750 Breva - Position - Rehausse guidon

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
cavalier noir

750 Breva - Position - Rehausse guidon

Message par cavalier noir »

Bonjour,
J'envisage d'installer une réhausse de guidon pour un plus grand confort de conduite.
J'ai acheté les pontets, mais à l'installation je me suis aperçu que les câbles d'embrayage et de l'accélérateur sont trop court.
J'envisage d'installer les câbles de la Névada club/base 2002-2004 qui doivent être plus long compte-tenu de la dimension du guidon.
Est-ce la bonne solution ?
Qui a déjà réalisé une opération identique ?

Merci d'avance pour les réponses.
Cavalier noir
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Bonjour,

Je ne suis pas passé par le changement de pontet, mais j'ai moi aussi ressenti le besoin d'améliorer le confort au guidon de la mienne !
En effet au bout de quelques km, les paumes des mains commençaient à être douloureuses et cette sensation réelle d'être constamment en appui sur les mains... pas agréable du tout et je ne me voyais pas faire des 100aines de bornes dans ces conditions !
Donc dans un 1er temps, j'ai redressé le guidon en le repoussant vers l'avant et ça a l'air de fonctionner.
Les bras sont moins en plongée qu'avant et je n'ai plus cette sensation d'être en appui.

Voilà ! La modif est récente et je verrai au fil des km !

Ah oui ! J'ai aussi remarqué que les vis de la bride n'étaient pas hyper serrées et je pense que celà devait ajouter de mauvaises vibrations dans les poignées.
A suivre...
750 BREVA
cavalier noir

Bonjour,
Nous avons les mêmes raisons pour installer une rehausse, mais pas de solution actuellement.
Il faut nécessairement changer le câble d'embrayage et les câbles d'accélérateur et de décélérateur ( et peut être d'autres ?).
Je n'arrive pas à trouver la longueur des câbles de la Bréva 750 et les câbles qui pourraient remplacer.
Nous ne sommes certainement pas les seuls à avoir des petits bras ou souhaité une conduite plus confortable ( ou les 2 mon général !) ?

À suivre ...
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Bonjour,
En effet je suppose aussi que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce genre de "souci"... enfin maintenant on est au moins deux !

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur ce forum (j'ai eu ma Breva en janvier), mais je me rends compte qu'il n'y a pas souvent de sujets relatifs à la 750 Breva... donc les questions à son sujet peuvent traîner un bout de temps apparemment !

En tous cas, du haut de mon mètre 70, le fait d'avoir redressé le guidon me parait déjà un grand progrès, je me sens mieux au guidon quoi !

Amittiés
Gérard
750 BREVA
MarcoSass

Message par MarcoSass »

j'ai installée ceci:
https://www.louis.de/index.php?partner= ... r=10021310
= guidon plus haut et un peu plus arrière.
cavalier noir

Bonjour,

Pour installer cette réhausse , est que tu as changé les câbles ?

Merci d'avance pour les infos
MarcoSass

Message par MarcoSass »

salut,
non, les câbles sont un peu juste mais ça passe.
si je me rappelle bien j'ai du changer leur chemin coté phare pour avoir assez de longueur. mon épouse roule avec depuis 15.000 km sans problem.
cavalier noir

Réhausse guidon Bréva 750 2003

Ma réhausse fait 35 mm de haut et 35 mm vers l'arrière.
Je vais faire une nouvelle tentative
Merci pour les infos
bob17

Message par bob17 »

salut à tous

pour ma part , j'ai fait un réhaussage maison :

j'ai intercalé des douilles de 17 qu'on met sur les clefs à cliquets , remis des boulons plus grands et le tour est joué , ré haussé de 3-4 cm , ça suffit pour le confort .
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

tu as des photos stp...
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

bob17 a écrit :salut à tous

pour ma part , j'ai fait un réhaussage maison :

j'ai intercalé des douilles de 17 qu'on met sur les clefs à cliquets , remis des boulons plus grands et le tour est joué , ré haussé de 3-4 cm , ça suffit pour le confort .
L'idée me parait sympathique ! A creuser !
Parce que franchement je me pose des questions, tellement c'est inconfortable voire même douloureux, même après seulement une dizaine de kilomètres !

Merci pour l'info !
Amitiés
Gérard
750 BREVA
cavalier noir

Réhausse guidon Bréva 750 2003

Bonjour,

Une réponse un peu tardive.
J'ai réussi à monter la réhausse guidon (25 mm en hauteur et 25mm en arrière) sans changer les câbles, il suffit de démonter le phares et de passer la cablerie derrière.
Cela fonctionne sans problème et quel confort maintenant.
crazypit a écrit :Bonjour,
En effet je suppose aussi que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce genre de "souci"... enfin maintenant on est au moins deux !

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur ce forum (j'ai eu ma Breva en janvier), mais je me rends compte qu'il n'y a pas souvent de sujets relatifs à la 750 Breva... donc les questions à son sujet peuvent traîner un bout de temps apparemment !

En tous cas, du haut de mon mètre 70, le fait d'avoir redressé le guidon me parait déjà un grand progrès, je me sens mieux au guidon quoi !

Amittiés
Gérard
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »