1100 Special - Consommation
1100 Special - Consommation
je viens de faire ma conso et je suis un peu surpris ! Avec un plein de 20 litres je fais 220 km jusqu'au témoin. Pour un usage à 90% de nationale et une vitesse d'environ 100 km/h, les 10% restants sont de la ville et de la montagne. Cela fait une moyenne supérieure à 8 litres/100 km.
Ceci dit, ma belle spéciale fonctionne à merveille.
Ceci dit, ma belle spéciale fonctionne à merveille.
moi mon témoin s'allume autour de 170km (d'ailleurs ça m'énerve) selon la conduite
et je ne mets jamais plus de 14 litres quand je fais le plein,cela dit je ne pense pas que le réservoir de la calif moderne fasse 20 litres,je pencherais plutôt pour 19 et quelques.si quelqu'un à mesuré exactement qu'il se fasse connaitre

et je ne mets jamais plus de 14 litres quand je fais le plein,cela dit je ne pense pas que le réservoir de la calif moderne fasse 20 litres,je pencherais plutôt pour 19 et quelques.si quelqu'un à mesuré exactement qu'il se fasse connaitre

- zechef
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- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
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Jackal, 1100 injectée, avec du poids (grosses valises, top case, sissy, crashbars...) :
en trajets urbains, mon témoin s'allume vers 150km, ma conso est au plus haut, vers 8l.
En trajets balade, je suis vers 4,8 / 5l et le témoin s'allume à 225km
En trajets chargés, avec de l'autoroute ou parfois j'ai tendance à... bref là je monte à 6,5 / 7l.
Le témoin s'allume très tôt, mais ça évite d'être trop confiant et de se retrouver arrêté sur le bord de la route! Mon réservoir est donné pour 19l.
en trajets urbains, mon témoin s'allume vers 150km, ma conso est au plus haut, vers 8l.
En trajets balade, je suis vers 4,8 / 5l et le témoin s'allume à 225km
En trajets chargés, avec de l'autoroute ou parfois j'ai tendance à... bref là je monte à 6,5 / 7l.
Le témoin s'allume très tôt, mais ça évite d'être trop confiant et de se retrouver arrêté sur le bord de la route! Mon réservoir est donné pour 19l.
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
merci à tous
Alors je m'arrête de me fixer là dessus, 8L semblent être la moyenne des calif. Merci pour vos témoignages. Ce serait bien d'avoir 8 L de plus !
Pour martin: une fois je suis arrivé à 20.03 L mais j'ai frisé la correctionnelle, je roulais depuis 35 KM avec le témoin bien rouge et sur autoroute (120km/h) !
J'ai eu une calif 3 de 89 et de mémoire il me semble que je roulais +/- 400 bornes avant de lui donner à boire !
Pour martin: une fois je suis arrivé à 20.03 L mais j'ai frisé la correctionnelle, je roulais depuis 35 KM avec le témoin bien rouge et sur autoroute (120km/h) !
J'ai eu une calif 3 de 89 et de mémoire il me semble que je roulais +/- 400 bornes avant de lui donner à boire !
Je fais environ 7 à 8 l en conduite , on va dire normal donc tranquille ... (Calif 3 de 21 ans que j'ai depuis 10 mois) d'âge et 127 000 km ...). Je refait le plein vers 300 bornes et je mets environ une 20taine de litres ... j'ai pas testé jusqu'à 400 bornes (le maxi environ 340 km ...), j'ai pas pris encore le risque ... 

Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Je suis ALU SCIE NEZ ,les gars,vous trouvez pas ça bizarre que pour une même brêle on a des resultats allant de 4,5 à 8 litres au 100
Je suggère -respectueusement,et sans vouloir froisser personne- que chacun refasse ses calculs,pour faire simple ,essayer de refaire le plein à 200 km tout rond ça facilite les calculs.
Et si ça se confirme on peut dire que certains ont besoin d'un furieux réglage,non
Alors on se la joue scientifique svp : on roule 200 bornes et on met du pétrole distillé au même niveau qu'au précédent plein et on regarde combien on a mis; on note si on a fait de la ville,si on a tiré dessus et on a une belle base de données,on s'en fout du témoin qui s'allume;OK
On dit aussi ce qu'on a comme calif,allez svp jouez avec moi
Et après Dédé y nous fera un tableau de la mort qui tue et les gros consommateurs seront chatiés (avec un I pas un R,vicieux)



Je suggère -respectueusement,et sans vouloir froisser personne- que chacun refasse ses calculs,pour faire simple ,essayer de refaire le plein à 200 km tout rond ça facilite les calculs.
Et si ça se confirme on peut dire que certains ont besoin d'un furieux réglage,non


Alors on se la joue scientifique svp : on roule 200 bornes et on met du pétrole distillé au même niveau qu'au précédent plein et on regarde combien on a mis; on note si on a fait de la ville,si on a tiré dessus et on a une belle base de données,on s'en fout du témoin qui s'allume;OK



Et après Dédé y nous fera un tableau de la mort qui tue et les gros consommateurs seront chatiés (avec un I pas un R,vicieux)
Salut,
Martin, je suis comme toi surpris de voir autant de différence entre des modèles quasi-identiques
. Perso, mon témoin s'allume vers 200 pour un usage en ville et environ 220 si je fais + de route mais je sais que je suis tranquille jusqu'à 250. L'autre jour, j'ai refait le plein à 265 km et il me restait encore deux litres. Je trouve aussi qu'il s'allume très tôt et j'aimerai bien un réservoir un peu plus gros ou une conso un peu plus basse 
Martin, je suis comme toi surpris de voir autant de différence entre des modèles quasi-identiques


- zechef
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Je confirme ma conso de base:
En balade hier, pile poil 200km.
Trajet : 10km urbain + 60km d'autoroute à 110km/h respectés + 130km départementales en basse montagne (le Pilat) en roulant pépère.
Conso = 5 litres aux 100km
ça me parait cohérent pour un gros bi (je parle de la bécane, moi je suis hétéro et je fais attention à ma ligne!), si on compare par exemple aux consos d'une HD.
Par contre, ça monte effectivement dès qu'on s'énerve un peu... (ce qui est moins probable avec une HD! lol)
Après, en ville c'est quand même très irrégulier suivant la façon de conduire et la circulation rencontrée (ne pas oublier qu' à l'arrêt on consomme potentiellement une infinité de litres aux 100!!!)...
En balade hier, pile poil 200km.
Trajet : 10km urbain + 60km d'autoroute à 110km/h respectés + 130km départementales en basse montagne (le Pilat) en roulant pépère.
Conso = 5 litres aux 100km
ça me parait cohérent pour un gros bi (je parle de la bécane, moi je suis hétéro et je fais attention à ma ligne!), si on compare par exemple aux consos d'une HD.
Par contre, ça monte effectivement dès qu'on s'énerve un peu... (ce qui est moins probable avec une HD! lol)
Après, en ville c'est quand même très irrégulier suivant la façon de conduire et la circulation rencontrée (ne pas oublier qu' à l'arrêt on consomme potentiellement une infinité de litres aux 100!!!)...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
- Pierre
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- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
pour une calif titanium de 2003 :
entre 6,5L et 7L en ville (35 bornes d'embouteillages quotidien) et 4,5L et 5L en ballade (en vitesse quasi légale).
mais... chose bizarre remarquée lors de notre périple pour Auvergne 2008 avec Envrac (calif EV) et AL95 (stone): nous roulions ensemble en convoi et faisions le plein en même temps et avions toujours un écart dans la consommation de nos machines (toutes les 3 en 1100cm3 à injection).
D'ailleurs je le redis pour les faire bisquer... la mienne avait consommé quasi 2 L de moins que celles des collègues à chaque fois !
Seule différence notable entre les motos toutes équipées de sacoches:
Envrac avait une passagère
j'étais le seul à avoir un pare-brise
Ceci n'explique pourtant pas à lui seul la différence de consommation
entre 6,5L et 7L en ville (35 bornes d'embouteillages quotidien) et 4,5L et 5L en ballade (en vitesse quasi légale).
mais... chose bizarre remarquée lors de notre périple pour Auvergne 2008 avec Envrac (calif EV) et AL95 (stone): nous roulions ensemble en convoi et faisions le plein en même temps et avions toujours un écart dans la consommation de nos machines (toutes les 3 en 1100cm3 à injection).
D'ailleurs je le redis pour les faire bisquer... la mienne avait consommé quasi 2 L de moins que celles des collègues à chaque fois !

Seule différence notable entre les motos toutes équipées de sacoches:
Envrac avait une passagère
j'étais le seul à avoir un pare-brise
Ceci n'explique pourtant pas à lui seul la différence de consommation

Touring 2002. Petite balade hier en montagne. Virolos en m'amusant un peu, puis gavage de beaux paysages en musardant, puis retour autoroute autour de 120. Bilan : 5 L/100km, en faisant gaffe de remplir le réservoir bien pareil qu'au plein précédent.
Même point de vue que zechef : ça me semble cohérent avec un gros bi culbuté, avec un couple maxi plutôt à bas régime. Avec ma Buell je faisais aussi du 5 L/100 km en montagne, à rythme soutenu mais pas délirant non plus.
Même point de vue que zechef : ça me semble cohérent avec un gros bi culbuté, avec un couple maxi plutôt à bas régime. Avec ma Buell je faisais aussi du 5 L/100 km en montagne, à rythme soutenu mais pas délirant non plus.