages...
Zebulon, je me souviens que tu m'avais déjà proposé ça mais le problème est qu'avec mes peu de connaissances en mécanique, je n'ose pas démonter les injecteurs... Est-ce que c'est difficile et surtout, il faut faire attention à quoi quand on les démonte et les remonte?
Jenny, le réservoir ne me semble pas être en train de rouiller, je l'ai démonté, nettoyé et il y avait bien du dépôt dans le fond et sur le filtre à essence (dans le réservoir) mais celui-ci était assez clair et il m'a plus semblé que c'était du dépôt dû à l'essence... J'avais aussi nettoyé les différents robinets.
Centaurdédé, le filtre à essence (celui après la pompe à essence) a été changé (en tous cas facturé par TTR) mais pas celui dans le réservoir (celui-là je l'ai nettoyé moi-même). Ceci dit, TTR m'a dit qu'il avait nettoyé le réservoir mais il n'avait pas démonté les robinets, ni le filtre qui est dans le réservoir, ni nettiyé celui-ci (ou alors, il l'a fait mais "légèrement" puisque lorsque j'ai démonté moi-même le réservoir après, j'ai enlevé pas mal de dépôt). Je me demande si je ne vais pas aussi changer ce filtre à essence mais j'ai un peu les boules de devoir le changer alors que je viens d'en payer un il y a moins de 150km !!!!
Pour le capteur de dépression, je vais regarder ça le w-e prochain...
Je pense que je vais essayer d'enlever la durite d'essence qui est après le filtre (et donc la pompe) et faire tourner la pompe comme ça pour vérifier le débit et en même temps purger tout ça.... Vous pensez que c'est possible en mettant juste le contact?
Pour m'en débarrasser, honnêtement, je voudrais encore essayer quelques trucs mais c'est sûr que je n'ai pas vos compétences donc un "petit" souci pour vous ne l'est pas pour moi.... A votre avis, si je n'arrive pas à régler moi-même ce problème, je peux en espérer combien de ma Daytona (en sachant bien sûr que je ne cherche pas à cacher le problème au potentiel futur acheteur, sinon, j'aurai rien dit ici )
Ciao
sylvain
Zebulon, je me souviens que tu m'avais déjà proposé ça mais le problème est qu'avec mes peu de connaissances en mécanique, je n'ose pas démonter les injecteurs... Est-ce que c'est difficile et surtout, il faut faire attention à quoi quand on les démonte et les remonte?
Jenny, le réservoir ne me semble pas être en train de rouiller, je l'ai démonté, nettoyé et il y avait bien du dépôt dans le fond et sur le filtre à essence (dans le réservoir) mais celui-ci était assez clair et il m'a plus semblé que c'était du dépôt dû à l'essence... J'avais aussi nettoyé les différents robinets.
Centaurdédé, le filtre à essence (celui après la pompe à essence) a été changé (en tous cas facturé par TTR) mais pas celui dans le réservoir (celui-là je l'ai nettoyé moi-même). Ceci dit, TTR m'a dit qu'il avait nettoyé le réservoir mais il n'avait pas démonté les robinets, ni le filtre qui est dans le réservoir, ni nettiyé celui-ci (ou alors, il l'a fait mais "légèrement" puisque lorsque j'ai démonté moi-même le réservoir après, j'ai enlevé pas mal de dépôt). Je me demande si je ne vais pas aussi changer ce filtre à essence mais j'ai un peu les boules de devoir le changer alors que je viens d'en payer un il y a moins de 150km !!!!
Pour le capteur de dépression, je vais regarder ça le w-e prochain...
Je pense que je vais essayer d'enlever la durite d'essence qui est après le filtre (et donc la pompe) et faire tourner la pompe comme ça pour vérifier le débit et en même temps purger tout ça.... Vous pensez que c'est possible en mettant juste le contact?
Pour m'en débarrasser, honnêtement, je voudrais encore essayer quelques trucs mais c'est sûr que je n'ai pas vos compétences donc un "petit" souci pour vous ne l'est pas pour moi.... A votre avis, si je n'arrive pas à régler moi-même ce problème, je peux en espérer combien de ma Daytona (en sachant bien sûr que je ne cherche pas à cacher le problème au potentiel futur acheteur, sinon, j'aurai rien dit ici )
Ciao
sylvain
- Centaurdedé
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Salut à Tous ,
Petit rappel :
Cette Moto est déjà réservée , donc inutile de se précipiter ... !
"Bande de rapaces"
J'étais le premier à proposer le rachat de la Daytona .
Mais je préfèrerais que fragdegre puisse rouler avec , il le mérite .
Je pense même qu'il va la maitriser .
Tchao A+ Dedé
Petit rappel :
Cette Moto est déjà réservée , donc inutile de se précipiter ... !
"Bande de rapaces"
J'étais le premier à proposer le rachat de la Daytona .
Mais je préfèrerais que fragdegre puisse rouler avec , il le mérite .
Je pense même qu'il va la maitriser .
Tchao A+ Dedé
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- Tour de France
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Bonjour à tous...
le problème est que je n'ai aucune idée de la difficulté que représente de démonter les injecteurs... J'ai déjà un collègue de travail qui m'a proposé de les lui amener pour qu'il les vérifie mais je n'ose pas démonter (car après, il faut remonter....).
Le modèle est une Daytona Biposto de 94. C'est un modèle suisse qui a été importé en France par moi-même.... Elle est quasi-neuve (bon ok, vu le problème actuel, on peut en douter). Je viens de mettre une ligne complète BSM alu (joli bruit sans être trop présent pour la maréchaussée ).
Je vais déjà essayer à nouveau de la démarrer ce w-e et voir si elle refait le problème. Je vais regarder le capteur de dépression comme m'a dit Centaurdédé. Et il va falloir que je trouve un moyen de démonter ces injecteurs
Ciao à tous et merci
le problème est que je n'ai aucune idée de la difficulté que représente de démonter les injecteurs... J'ai déjà un collègue de travail qui m'a proposé de les lui amener pour qu'il les vérifie mais je n'ose pas démonter (car après, il faut remonter....).
Le modèle est une Daytona Biposto de 94. C'est un modèle suisse qui a été importé en France par moi-même.... Elle est quasi-neuve (bon ok, vu le problème actuel, on peut en douter). Je viens de mettre une ligne complète BSM alu (joli bruit sans être trop présent pour la maréchaussée ).
Je vais déjà essayer à nouveau de la démarrer ce w-e et voir si elle refait le problème. Je vais regarder le capteur de dépression comme m'a dit Centaurdédé. Et il va falloir que je trouve un moyen de démonter ces injecteurs
Ciao à tous et merci
salut fragdegre,
je remonte un peu le temps mais, concernant le remboursement de factures ou pieces, tu te lancerais dans de longues procedures...
le plus simple, c'est d'abord de dire à ton concess ou tu es en panne, et il vient chercher ta moto, qu'il reprendra en atelier.
je comprends ta deception sur la qualite qui semble faire defaut à la revision que tu semble avoir cherement monayée mais, meme dans ces cas la il faut faire les choses dans l'ordre. l'erreur est humaine et, il faut avant de trop chercher et tout demonter, lui faire reprendre le travail "mal fait". ensuite, si ton concess ne te rend toujours pas un boulot correct, tu utilseras d'autres solutions...
regardes, ca va faire 2 mois que tu es à pied, si ca se trouve, il aurait deja reparer sa boulette, et ce coup ci vraiment tout netoyer dans le circuit d'injection. et la belle te promenerai peut-etre deja
un truc tres bien et pas cher, un bon verre d'alcool à bruler dans un plein (ca dissoud les sucs et les gouttes d'eau), à faire un fois de temps en temps.
A+
je remonte un peu le temps mais, concernant le remboursement de factures ou pieces, tu te lancerais dans de longues procedures...
le plus simple, c'est d'abord de dire à ton concess ou tu es en panne, et il vient chercher ta moto, qu'il reprendra en atelier.
je comprends ta deception sur la qualite qui semble faire defaut à la revision que tu semble avoir cherement monayée mais, meme dans ces cas la il faut faire les choses dans l'ordre. l'erreur est humaine et, il faut avant de trop chercher et tout demonter, lui faire reprendre le travail "mal fait". ensuite, si ton concess ne te rend toujours pas un boulot correct, tu utilseras d'autres solutions...
regardes, ca va faire 2 mois que tu es à pied, si ca se trouve, il aurait deja reparer sa boulette, et ce coup ci vraiment tout netoyer dans le circuit d'injection. et la belle te promenerai peut-etre deja
un truc tres bien et pas cher, un bon verre d'alcool à bruler dans un plein (ca dissoud les sucs et les gouttes d'eau), à faire un fois de temps en temps.
A+
@ninjasan,
la sonde claquée declanche un "mode degradé" de l'ECU, c'est a dire un mode automatique, et les valeures sont de memoire, 20 temp exterieur et 80° moteur, donc la moto est dur à demarer et ne tient pas le ralenti a froid... ca n'a pas l'air d'etre le cas
je pense plus a un probleme de pression d'essence au niveau des injecteurs, ou un truc dans le genre.
mais c'est normalement au concess qui y a touché de chercher, et trouver!
il a peut etre jeter un produit de nettoyage dans reservoir, et l'accumulation des depots et crasses, ont pu se decoller en grosse quantité et colmater le filtre a essence, et donc diminuer le debit, donc la pression en cas de consomation.
@fragdegre
il n'y a peu de chance que tes injecteurs se bouchent en meme temps tous les 25 bornes, et que ca repartent ensuite, c'est ce que ca faisait non?
en ce qui concerne le regulateur, il agit sur la pression general, pas d'un coté sur l'autre, les injecteurs sont en serie, et e regulateur est a la fin du circuit, donc un injecteur bouché et le moteur part a cloche pied.
a+
la sonde claquée declanche un "mode degradé" de l'ECU, c'est a dire un mode automatique, et les valeures sont de memoire, 20 temp exterieur et 80° moteur, donc la moto est dur à demarer et ne tient pas le ralenti a froid... ca n'a pas l'air d'etre le cas
je pense plus a un probleme de pression d'essence au niveau des injecteurs, ou un truc dans le genre.
mais c'est normalement au concess qui y a touché de chercher, et trouver!
il a peut etre jeter un produit de nettoyage dans reservoir, et l'accumulation des depots et crasses, ont pu se decoller en grosse quantité et colmater le filtre a essence, et donc diminuer le debit, donc la pression en cas de consomation.
@fragdegre
il n'y a peu de chance que tes injecteurs se bouchent en meme temps tous les 25 bornes, et que ca repartent ensuite, c'est ce que ca faisait non?
en ce qui concerne le regulateur, il agit sur la pression general, pas d'un coté sur l'autre, les injecteurs sont en serie, et e regulateur est a la fin du circuit, donc un injecteur bouché et le moteur part a cloche pied.
a+
Bonjour à tous,
voilà les dernières nouvelles de ma belle...
Tout d'abord, commençons par la bonne nouvelle: elle marche (j'ai fait environ 25 bornes avec donc peut-être que je me précipite mais ça fait tellement longtemps qu'elle ne me permettait même pas de faire 3 bornes !!). Je vais rouler et vous tiendrai au courant sur un plus long kilométrage (mais pas facile de faire des ronds pas trop loin de chez moi, j'ai encore peur d'aller trop loin )
Voilà ce qui a été changé: capteur de température moteur (p'tet que ça change rien mais j'ai gardé l'ancien et vu le prix auquel je l'ai trouvé, autant la changer), filtres à essence, nettoyage des injecteurs (et du circuit d'essence) et surtout, j'ai changé la pompe à essence....
L'ancienne faisait beaucoup de bruit en se mettant en route (elle avait toujours fait ça donc je ne m'inquiétais pas trop). La nouvelle pompe est hyper silencieuse au démarrage (au début, je croyais même qu'elle était mal branchée !!).
Voilà mes questions (faut me rassurer quand même j'en ai besoin):
Est-ce que vos pompes à essence sont silencieuses ou est-ce que certaines d'entre elles font du bruit et fonctionnent quand même normalement (si ce n'est pas le cas, ça me rassurerait sur le fait que j'ai trouvé l'origine de la panne)?
Elle marche bien sans s'engorger comme avant mais elle m'a aussi fait un truc qu'elle ne m'avait jamais fait (p'tet qu'elle en avait jamais eu le temps aussi ). Au ralenti, une fois chaude, elle donne l'impression qu'elle va caler mais en fait, elle retrouve toute seule son ralenti (sans que je touche à l'accélérateur mais on dirait qu'elle se prends pour une Harley ). Est-ce normal?
Enfin, à force de la regarder, j'ai l'impression qu'elle ne sait plus comment attirer mon attention, j'ai deux petites fuites d'huile (une goutte en gros). Une sur la bonbonne de suspension arrière ... et une autre à la base du démarreur...
A votre avis, en faisant l'appoint (pour la fuite à la base du démarreur), est-ce que je peux rester comme ça si ça se mets pas à pisser plus?
Merci de vos remarques et surtout n'hésitez pas: dites-moi tout (même les BONNES nouvelles), j'en ai besoin pour retrouver confiance en cette moto et envisager des tours de plus de 30km et surtout pas autour de mon garage
Ciao
voilà les dernières nouvelles de ma belle...
Tout d'abord, commençons par la bonne nouvelle: elle marche (j'ai fait environ 25 bornes avec donc peut-être que je me précipite mais ça fait tellement longtemps qu'elle ne me permettait même pas de faire 3 bornes !!). Je vais rouler et vous tiendrai au courant sur un plus long kilométrage (mais pas facile de faire des ronds pas trop loin de chez moi, j'ai encore peur d'aller trop loin )
Voilà ce qui a été changé: capteur de température moteur (p'tet que ça change rien mais j'ai gardé l'ancien et vu le prix auquel je l'ai trouvé, autant la changer), filtres à essence, nettoyage des injecteurs (et du circuit d'essence) et surtout, j'ai changé la pompe à essence....
L'ancienne faisait beaucoup de bruit en se mettant en route (elle avait toujours fait ça donc je ne m'inquiétais pas trop). La nouvelle pompe est hyper silencieuse au démarrage (au début, je croyais même qu'elle était mal branchée !!).
Voilà mes questions (faut me rassurer quand même j'en ai besoin):
Est-ce que vos pompes à essence sont silencieuses ou est-ce que certaines d'entre elles font du bruit et fonctionnent quand même normalement (si ce n'est pas le cas, ça me rassurerait sur le fait que j'ai trouvé l'origine de la panne)?
Elle marche bien sans s'engorger comme avant mais elle m'a aussi fait un truc qu'elle ne m'avait jamais fait (p'tet qu'elle en avait jamais eu le temps aussi ). Au ralenti, une fois chaude, elle donne l'impression qu'elle va caler mais en fait, elle retrouve toute seule son ralenti (sans que je touche à l'accélérateur mais on dirait qu'elle se prends pour une Harley ). Est-ce normal?
Enfin, à force de la regarder, j'ai l'impression qu'elle ne sait plus comment attirer mon attention, j'ai deux petites fuites d'huile (une goutte en gros). Une sur la bonbonne de suspension arrière ... et une autre à la base du démarreur...
A votre avis, en faisant l'appoint (pour la fuite à la base du démarreur), est-ce que je peux rester comme ça si ça se mets pas à pisser plus?
Merci de vos remarques et surtout n'hésitez pas: dites-moi tout (même les BONNES nouvelles), j'en ai besoin pour retrouver confiance en cette moto et envisager des tours de plus de 30km et surtout pas autour de mon garage
Ciao
Perdre sa vie à essayer de la gagner...