Bonjour à tous,
Je sors de la révision des 20000 et je vous donne le récapitulatif fait sur la moto :
- filtre à air 17 euros
- bougie NGK BPR 6ES 10,8 euros
- filtre à huile 10,5 euros
- huiles avec huile pont 26 euros
- plaquette arrière 70,78 euros ouch !!!!!!!!
- MO 3 heures 54 x 3 162 euros.
Total TTC 329 euros
Dans la norme pour une révision des 20000 compte tenu du changement
de plaquettes arrières .
Mon concess MOTO SUD à Mauguio prés de Montpellier.
A bientôt sur les routes et Forza Guzzi.
JJ
.
Révision des 20000
Modérateur : Zita VII
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Normalement les bougies internes (les petites sous le réservoir) sont changées aux 20.000 km (environ 30 € LA bougie........)
Est-ce un oubli de leur part ou bien cela avait déjà été fait auparavant ?
Par ailleurs les plaquettes arrières me semblent bien chères : on en trouve en Brembo chez Moto expert pour 24 € ...Les tiennes sont plaquées or ?
Est-ce un oubli de leur part ou bien cela avait déjà été fait auparavant ?
Par ailleurs les plaquettes arrières me semblent bien chères : on en trouve en Brembo chez Moto expert pour 24 € ...Les tiennes sont plaquées or ?
Effectivement quand j'ai laissé la moto le chef d'atelier a évoqué le
changement des bougies internes.
Elles n'apparaissent pas sur la facture donc je pense que le changement
a du être oublier. Ou alors un oubli de facturation ?
Je poserai la question .
Pour ce qui est des plaquettes , elles ont été changées sans mon avis.
Je l'aurai fait moi-même.
Au fait sais-tu pourquoi 30 euros la bougie ?
Elles sont aussi plaqées or ?
JJ
,
changement des bougies internes.
Elles n'apparaissent pas sur la facture donc je pense que le changement
a du être oublier. Ou alors un oubli de facturation ?
Je poserai la question .
Pour ce qui est des plaquettes , elles ont été changées sans mon avis.
Je l'aurai fait moi-même.
Au fait sais-tu pourquoi 30 euros la bougie ?
Elles sont aussi plaqées or ?
JJ
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Simplement parce qu'elles ne sont pas aux tailles "standard" généralement utilisées , plus petites pour pouvoir être logées à l'arrière du cylindre sans trop de remaniement de la culasse à la conception....
Leur rareté fait donc leur prix !
Tout ça en grande partie pour satisfaire aux normes Euro 3....
Leur rareté fait donc leur prix !
Tout ça en grande partie pour satisfaire aux normes Euro 3....