1100 Stone - Témoins du tableau de bord

Modérateurs : variel, TTGuzzi

GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

Oui, j'avais regardé, encore et encore. L'ampoule était bonne et le contact arrivait jusqu'à là.
Mais je n'ai capté le truc qu'en me munissant d'une loupe.
Maintenant, lorsque quelqu'un demandera, je lui indiquerai ce petit détail.
Ainsi, j'apporte ma petite contribution.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Tu peux/dois soit remplacer les cosses en soudant les nouvelles, soit déjà resserrer celles qui sont en place, pour améliorer leur contact sur les mâles.
Le fait est que ça vieillit mal.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
GASSER Daniel

OK. Merci pour le tuyau.
Mais de quelles cosses s'agit-il? Je n'ai que des fiches multiples que j'ai pris soin de protéger contre l'humidité. Sauf celle qui s'enfile sur le contacteur de pression d'huile.
C'était le cas à l'emplacement des relais (que j'ai tous changés tellement ils étaient oxydés).
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Les cosses plates qui s'enquillent sur les porte-ampoules du TdB, par exemple. De même un peu partout, il faut s'assurer que les "faux" contacts sont supprimés, chaque fois qu'on y met les mains.
Pas forcément évident.

Pour les connecteurs multi-broches, j'avais évoqué, il y a un moment, un outil très utile pour sortir les broches femelles de leur machin. Après ça, on peut les resserrer pour assurer un meilleur contact.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
GASSER Daniel

OK. Ces cosses plates sont impec'. Je ne vais pas ouvrir à nouveau car l'ensemble me semble très fragile avec ces vis qui s'enfoncent dans le plastique...
Mais la prochaine fois, j'y veillerai.

Je redoute la panne suivante...
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »