fuite interieur couple conique
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fuite interieur couple conique
Bonjours à tous .
une fuite intérieure du bloc couple conique qui goutte sur le pneu AR c'est pas cool !! du coup , va y sort les outils , prends la revue et demande à ceux qui savent ou sont les embrouilles !! Dois je partir sur une réfection totale avec pochette de joints ou c'est un classique chez lemans et tu change un joint carter ou torique et le tour est joué ? outillages spécial ?Astuces pour débloquer le truc qui veut pas ? coup de masse bien placé ? tir de mortier sur l'axe de roue ? merci d'avance .
une fuite intérieure du bloc couple conique qui goutte sur le pneu AR c'est pas cool !! du coup , va y sort les outils , prends la revue et demande à ceux qui savent ou sont les embrouilles !! Dois je partir sur une réfection totale avec pochette de joints ou c'est un classique chez lemans et tu change un joint carter ou torique et le tour est joué ? outillages spécial ?Astuces pour débloquer le truc qui veut pas ? coup de masse bien placé ? tir de mortier sur l'axe de roue ? merci d'avance .
850 LM III & 500 V III
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Merci , pour l'instant je vois rien ,vue que j'ai rien démonté .Mais bon, y a une astuce pour le mettre droit ce joint !! ce qui est sur c'est que déja pour aller droit faut pas le fumer
merci déja du renseignement , en fait ce qui me renseignerai bien , c'est de savoir le temps moyen d'une intervention pour faire la répart vue que je roule avec et que je vais faire cela dans l'aprém , cela semble jouable !! merci

850 LM III & 500 V III
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Bonjour,
il y a de grande chance que ce soit le grand joint spi (70mm de tête) si c'est ça, pour le déposer tu démonte la roue (ou l'ensemble pont c'est plus pratique) tu perces deux petits trous dans le spi diamétralement opposés et tu visses deux vis parker pour avoir de la prise et ensuite tu tires sur les vis. avec cette technique tu ne désassemble pas le pont. pour la repose la difficulté c'est d'enfoncer le joint spi bien droit, l'idéal est d'avoir une grande bague de la taille du spi .lubrifier le logement du spi et y aller doucement au maillet.
tu peux chauffer un peu le carter au décapeur thermique pour faciliter la dépose et la pose.
bon courage
il y a de grande chance que ce soit le grand joint spi (70mm de tête) si c'est ça, pour le déposer tu démonte la roue (ou l'ensemble pont c'est plus pratique) tu perces deux petits trous dans le spi diamétralement opposés et tu visses deux vis parker pour avoir de la prise et ensuite tu tires sur les vis. avec cette technique tu ne désassemble pas le pont. pour la repose la difficulté c'est d'enfoncer le joint spi bien droit, l'idéal est d'avoir une grande bague de la taille du spi .lubrifier le logement du spi et y aller doucement au maillet.
tu peux chauffer un peu le carter au décapeur thermique pour faciliter la dépose et la pose.
bon courage
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
- Patrick-guzzi
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Attention aux vis toutefois, faut être prudent pour ne pas marquer la portée du joint sur le carter... et ensuite vérifier que la portée ne soit pas griffée justement, par toi ou avant, ça m'est déjà arrivé. et si c'est le cas ne remonte pas comme ça, faut colmater d'abord sinon ça va refuir direct 

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Perso pour éviter que le pont ne monte en pression en fonctionnement j'ai monté ça:
http://www.hmb-guzzi.de/shop/Endantrieb ... trieb.html
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Merci , à tous , j'ai changé le joint spy avec au début les vis , j'ai senti que j'allais faire des dégâts , j'ai démonté l'ensemble qui n'est pas si compliqué et si long au final , j'ai viré l'ancien joint qui avait une bague métallique ( peut êtres un model 84 ? ) je remonte avec de nouveaux joints .Fuite de nouveau , re-démontage pour vérifier le joint qui semble bon à mon regard puis qu'il arase la collerette ? ( va il plus profond ?) re-montage et re fuite de nouveaux.
La question reste , mais comme le dit phil , je vais reférifier la portée voir si elle est pas griffé , changer à nouveau le joint ( j'en est un de rab ) et reste la priére à st Guzzi
La question reste , mais comme le dit phil , je vais reférifier la portée voir si elle est pas griffé , changer à nouveau le joint ( j'en est un de rab ) et reste la priére à st Guzzi

850 LM III & 500 V III
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Vérifie bien sur ta portée, mais pas impossible que ça vienne aussi du spy, qualités chinoises parfois chez Stein... Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que dans les joints spy il y a bien une partie métallique, ressort ou pas. Et il existe par contre des caches poussières avec la gueule d'un spy mais qui n'en ont pas la fonction, même si les dimensions correspondent. Ceci dit si tu as précisé où il devait aller on a du t'envoyer le bon.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
si ça refuit c' est probablement que ton grand roulement
est en fin de vie ,
moi j' essaierai de le changer avec à nouveau un grand joint spi neuf.
Et moi aussi je fais un évent sur mes ponts AR:
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/1100% ... rt_03.html
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_33.html
christophe
est en fin de vie ,
moi j' essaierai de le changer avec à nouveau un grand joint spi neuf.
Et moi aussi je fais un évent sur mes ponts AR:
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/1100% ... rt_03.html
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_33.html
christophe
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@ninjasan : même si le roulement est en fin de vie de par son coté conique le joint devrait faire son boulot et puis le sentirais le jeu dans la roue ?
Le joint d'origine (1984 ) avait un sertissage en fer sur le flan exterieur avec (comme tous spy) , un ressort interieur , impossible de remonter un nouveau avec cette bague que j'ai désolidarisé du spy et qui resté collée à l'intérieur sur la portée de la pièce .
@phil1 merci pour la loc , je vais d'abords vérifié l'état des portés et suivant je te demande les ref .
Le joint d'origine (1984 ) avait un sertissage en fer sur le flan exterieur avec (comme tous spy) , un ressort interieur , impossible de remonter un nouveau avec cette bague que j'ai désolidarisé du spy et qui resté collée à l'intérieur sur la portée de la pièce .
@phil1 merci pour la loc , je vais d'abords vérifié l'état des portés et suivant je te demande les ref .
850 LM III & 500 V III
ça doit chauffer un peu plus peut-être,
je ne sais pas strictement le pourquoi scientifique,
mais normalement changer le grand joint spi sur le couvercle
du pont est facile et radical. Que ça ne marche pas n' est pas normal.
Quand j' ai été obligé d' y revenir deux ou trois fois de suite,
c' était chaque fois parce que le grand roulement était à changer,
et ça avait résolu mon problème.
amitiés
tu peux essayer de le changer une deuxième fois, mais si ça recommence il faut chercher une cause supplémentaire. (en tout cas c' est ce que je ferais)
Christophe
je ne sais pas strictement le pourquoi scientifique,
mais normalement changer le grand joint spi sur le couvercle
du pont est facile et radical. Que ça ne marche pas n' est pas normal.
Quand j' ai été obligé d' y revenir deux ou trois fois de suite,
c' était chaque fois parce que le grand roulement était à changer,
et ça avait résolu mon problème.
amitiés
tu peux essayer de le changer une deuxième fois, mais si ça recommence il faut chercher une cause supplémentaire. (en tout cas c' est ce que je ferais)
Christophe
