Duree de vie des pneus (Z6 en particulier) sur Breva 1100
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 17 mai 2013, 09:14
- Localisation : Back to Région Parisienne
Bonjour à tous,
Sur ma Breva 1100 de 60Mkm, je monte des Pirelli Angel GT carcasse renforcée pour 300 eur environ montés chez ProGommes (à coté de Grenoble). 50% de duo chargé (vacances) et que des virolos, l'AR en est à 8500 et en fera 10.000, l'AV est usé. La raison ? L'AR est en carcasse renforcée, l'AV un "normal".
Attention aux références de pneus. Il y a de multiples sous références pour un mm modèle. Je me rappelle que chez Bridg pour un BT020 il y avait 14 références rien que pour l'AR (ZZR 1400, VFR 750, etc) - Ce qui explique que parfois le kilométrage entre celui monté d'origine (machine neuve) et son remplacant ne soit pas le même.
Allez chez un vrai spécialiste qui montera la bonne réf, sur le long terme vs serez gagnants. Nos machnes sont assez lourdes et aiment les carcasses renforcées. Mon prochain train: Pirelli Angel GT renforcés AV/AR (l'AV vient de sortir).
A pluche
JP
Sur ma Breva 1100 de 60Mkm, je monte des Pirelli Angel GT carcasse renforcée pour 300 eur environ montés chez ProGommes (à coté de Grenoble). 50% de duo chargé (vacances) et que des virolos, l'AR en est à 8500 et en fera 10.000, l'AV est usé. La raison ? L'AR est en carcasse renforcée, l'AV un "normal".
Attention aux références de pneus. Il y a de multiples sous références pour un mm modèle. Je me rappelle que chez Bridg pour un BT020 il y avait 14 références rien que pour l'AR (ZZR 1400, VFR 750, etc) - Ce qui explique que parfois le kilométrage entre celui monté d'origine (machine neuve) et son remplacant ne soit pas le même.
Allez chez un vrai spécialiste qui montera la bonne réf, sur le long terme vs serez gagnants. Nos machnes sont assez lourdes et aiment les carcasses renforcées. Mon prochain train: Pirelli Angel GT renforcés AV/AR (l'AV vient de sortir).
A pluche
JP
Justement je l'avais fait, considérant que la 1200 sport faisait partie des motos lourdes. On m'a presque rit au nez.VdeV a écrit :Parles en à un spécialiste ...
Motos lourdes = ou + de 275 kg environ à vide.
En gros, ca ne sert à rien.
Mais bon, tu as le droit de croire le contraire, chacun est libre.
Et si vraiment c'était le cas, ne crois-tu pas que ça se saurait et qu'on monterait tous des renforcés ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
je viens de changer mon pneu un Z6 qui etait tellement déforme
que j'ai demande a mon monteur si c était normal et que cela ne traduisait pas un problème de suspension il m'a dit que cela provenais du pneu en lui
même une fois atteint son tôt d usure maxi il se déforme
surtout que c'est dernier kilomètre on était fait a deux et sur autoroute
C est le renforce on verra s il y a une différence moi je les pris parce que c est en vue des conges ou on est a deux avec bagages donc en limite de PTRC
j ai remonter un Z6 question finance par rapport a un Z8 et que j' ai rien a reprocher au Z6
J ai commandé sur ALLO PNEU et c' est KAWASAKI Carpentras qui me l'a monté les deux on était au top pneu commander samedi livre mardi
jante donner mercredi a 9h00 récupérer a 14h00
A+ OLIVIER
que j'ai demande a mon monteur si c était normal et que cela ne traduisait pas un problème de suspension il m'a dit que cela provenais du pneu en lui
même une fois atteint son tôt d usure maxi il se déforme
surtout que c'est dernier kilomètre on était fait a deux et sur autoroute
C est le renforce on verra s il y a une différence moi je les pris parce que c est en vue des conges ou on est a deux avec bagages donc en limite de PTRC
j ai remonter un Z6 question finance par rapport a un Z8 et que j' ai rien a reprocher au Z6
J ai commandé sur ALLO PNEU et c' est KAWASAKI Carpentras qui me l'a monté les deux on était au top pneu commander samedi livre mardi
jante donner mercredi a 9h00 récupérer a 14h00
A+ OLIVIER
Qu'est ce que tu appelles " se déforme " ? La carcasse ? Parce que si c'est elle, ça fait peur ! J'ai vu un Z8 arrière emmené à la toile, pas constaté d'autres déformations que son profil.motoguzziinside a écrit :même une fois atteint son tôt d usure maxi il se déforme
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
la carcasse c est pour cela que j ai immediatementxelos33 a écrit :Qu'est ce que tu appelles " se déforme " ? La carcasse ? Parce que si c'est elle, ça fait peur ! J'ai vu un Z8 arrière emmené à la toile, pas constaté d'autres déformations que son profil.motoguzziinside a écrit :même une fois atteint son tôt d usure maxi il se déforme
V
changer le pneu
A+ OLIVIER
motoguzziinside a écrit :même une fois atteint son tôt d usure maxi il se déforme
Là j'ai franchement du mal à croire à ça ! Mais chacun est libre d'écouter qui il veut et ce qu'il veut ...motoguzziinside a écrit :la carcasse c est pour cela que j ai immediatement
changer le pneu
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
moi c'est ce que le pro m'a dit, que c'est la carcasse qui était déforméexelos33 a écrit :motoguzziinside a écrit :même une fois atteint son tôt d usure maxi il se déformeLà j'ai franchement du mal à croire à ça ! Mais chacun est libre d'écouter qui il veut et ce qu'il veut ...motoguzziinside a écrit :la carcasse c est pour cela que j ai immediatement
changer le pneu
V
après tu y crois ou tu n'y crois pas, chacun fait comme il veut
A+ OLIVIER